Cabasse Stream 3

MT3, MT30, MT4, MT40, 22x, 30x, 35x, 40x, PHI, Alcyone, Eole, Bahia, ...
falbala
Intarissable
Intarissable
Messages : 3061
Enregistré le : ven. 14 oct. 2011 23:09

Re: Cabasse Stream 3

Message par falbala »

Mais envoie un mail chez Cabasse, ils te répondront !! :-D

zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: Cabasse Stream 3

Message par zely30 »

TibTib a écrit :Et ps: le mail du service conso tu le trouves où à tout hasard :D
http://www.cabasse.com/clients.php
TibTib a écrit :lol j'aurais aimé m'éviter de me taper le service conso :p pour ça que je suis passé ici voir si il y avait des retours d'utilisateurs, mais si effectivement personne ne peux m'aider j'irai.
Faut bien un premier; ce serait sympa si c'était toi (retour utilisateur). :wink:

budwizer
Timide
Timide
Messages : 2
Enregistré le : mer. 14 mars 2012 01:38

Re: Cabasse Stream 3

Message par budwizer »

bonjour TibTib
tu as peut être un problème de compatibilité matériel, de programme ou de réglage.
falbala a raison pose la question au service client cabasse à l'adresse que ta donné zely30 en générale il sont réactif je les ai contacté 2 fois et il m'ont répondu le lendemain bon c'était pas pour des question technique mais je les ai trouvé rapides. ils sont à même de te proposer des solution à ton problème.

falbala
Intarissable
Intarissable
Messages : 3061
Enregistré le : ven. 14 oct. 2011 23:09

Re: Cabasse Stream 3

Message par falbala »

J'ai une piste !!! :wink:

Il faudrait que tu regardes du côté de "partage et réseaux"...et si tu as cliqué sur "oui" pour partager des fichiers avec d'autres éléments de ta maison... en l'occurrence le Stream 3. :wink:

TibTib
Timide
Timide
Messages : 9
Enregistré le : ven. 12 juil. 2013 18:20

Re: Cabasse Stream 3

Message par TibTib »

Merci pour ces pistes, dsl pour le retard de rep pour ma part, pas mal pris ces derniers jours !! donc pour le réseau a distance, dans le centre réseau, effectivement, ce n’était pas activé et même mis en bloqué, donc dans tous les cas c'est une piste a explorer pour vos stream!! Merci Falbala

Merci pour l'adresse du SAV cabasse, je leur écris des que j'ai 5 min et je vous fait parvenir le retour ;)

by

ps: je viens de tester, donc via la bibliothèque multimédia ça marche, il faut lancer le contenu sur le cabasse, donc la pas de soucis..Mais ça impose d'avoir les morceaux de musiques stockés sur son ordinateur! Je me pose toujours la question si on peut lire les contenus via deezer sur le Cabasse, ça ça ne marche tjs pas :)

ambroise09
Volubile
Volubile
Messages : 820
Enregistré le : mar. 18 déc. 2012 09:19

Re: Cabasse Stream 3

Message par ambroise09 »

TibTib a écrit :Merci pour ces pistes, dsl pour le retard de rep pour ma part, pas mal pris ces derniers jours !! donc pour le réseau a distance, dans le centre réseau, effectivement, ce n’était pas activé et même mis en bloqué, donc dans tous les cas c'est une piste a explorer pour vos stream!! Merci Falbala

Merci pour l'adresse du SAV cabasse, je leur écris des que j'ai 5 min et je vous fait parvenir le retour ;)

by

ps: je viens de tester, donc via la bibliothèque multimédia ça marche, il faut lancer le contenu sur le cabasse, donc la pas de soucis..Mais ça impose d'avoir les morceaux de musiques stockés sur son ordinateur! Je me pose toujours la question si on peut lire les contenus via deezer sur le Cabasse, ça ça ne marche tjs pas :)
Pas en passant par l'ordinateur (en tout cas pas de manière trivial, on peut réfléchir à une solution si tu veux, mais je te préviens tout de suite ça ne sera pas vraiment du plug-and-play...).
[EDIT: En fait, une âme charitable à déjà implémenté la solution à laquelle je pensais sous une forme qui parait simple d'utilisation, et ce gratuitement: http://www.streamwhatyouhear.com/fr/ .
Note que je ne l'ai pas essayé, je ne me porte donc pas garant du résultat, mais le principe se tient. Note également que ce n'est pas une solution très "audiophile" car le flux de sortie est ré-encodé en MP3 à la volée, mais dans le cas d'une source de qualité moyenne comme Deezer, ça devrait convenir aux moins snobs, err... aux moins exigeants d'entre nous.]


