Cabasse Stream 3

MT3, MT30, MT4, MT40, 22x, 30x, 35x, 40x, PHI, Alcyone, Eole, Bahia, ...
BalticLover
Intarissable
Intarissable
Messages : 1128
Enregistré le : sam. 05 nov. 2011 04:46
Localisation : Nouvelle-Calédonie (LIFOU)

Re: Cabasse Stream 3

Message par BalticLover »

Bonjour TibTib. Bienvenue à toi.

Dam vient de recevoir plusieurs Stream3. Si l'occasion se présente ce week-end end, j'essaierai de faire une petite écoute pour me faire une idée du produit.
Mon beau père semble intéressé. À suivre...

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: Cabasse Stream 3

Message par brett952 »

Super car ce petit système m'intéresse aussi

TibTib
Timide
Timide
Messages : 9
Enregistré le : ven. 12 juil. 2013 18:20

Re: Cabasse Stream 3

Message par TibTib »

Le système est vraiment bien pour un "tout en un" on va dire, je pense que vous en serez super content, personnellement je le suis...vous pouvez monter le son..ça rend les basses et ça tape sec pour un petit truc comme ça...vos films et vos musiques raviront vos oreilles!!
Pour moi c'est du positif total..

GARIN
Timide
Timide
Messages : 3
Enregistré le : dim. 29 déc. 2013 13:09

acces WiFi Cabasse stream 3

Message par GARIN »

Bonjour
Je suis nouveau dans ce forum. Je viens d'acquérir un ensemble Stream 3 (caisson actif + 2 petites enceintes boule).
Bien qu'ayant appliqué précisément les explications de la notice, et ayant apparemment pu connecter le Stream 3 à mon réseau WiFi (Bouygues), je ne parviens pas à accéder au Stream 3 par WiFi autrement qu'en passant par l'application dédiée sur iOs (pour iPhone ou tablette). Ce qui veut dire que je ne peux pas écouter mes musiques stockées sur un PC portable, par exemple. Je n'ai pas non plus accès aux WebRadios : elles apparaissent dans la liste mais message d'erreur lorsqu'on veut les écouter. Les 2 problèmes sont sans doute liés...? Merci d'avance à ceux qui auraient de bonnes idées de solutions. J'ai coupé et redémarré le Stream 3 mais cela ne change rien... :(

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: acces WiFi Cabasse stream 3

Message par peter77 »

bonjour

sois le bienvenue sur ce forum. a tu fais un test avec un câble ethernet dans un 1er temps.
sinon il faut peut être reseter la box en même temps que le Stream3 pour déclarer le mode wifi. je trouve d'ailleurs qu'il n'est pas tjs évident de faire reconnaitre différents maillons en wifi.

"moderation on"
j'ai fusionné ton messages avec le sujet général sur Stream3

"moderation off"
peter77

GARIN
Timide
Timide
Messages : 3
Enregistré le : dim. 29 déc. 2013 13:09

Re: Cabasse Stream 3

Message par GARIN »

Merci Peter 77, je vais essayer de resetter la box, j'avoue ne pas avoir fait cet essai, je te tiens au courant

falbala
Intarissable
Intarissable
Messages : 3061
Enregistré le : ven. 14 oct. 2011 23:09

Re: Cabasse Stream 3

Message par falbala »

Oui, de commencer avec le câble RJ45, c'est une bonne idée. :wink:

Vois aussi s'il n'y a pas une fonction "partage" à actionner dans ton ordi.

Pour le piloter autrement que par l'application Cabasse, je crois qu'il faut Windows Média Player 8, et pas le 7.

GARIN
Timide
Timide
Messages : 3
Enregistré le : dim. 29 déc. 2013 13:09

Re: Cabasse Stream 3

Message par GARIN »

Bonjour Tib Tib et Falbala
Récent possesseur d'un Stream 3, j'ai exactement le même problème de connexion via le WiFi : pas moyen de relier le PC au Stream 3, seule l'appli dédiée Cabasse permet de lire les fichiers audio depuis un smartphone en WiFi. De plus les WebRadio s'affichent sur l'appli Cabasse mais ne démarrent pas (message d'erreur).
J'ai laissé un post sur l'assistance de Cabasse, j'attends la réponse...

falbala
Intarissable
Intarissable
Messages : 3061
Enregistré le : ven. 14 oct. 2011 23:09

Re: Cabasse Stream 3

Message par falbala »

GARIN a écrit :Bonjour Tib Tib et Falbala
Récent possesseur d'un Stream 3, j'ai exactement le même problème de connexion via le WiFi : pas moyen de relier le PC au Stream 3, seule l'appli dédiée Cabasse permet de lire les fichiers audio depuis un smartphone en WiFi. De plus les WebRadio s'affichent sur l'appli Cabasse mais ne démarrent pas (message d'erreur).
J'ai laissé un post sur l'assistance de Cabasse, j'attends la réponse...

