Cabasse Stream 3

MT3, MT30, MT4, MT40, 22x, 30x, 35x, 40x, PHI, Alcyone, Eole, Bahia, ...
TibTib
Timide
Timide
Messages : 9
Enregistré le : ven. 12 juil. 2013 18:20

Cabasse Stream 3

Message par TibTib »

Bonjour,

je m'excuse d'avance si je ne poste pas au bon endroit, mais il y a des tonnes de trucs sur ce forum et j'avoue avoir un peu de ma a trouver la bonne rubrique ou si un sujet similaire a déja été ouvert..

Donc je suis l'heureux possesseur du Cabasse stream 3 dernier né! J'ai beaucoup de mal a faire marcher le wifi via pc..intéret de ce nouveau systeme..

J'ai installé l'appli sur mon tel, ça fonctionne bien.

Sur le PC je suis les instruction du manuel pour me connecter au wifi au caisson..Mais à la derniere étape l'ordi se déconnecte de tous les réseaux et plus rien..et pourtant la diode bleu est bien fixe à l'arriere du caisson...mais rien ne se passe...Pouvez vous m'aider?

Avec ce système est ce que je peux réellement par exemple me connecter sur deezer sur mon pc, et balancer la musique directement sur le cabasse et non pas dans les enceintes pourries du portable :D

Merci d'avance pour vos réponses concises claires et simples :)

Cabassement vôtre !

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Re: Cabasse Stream 3

Message par syber »

MOD ON

Bonjour Tib Tib,

J'ai crée un sujet dédié à partir de ton message. Je pense que cet ensemble le mérite : il devrait y avoir pas mal de questions s'y rapportant :wink:

MOD OFF

TibTib
Timide
Timide
Messages : 9
Enregistré le : ven. 12 juil. 2013 18:20

Re: Cabasse Stream 3

Message par TibTib »

Merci à toi !

Précision, l'application Cabasse marche très bien quand je me connecte sur le réseau wifi spécifique stream 3, mais cependant, pas d’accès a internet aux radios et autres..comme si ce réseau n'accédait pas à la(free) alors que la connexion au niveau des étapes a été respectée et s'est bien faite..Bref je galère un peu...

Pas d'utilisateurs?? pas de réponses? :/

J'attends vos "tutos" avec impatience! merci :)

yanto
Intarissable
Intarissable
Messages : 1065
Enregistré le : mar. 06 févr. 2007 13:27
Localisation : 64

Re: Cabasse Stream 3

Message par yanto »

Bonjour

Je ne peux pas répondre à ta demande . J'interviens pour signaler tout le bien que pense what hi-fi de ce systeme, dans son dernier numéro . :wink:

bon dimanche

falbala
Intarissable
Intarissable
Messages : 3061
Enregistré le : ven. 14 oct. 2011 23:09

Re: Cabasse Stream 3

Message par falbala »

Bonjour Tib Tib, :wink:

Pour qu'on se comprenne bien, tu cherches à envoyer de la musique depuis ton ordi ou depuis une tablette/smartphone avec l'appli ?

Si ton appli s'est ouverte et si lumière bleue fixe, normalement c'est OK !!

As tu le haut débit là où tu te trouves ? Car ça ne fonctionne pas sinon !!

Pour les radios internet, il faut "cliquer" de mémoire sur le rectangle en haut à gauche, puis juste en dessous sur le petit rectangle Stream3, là tu dois avoir toutes les radios du monde qui s'affichent.

Autre détail particulier, si tu es sur l'ordi, mieux vaut avoir Windows Média Player 8 que le 7, sinon tous les formats ne pourront pas être envoyés, notamment le format "wave".

Enfin, qui est ton revendeur ?? Parce qu'il est là AUSSI pour ça !! :wink:

falbala
Intarissable
Intarissable
Messages : 3061
Enregistré le : ven. 14 oct. 2011 23:09

Re: Cabasse Stream 3

Message par falbala »

Ah aussi, tu peux via le grand rectangle en haut à droite, "I" d'information, télécharger la dernière mise à jour de l'appli qui en toute logique va s'améliorer régulièrement au niveau de sa fonctionnalité.
Et normalement un fournisseur d'accès (Deezer ou Kobuz) sera intégré à l'appli sur la dernière miseà jour. Donc oui le Stream est fait pour ça, pour envoyer la musique dessus plutôt que sur les HP de ton ordi...



