Centrale Cabasse et enceintes Boston

MT3, MT30, MT4, MT40, 22x, 30x, 35x, 40x, PHI, Alcyone, Eole, Bahia, ...
Répondre
Nad
Timide
Timide
Messages : 4
Enregistré le : mar. 27 nov. 2012 11:37

Centrale Cabasse et enceintes Boston

Message par Nad »

Bonjour à tous,
Nouveau venu sur le forum, je viens poster pour la première fois. Equipé depuis quelques années en home ciné, mon matériel actuel se compose d'un écran lcd Philips 47 PFL7606H à l'image superbe,d'un ampli Harman Kardon AVR 260, d'un lecteur BR Sony bdp s 480 et d'un pack d'enceintes Boston avec caisson (bibliothèques CR 65 ). La centrale est bonne, mais je lui trouve quelques faiblesses parfois sur l'intelligibilité des dialogues à volume modéré ) Je pensais donc la remplacer par une autre centrale Boston pour rester dans le même registre tonal, avec notamment la rs 244 c que j'ai testée sur mon système, mais qui au final ne me convient pas. :(
J'ai toujours été attiré par Cabasse et par le son de ses enceintes qui m'ont toujours bien plu. Je pensais donc, pour rester dans la même config générale de mon système (modeste )à la centrale Socoa MT 3. J'aimerais donc savoir si cette enceinte pourrait me donner de meilleurs résultats , sachant que j'en attends une meilleure ampleur, une plus grande finesse et clarté dans le son. Vos suggestions et conseils seront les bienvenus et merci d'avance. :-D

zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: Centrale Cabasse et enceintes Boston

Message par zely30 »

Bonjour,

Je ne connais pas les enceintes Boston; mais pour réellement y gagner sur intelligibilité des dialogues, je te conseille l'acquisition d'une 3 voies (Cabasse ou Boston).
Par contre, tu vas y perdre au niveau cohérence avec les enceintes frontales. :? :(

Chez Cabasse, tu as la Cabrera MC40 qui serait une réelle avancée; mais c'est plus cher (le double) que la Socoa MT3.
200 euro l'une, contre 400, en cherchant sur le net.

Le mieux étant comme toujours, de pouvoir écouter et comparer avant achat. :wink:

Nad
Timide
Timide
Messages : 4
Enregistré le : mar. 27 nov. 2012 11:37

Re: Centrale Cabasse et enceintes Boston

Message par Nad »

Merci zely 30 pour ta réponse rapide et objective. Je vais suivre ton conseil pour une 3 voies , dont le rendu sonore doit être davantage détaillé. Le problème reste l'écoute avant achat, la centrale Boston que j'avais achetée à Paris même en magasin, le vendeur n'a pu me la faire écouter que sur un cd musique, mais non en centrale ciné sur un DVD ou br. Quand bien même il aurait pu sur un pack Boston, ça n'aurait pas été avec les mêmes que les miennes et donc avec un rendu sonore différent, et je trouve dommage qu'il faille devoir acheter du matériel sans pouvoir écouter réellement , c'est risqué , j'en ai fait les frais.Pourtant, si je veux changer,je vais devoir à nouveau prendre des risques ? :?

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: Centrale Cabasse et enceintes Boston

Message par peter77 »

bonjour nad

sois le bienvenue sur ce forum.

sur Paris je te conseille de faire un saut chez Elecson gare de Lyon. ils sont compétents, aimables et ils ont beaucoup de matériel différent et plusieurs pieces d'écoutes.

peter77

Répondre