Très bien pour l'assistance, tu nous raconteras. :wink:

hillou
Timide
Timide
Messages : 2
Enregistré le : ven. 28 févr. 2014 17:53

Re: Cabasse Stream 3

Message par hillou »

Bonjour,
Je ne possède pas de Stream 3 mais un Stream 1. Je pense que le fonctionnement est quasi identique.
Ma bibliothèque musicale est en flac, sur un NAS et un PC sous Windows 7.
Depuis l'application Cabasse sous Android, je peux écouter indifféremment la musique qui provient du NAS ou du PC. Je peux également écouter la musique diffuser par Windows Media Player 12 (WMP) à partir du PC.

Pour la partie WMP, voici comment j'ai procédé.
J'ai créé une bibliothèque de quelques fichiers, au format aac, pour que WMP puisse les lire (WMP ne prend pas en charge directement le format flac). Cette partie est important car la manip va permettre d'activer le server DLNA de Windows.
1) Lancer WMP.
2) Dans la troisième barre en partant du haut cliquer sur "Diffuser en continue".
3) Puis "Autoriser automatiquement les périphériques à lire mes médias".
4) Une fenêtre apparait, choisir "Autoriser automatiquement tout les ordinateurs et périphériques multimédias".
5) Si votre bibliothèque est dans le dossier "C:\Utilisateurs\Public\Musique publique" ou "Bibliothèques\Musique\Musique publique" cela devrait fonctionner.
6) Si votre bibliothèque musicale est dans une autre dossier, il faut activer le partage pour tout le monde (Explorateur de fichiers->Sélectionner un dossier ->propriétés -> partage avancés...).
Voila, c'est fait une fois pour toute. Le partage, au moins en lecture pour tout le monde est très important.

Pour écouter, à partir de WMP, il suffit:
1) Choisir un morceau
2) Lancer l'écoute
3) Sur la troisième barre de WMP, cette fois ci à droite, l'avant-dernière icone permet de choisir le périphérique de sortie. Choisir votre Stream, quelques secondes de chargement et la musique est diffusée.

Pour diffuser la musique du PC depuis l'application, normalement si les partages sont fait, il suffit de choisir Musique -> L'icone Windows Media Player. Tout devrait être accessible.
Bien sur, si c'est l'application Cabasse qui est utilisée, il est inutile de lancer WMP.

Très bonne écoute à tous.

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: Cabasse Stream 3

Message par peter77 »

Bonjour hillou

sois le bienvenue sur ce forum.
et merci pour tes explications fort complètes!

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: Cabasse Stream 3

Message par BowiePop »

"Ecouter Qobuz via le Stream 1, Stream 3, Stream Source ou Stream Amp devient un jeu d’enfant. La navigation s’effectue via un mobile iOS et Android grâce à l’application Stream Control de Cabasse."

http://blogsv2.qobuz.com/qobuz-blog-fr/ ... at-hi-res/

mathieu3944
Timide
Timide
Messages : 3
Enregistré le : lun. 16 nov. 2015 10:27

Re: Cabasse Stream 3

Message par mathieu3944 »

Bonjour à tous, bonjour Tib tib,

Impossible donc d'envoyer du son de qualité stocké sur un PC vers le Stream 3 via réseau ?

La meilleur solution serait d'utiliser un logiciel tiers (SWYH) pour sortir le son de son PC sur le Stream 3 ?
Je trouve dommage de perdre autant de qualité lors du rencodage alors que le Stream 3 est capable de sortir un vrai son HiFi.
D'autant qu'on est pas sur du matos à 300 euros...

C'est quand même bizarre car les différentes applications awox pour les appareils mobiles sont top :
On a même la possibilité via cette application mobile de récupérer les fichiers stockés de son PC pour les envoyer vers les enceintes.
Et on ne pourrait pas le faire directement depuis son PC ?

La solution aurait été de le faire via iTunes installé sur PC et via le protocole Airplay mais j'ai l'impression que cela ne marche qu'en wifi et pas en filaire...
Est ce que c'est ce que tu voulais dire tibtib " le Stream ne prend pas encore en compte les flux de streaming, ce qui j’espère viendra bientôt," ?

ou via une vrai application awox installée sur son PC :yeah: ?

Merci

Répondre