Pour info, avec le Stream3, vous pouvez faire aussi du multi room, m'enfin avec plusieurs et "pilotables" depuis l'appli (il suffit pour cela de les renomer pour les dissocier)

:wink:

TibTib
Timide
Timide
Messages : 9
Enregistré le : ven. 12 juil. 2013 18:20

Re: Cabasse Stream 3

Message par TibTib »

Merci pour ta réponse, donc :

- l'appli marche très bien depuis mon android (téléphone ;) )
- achetez sur le net pas de revendeur ;)
- Appli mise a jour avec la derniere version..aucun probleme pour mon appli??j'ai redémarré le stream et j'ai bien trouvé les web radios pas de soucis

Par contre, depuis mon PC...impossible de lire mes contenus audio sur le stream 3, je n'arrive pas a le connecter...de meme si je vais sur deezer par exemple, impossible de lire la musique sur les enceintes..
Mon probleme est la...connecter le pc au stream 3..je n'y arrive pas...

falbala
Intarissable
Intarissable
Messages : 3061
Enregistré le : ven. 14 oct. 2011 23:09

Re: Cabasse Stream 3

Message par falbala »

Ok donc le Stream est opérationnel

Pour aller chercher de la musique sur ton PC, je crois que plusieurs facteurs peuvent entrer en compte, à savoir si tu es dans le monde Apple ou pas, quel "type" de Windows, quel type de fichiers (Wave avec Windows média player 7, ça ne marche pas)

N'étant pas un pro de l'informatique, je ne peux pas t'en dire plus...

Tu peux essayer le service conso Cabasse par mail et tu nous donnera la réponse. :wink:

prrdmnt
Timide
Timide
Messages : 1
Enregistré le : dim. 14 juil. 2013 19:23

capteur infrarouge HS !

Message par prrdmnt »

Bonjour. Premier post sur ce forum. J'ai fait l'acquisition d'un Stream 3 dont je suis satisfait. Cependant, ce jour, mon rongeur favori -un lapin nain-, à sectionné en deux morceaux, le fil du capteur infrarouge. Pourriez vous me dire si cet accessoire (indispensable, car tout se pilote à partir de "la zapette") se change,ou s'achète ! Pour information, j'ai acheté le stream 3 a un magasin digital. Merci, et bonne soirée.
Pierre.

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Re: Cabasse Stream 3

Message par syber »

MOD ON

Je fusionne ton message avec ce sujet :wink:
Ce sera plus pratique pour les possesseurs de Stream de s'y retrouver.

MOD OFF

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Re: Application Cabasse Stream 3

Message par syber »

abstian a écrit :Bonjour à tous,

Je cherche un retour d'expérience sur le Cabasse Stream 3, et notamment sur un point qui n'est que survolé dans les revues qui s'accordent à dire que l'idée et le matérielle sont d'une grande qualité : le pilotage via l'application dédiée pour smartphone.
Typiquement, sur un forum consacré à l'écoute audiophile, il est rapporté que la Consolette Marantz (qui se retrouve en concurrence avec le Cabasse Stream 3 pour l'utilisation que j'envisage), qui propose aussi un pilotage par application smartphone, nécessaire pour certaine fonction type Webradio, est loin d'être satisfaisante. Alors que beaucoup de critiques lues à son sujet laissaient présager que la Consolette était parfaite (sans bien sûr avoir fait de commentaire sur le pilotage via l'application, à se demander si elle a réellement était testée).

Donc je m'interroge sur l'ergonomie de l'application Cabasse, qui me semble être un attribut plutôt important étant donné les moyens réduits de contrôle offerts par ailleurs.

Merci d'avance pour les témoignages et informations que vous pourriez m'apporter.

Abstian
MOD ON

Et je fusionne également ce sujet avec cette question qui était restée sans réponse ...