C'est peut être possible en passant par l'appli Cabasse directement; c-a-d si l'appli elle même se connecte au service de streaming, lui fournit les identifiants utilisateur pour se connecter et route le flux vers le Stream3 (dans ce cas, inutile d’allumer l'ordi).
Cette solution dépend entièrement de l'appli Cabasse et de son support explicite de tel ou tel service de streaming- Falbala à mentionné Deezer ou Qobuz un peu plus haut - si l'appli ne supporte pas le service que tu veux utiliser, alors il n'y a rien a faire de se coté là, (si ce n'est de regretter le manque de standard ouvert dans ce domaine :evil: )
Modifié en dernier par ambroise09 le lun. 22 juil. 2013 14:49, modifié 2 fois.

yanto
Intarissable
Intarissable
Messages : 1065
Enregistré le : mar. 06 févr. 2007 13:27
Localisation : 64

Re: Cabasse Stream 3

Message par yanto »

je fais une nouvelle fois référence à WHAT hifi , mais s'ils faisaient des louanges de ce materiel , il étaient réservés sur l'application . Alors ......... :wink:

Mais bon , what hifi , c'est juste un catalogue de pub .

falbala
Intarissable
Intarissable
Messages : 3061
Enregistré le : ven. 14 oct. 2011 23:09

Re: Cabasse Stream 3

Message par falbala »

Ambrose, Oui il y aura Kobuz normalement de dispo sur l'appli Cabasse. Cabasse ne peut pas tous les mettre, à chaque fois c'est gros coût supplémentaire... :wink:

La qualité de retransmission ne dépend t-elle pas du niveau de compression du morceau de musique choisi ??
Cabasse m'a dit qu'avec le plus haut niveau, c'était meilleur que le CD. :wink:

Yanto, que ce soit What Hi-fi ou un autre, ce sont des "hifistes" et les "hifistes" en général ne sont pas très calés en informatique !! :mrgreen:

falbala
Intarissable
Intarissable
Messages : 3061
Enregistré le : ven. 14 oct. 2011 23:09

Re: Cabasse Stream 3

Message par falbala »

TibTib a écrit :Merci pour ces pistes, dsl pour le retard de rep pour ma part, pas mal pris ces derniers jours !! donc pour le réseau a distance, dans le centre réseau, effectivement, ce n’était pas activé et même mis en bloqué, donc dans tous les cas c'est une piste a explorer pour vos stream!! Merci Falbala

Merci pour l'adresse du SAV cabasse, je leur écris des que j'ai 5 min et je vous fait parvenir le retour ;)

by

ps: je viens de tester, donc via la bibliothèque multimédia ça marche, il faut lancer le contenu sur le cabasse, donc la pas de soucis..Mais ça impose d'avoir les morceaux de musiques stockés sur son ordinateur! Je me pose toujours la question si on peut lire les contenus via deezer sur le Cabasse, ça ça ne marche tjs pas :)

Cool, ça avance !! :biere:

yanto
Intarissable
Intarissable
Messages : 1065
Enregistré le : mar. 06 févr. 2007 13:27
Localisation : 64

Re: Cabasse Stream 3

Message par yanto »

falbala a écrit :Yanto, que ce soit What Hi-fi ou un autre, ce sont des "hifistes" et les "hifistes" en général ne sont pas très calés en informatique !! :mrgreen:
Recevable ! :-D

ambroise09
Volubile
Volubile
Messages : 820
Enregistré le : mar. 18 déc. 2012 09:19

Re: Cabasse Stream 3

Message par ambroise09 »

falbala a écrit :La qualité de retransmission ne dépend t-elle pas du niveau de compression du morceau de musique choisi ??
Cabasse m'a dit qu'avec le plus haut niveau, c'était meilleur que le CD. :wink:
Quand je parles de solution pas idéale en terme qualité, je ne parle que de la solution de "contournement" que j'ai proposé et qui selon le site de l'auteur, implique une recompression en MP3 indépendamment de la qualité de la source.

Dans le cas du streaming depuis Qobuz (avec un Q :wink: ) par l'appli Cabasse, la qualité de restitution dépend en effet uniquement de la qualité de la source.
Il est aussi vrai que Qobuz propose une offre de streaming au format FLAC 44.1kHz/16bits (en plus d'une offre plus classique en MP3, comme Deezer et al) et dans ce cas, la qualité n'est pas ni meilleure ni moins bonne que le CD; c'est littéralement la même chose.
Cela dit, qobuz propose bien des morceaux dans un format aux caractéristiques supérieures au format CD mais à ma connaissance c'est réservé au téléchargement et n'est pas encore disponible en streaming.

ambroise09
Volubile
Volubile
Messages : 820
Enregistré le : mar. 18 déc. 2012 09:19

Re: Cabasse Stream 3

Message par ambroise09 »

yanto a écrit :
falbala a écrit :Yanto, que ce soit What Hi-fi ou un autre, ce sont des "hifistes" et les "hifistes" en général ne sont pas très calés en informatique !! :mrgreen:
Recevable ! :-D
Un autre point à ne pas perdre de vue, c'est que What-Hifi a probablement eu entre les mains une des premières versions de l'application, et il y a fort à parier que nombres de leurs reproches aient déjà été adressé depuis dans une mise à jour.

Alors après, si on veut être tatillon, on peut aussi regretter que sous prétexte qu'il est si facile de mettre à jour les couches logicielles des appareils disposant d'une connexion réseau aujourd'hui, les fabricants se foulent un peu moins et n'hésitent pas à sortir des applis à moitié finies et à peine testées (ce n'est pas un reproche que je fais à Cabasse; je n'ai jamais utilisé leur app).
Mais bon, à partir du moment ou la mise à jour est réellement simple et surtout gratuite, ça reste acceptable la plupart du temps.

falbala
Intarissable
Intarissable
Messages : 3061
Enregistré le : ven. 14 oct. 2011 23:09

Re: Cabasse Stream 3

Message par falbala »

ambroise09 a écrit :
falbala a écrit :La qualité de retransmission ne dépend t-elle pas du niveau de compression du morceau de musique choisi ??
Cabasse m'a dit qu'avec le plus haut niveau, c'était meilleur que le CD. :wink:
Quand je parles de solution pas idéale en terme qualité, je ne parle que de la solution de "contournement" que j'ai proposé et qui selon le site de l'auteur, implique une recompression en MP3 indépendamment de la qualité de la source.

Dans le cas du streaming depuis Qobuz (avec un Q :wink: ) par l'appli Cabasse, la qualité de restitution dépend en effet uniquement de la qualité de la source.
Il est aussi vrai que Qobuz propose une offre de streaming au format FLAC 44.1kHz/16bits (en plus d'une offre plus classique en MP3, comme Deezer et al) et dans ce cas, la qualité n'est pas ni meilleure ni moins bonne que le CD; c'est littéralement la même chose.
Cela dit, qobuz propose bien des morceaux dans un format aux caractéristiques supérieures au format CD mais à ma connaissance c'est réservé au téléchargement et n'est pas encore disponible en streaming.


T'as vu Yanto.... T'as la preuve que les hifistes n'y connaissent riengg !!! :mrgreen: .... Pardon à QQQQobuz donc !! :boulet:

Vu et OK pour le reste. :wink:

TibTib
Timide
Timide
Messages : 9
Enregistré le : ven. 12 juil. 2013 18:20

Re: Cabasse Stream 3

Message par TibTib »

Bon voila pour ma part après quelques temps de galère de config je vous fais mon retour sur produit ;)

- stream 3 excellent, son au top...je ne suis pas un puriste je n'irai pas dans les chichis qui pour une écoute quotidienne au commun des mortels ne sert a rien :)
- comme la suggéré Falbala n'oubliez pas d'activer dans réseau et partage le partage du stream 3 sur le réseau domestique (cf plus haut)..sinon comme moi vous n'aurez pas de partage du PC via le steam
- le stream ne prend pas encore en compte les flux de streaming, ce qui j’espère viendra bientôt, pour parer à ce petit soucis notre ami a suggéré une application franchement super !! SWYH (cf plus haut). Attention avec la dernière version 1.3, celle-ci n'est compatible qu'en 16 bit au niveau de la carte son, le créateur remédiera à ça dans les nouvelles MAJ. il fait un tuto sur son fofo pour faire la modif ( http://www.streamwhatyouhear.com/forums ... us-w7-x64/ ). C'est un très bon moyen pour écouter vos contenu stream tels que Deezer Dilandau depuis votre Pc et les balancer sur votre Stream 3! La qualité son n'est pas au top du top, mais largement acceptable pour nos oreilles! Attendons la véritable modif de Cabasse pour cette fonctionnalité !