J'espère ainsi que les possesseurs de ce système auront ainsi plus de visibilité et plus de facilité pour s'entraider.

MOD OFF

falbala
Intarissable
Intarissable
Messages : 3061
Enregistré le : ven. 14 oct. 2011 23:09

Re: Application Cabasse Stream 3

Message par falbala »

syber a écrit :
abstian a écrit :Bonjour à tous,

Je cherche un retour d'expérience sur le Cabasse Stream 3, et notamment sur un point qui n'est que survolé dans les revues qui s'accordent à dire que l'idée et le matérielle sont d'une grande qualité : le pilotage via l'application dédiée pour smartphone.
Typiquement, sur un forum consacré à l'écoute audiophile, il est rapporté que la Consolette Marantz (qui se retrouve en concurrence avec le Cabasse Stream 3 pour l'utilisation que j'envisage), qui propose aussi un pilotage par application smartphone, nécessaire pour certaine fonction type Webradio, est loin d'être satisfaisante. Alors que beaucoup de critiques lues à son sujet laissaient présager que la Consolette était parfaite (sans bien sûr avoir fait de commentaire sur le pilotage via l'application, à se demander si elle a réellement était testée).

Donc je m'interroge sur l'ergonomie de l'application Cabasse, qui me semble être un attribut plutôt important étant donné les moyens réduits de contrôle offerts par ailleurs.

Merci d'avance pour les témoignages et informations que vous pourriez m'apporter.

Abstian
MOD ON

Et je fusionne également ce sujet avec cette question qui était restée sans réponse ...

J'espère ainsi que les possesseurs de ce système auront ainsi plus de visibilité et plus de facilité pour s'entraider.

MOD OFF

Bonjour, :wink:


L'ergonomie n'est surement pas encore parfaite néanmoins pour les Web radios, une fois que tu as compris où elles se trouvent, c'est très simple.

Comme déjà dit, l"appli Cabasse va subir des évolutions constantes pendant qq tps, au niveau justement de l'ergonomie et de plus sur la dernière mise à jour, un fournisseur de musique (Deezer ou Kobuz, je ne sais plus) fait son apparition. :wink:

falbala
Intarissable
Intarissable
Messages : 3061
Enregistré le : ven. 14 oct. 2011 23:09

Re: capteur infrarouge HS !

Message par falbala »

prrdmnt a écrit :Bonjour. Premier post sur ce forum. J'ai fait l'acquisition d'un Stream 3 dont je suis satisfait. Cependant, ce jour, mon rongeur favori -un lapin nain-, à sectionné en deux morceaux, le fil du capteur infrarouge. Pourriez vous me dire si cet accessoire (indispensable, car tout se pilote à partir de "la zapette") se change,ou s'achète ! Pour information, j'ai acheté le stream 3 a un magasin digital. Merci, et bonne soirée.
Pierre.

Bonjour, :wink:

Adresse toi à ton revendeur Digital (quelle ville ?) pour avoir la pièce cassée. Par contre je ne connais pas le délai... :mrgreen:

falbala
Intarissable
Intarissable
Messages : 3061
Enregistré le : ven. 14 oct. 2011 23:09

Re: Cabasse Stream 3

Message par falbala »

TibTib a écrit :Merci pour ta réponse, donc :

- l'appli marche très bien depuis mon android (téléphone ;) )
- achetez sur le net pas de revendeur ;)
- Appli mise a jour avec la derniere version..aucun probleme pour mon appli??j'ai redémarré le stream et j'ai bien trouvé les web radios pas de soucis

Par contre, depuis mon PC...impossible de lire mes contenus audio sur le stream 3, je n'arrive pas a le connecter...de meme si je vais sur deezer par exemple, impossible de lire la musique sur les enceintes..
Mon probleme est la...connecter le pc au stream 3..je n'y arrive pas...

A l'image du petit rectangle "stream3" pour aller sur les Web radios, est ce que tu vois ton "PC" ?? :wink:

falbala
Intarissable
Intarissable
Messages : 3061
Enregistré le : ven. 14 oct. 2011 23:09

Re: Cabasse Stream 3

Message par falbala »

Dernières évolutions de l'appli... :wink:

D'abord, pensez bien à paramétrer votre tablette/smartphone en "mise à jour auto" pour que cela se fasse systématiquement dès qu'une nouvelle mise à jour est dispo.