Voila pour ma part, si vous avez des questions sur ce produit j'essaierai de passer ici de tps en tps pour répondre comme vous l'avez fait pour moi !!

Bonne soirée à tous !!

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: Cabasse Stream 3

Message par peter77 »

bonjour tibtib

merci pour ton retour fort intéressant qui va surement aider d'autres utilisateurs du systeme Stream3. merci !
voila a quoi servent les forums. a s'aider !
Pierre :wink:

Stephanelondres
Timide
Timide
Messages : 3
Enregistré le : sam. 10 août 2013 09:20

Re: Cabasse Stream 3

Message par Stephanelondres »

Bonjour

J'envisage d'acquérir un stream3. Je souhaiterais pouvoir streamer de la musique d'un service comme deezer ou spotify. D'après Falbala, cela semble desormais possible avec une récente version de l'application ipad. Je voudrais savoir comment est alors transférée la musique depuis la tablette vers le stream3: par bluetooth, par wifi ou via le cable ethernet (comme l'airplay n'est pas disponible sur le stream 3)? Et quelle est la qualité perçue de la musique par rapport à un cd.

Par ailleurs, pouvez également partager votre perception de ce système en terme de qualité de son.

Merci par avance.

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: Cabasse Stream 3

Message par BowiePop »

Bonjour Stéphane, en terme de qualité de son, c'est très correct. Il y'à quelques années lorsque je cherchais un système compact pour mon salon, j'avais écouté plusieurs systèmes et chez Cabasse :le système Alcyone, Eole et iO2. C'est ce dernier modèle que j'ai choisi, plus proche du rendu d'une colonne associé à un Santorin 25.
Après, tout est une question de budget.

Tu auras sans doute une partie de tes réponses au niveau technique sur ce lien :
http://www.cabasse.com/cabfx2012/faq-stream-3

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Re: Cabasse Stream 3

Message par man »

C'est pas du SCS ?... :wink:

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Re: Cabasse Stream 3

Message par syber »

man a écrit :C'est pas du SCS ?... :wink:
Nous avons une difficulté pour classifier les enceintes parce que leurs frontières bougent en permanence :

- Initialement, nous avons segmenté le forum entre HP coaxiaux* et non coaxiaux. Logique qui se calquait assez bien avec SCS/Non SCS. Pour être franc, on voulait éviter une segmentation Artis/Pas Artis qui aurait été contraire aux principes œcuméniques ayant présidé à la création du forum.
- Puis avec le temps, nous nous sommes aperçu d'une part que Cabasse communiquait sur "principe SCS" pour ses gammes non coaxiale, et d'autre part de plus en plus de HP devenait coaxiaux au fur et à mesure des renouvellements de gammes.
- Enfin, les segmentations de Cabasse changent régulièrement pour récemment être devenues Lifestyle (les boules)/Tradition (les caisses)/Intégration (pas de boule, pas de caisse).

Si on voulait suivre en permanence les évolution des segmentations de Cabasse, l'équipe du forum passerait 1 mois à chaque changement afin de réaffecter chaque topic dans les bonnes nouvelles rubriques. On vient de le vivre en changeant le menu des Anciennes.

Il faut bien faire un choix, et celui qui s'est imposé au fil du temps de manière naturelle, c'est SCS pour les coaxiaux du type BC et TC, et Non SCS pour les HP traditionnels ou bien les coaxiaux du type de ceux où le tweeter est rapporté devant un woofer entier.

Et là, tu me dis : oui, mais la iO* ! Pourquoi est-elle toujours en SCS ?

Et là je répond : oui, mais ça nous fait un sujet de discussion ! Quand c'est trop bien rangé, on s'ennuie ! :-D




* d'où la présence de la iO en SCS : raison historique :wink:

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Re: Cabasse Stream 3

Message par man »

Merci pour cette réponse très complète . :wink:

Répondre