Evo: lecture des fichiers audio stockés dans votre smartphone/tablette avec l'appli Stream en Wifi à partir du nouvel onglet "musique locale"

optimisation du contrôle de volume avec barre permanente sur l'onglet "lecteur" et accès permanent avec les commandes de volume de la tablette/smartphone.

nouvelle interface graphique.

didacticiel illustré d'intégration au réseau DLNA via le Wifi ou ethernet.


:wink:

TibTib
Timide
Timide
Messages : 9
Enregistré le : ven. 12 juil. 2013 18:20

Re: Cabasse Stream 3

Message par TibTib »

falbala a écrit :
TibTib a écrit :Merci pour ta réponse, donc :

- l'appli marche très bien depuis mon android (téléphone ;) )
- achetez sur le net pas de revendeur ;)
- Appli mise a jour avec la derniere version..aucun probleme pour mon appli??j'ai redémarré le stream et j'ai bien trouvé les web radios pas de soucis

Par contre, depuis mon PC...impossible de lire mes contenus audio sur le stream 3, je n'arrive pas a le connecter...de meme si je vais sur deezer par exemple, impossible de lire lasur les enceintes..
Mon probleme est la...connecter leau stream 3..je n'y arrive pas...

A l'image du petit rectangle "stream3" pour aller sur lesradios, est ce que tu vois ton "PC" ?? :wink:
Alors oui je vois le petit rectangle qui mentionne mon pc au niveau de mon tel, mais qd je vais dessus ça marque erreur...et je n'arrive toujours pas a lire les musiques depuis mon pc directement sur le cabasse sans passer par mon tel...pas normal non ^^ et je n'ai pas eu de retour, mais sur les contenus deezer et musique en stream, l'ordi les lis aussi via le stream ou pas? quoiqu'il en soit personnellement je ne peux rien lire depuis PC :( (ps: windows 7..)

falbala
Intarissable
Intarissable
Messages : 3061
Enregistré le : ven. 14 oct. 2011 23:09

Re: Cabasse Stream 3

Message par falbala »

Envoie un mail au service conso Cabasse en expliquant bien, Windows 7 et que tu vois le rectangle de ton ordi mais que erreur... + d'autres questions si t'en as. :wink:

TibTib
Timide
Timide
Messages : 9
Enregistré le : ven. 12 juil. 2013 18:20

Re: Cabasse Stream 3

Message par TibTib »

lol j'aurais aimé m'éviter de me taper le service conso :p pour ça que je suis passé ici voir si il y avait des retours d'utilisateurs, mais si effectivement personne ne peux m'aider j'irai.

Et ps: le mail du service conso tu le trouves où à tout hasard :D

merci

falbala
Intarissable
Intarissable
Messages : 3061
Enregistré le : ven. 14 oct. 2011 23:09

Re: Cabasse Stream 3

Message par falbala »

Sur le site Cabasse j'imagine.

Tu sais il existe aussi des revendeurs traditionnels qui auraient pu t'aider si tu avais choisi ce mode de distribution. :wink:

Après t'habites peut être à 50 km de Gueret... :mrgreen:


Edit: le pb ici c'est qu'il n'y a que des connaisseurs de Hi-fi essentiellement... Après y en a peut être un qui va passer par ici pour t'aider... :wink:

TibTib
Timide
Timide
Messages : 9
Enregistré le : ven. 12 juil. 2013 18:20

Re: Cabasse Stream 3

Message par TibTib »

Non je n'aurais pas pu car il n'y a pas de revendeurs traditionnels de cette marque par chez moi..et si c'est pour devoir commander via un revendeur traditionnel qui n'y connait pas plus que ma pomme aucun intéret..autant mettre la commission dans ma fouille et faire sur le net :p
Soit j'attendrai donc qu'un connaisseur en info éclaire ma lanterne, je pense que ce systeme en aura séduit plus d'un a mon avis ^^

Répondre