Kereon en centrale avec des 311

MT3, MT30, MT4, MT40, 22x, 30x, 35x, 40x, PHI, Alcyone, Eole, Bahia, ...
Répondre
Bluedeep
Intarissable
Intarissable
Messages : 1467
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 12:41
Localisation : 38

Kereon en centrale avec des 311

Message par Bluedeep »

Bonjour

J'ai acheté à un forumeur un ampli HC, que je compte utiliser (logique, non ?).

Pour l'instant, il sera installé en 4.0 avec des 311 lourds à l'avant et de vieux proto Davis que j'ai depuis plus de 20 ans, qui trainent dans un coin à ne rien faire, en guise de surround.

Néanmoins, je souhaiterais adjoindre une centrale; et là ça se complique un chouia.
En effet, la pièce n'est pas dédiée, donc la TV est enfermée dans une armoire (qu'on ouvre pour la regarder, je précise :-D ) et je m'interroge sur le comportement d'une enceinte dans une armoire ... (en chêne, de la fin du XVIIIème, pas du Hic & A :-) )

J'ai trouvé sur le baie et LBC (même annonce) une Kereon à moins de 200€. Je ne connais pas. Qu'est ce que ca vaut ? quel est le prix logique pour cette enceinte ? est ce que c'est susceptible de se mixer avec le reste sans trop de difficulté. (je précise que pour nous l'usage HC est marginal :1 ou 2 film par semaine, guère plus, sauf mauvais temps hivernal très prononcé).

Merci d'avance pour vos réponses.

zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: Kereon en centrale avec des 311

Message par zely30 »

Bonjour,

Et bien, tu suis mon parcours. :-D :wink:

Je peux très bien en parler; je l'ai fait.
Donc, l'ensemble sera peu homogène. L'idéal serait de trouver une Corvette, ou une Caravelle orpheline; autant le dire, c'est mission (quasi) impossible. :(

Mon historique sur le sujet :
http://www.forumcabasse.org/forum/viewt ... =15&t=5094

Et une photo souvenir : :roll:

Image

Bluedeep
Intarissable
Intarissable
Messages : 1467
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 12:41
Localisation : 38

Re: Kereon en centrale avec des 311

Message par Bluedeep »

Bonjour
zely30 a écrit :,

Et bien, tu suis mon parcours. :-D :wink:
Faut que je trouve aussi le caisson, pas facile à caser dans cette pièce :?

Je peux très bien en parler; je l'ai fait.
Donc, l'ensemble sera peu homogène.
Ok, réponse claire, nette et précise ==> on oublie la Kereon.
L'idéal serait de trouver une Corvette, ou une Caravelle orpheline; autant le dire, c'est mission (quasi) impossible. :(
Et impossible à caser dans l'armoire. Je crois donc que le passage 4.0 => 5.0/5.1 attendra le déménagement.
Et une photo souvenir : :roll:
Mais je les connais ces enceintes, j'ai les même :::terroir

madorre
Intarissable
Intarissable
Messages : 4697
Enregistré le : lun. 24 déc. 2007 03:20
Localisation : Cantal-Lozere

Re: Kereon en centrale avec des 311

Message par madorre »

zely30 a écrit :Bonjour,
...
Mon historique sur le sujet :
http://www.forumcabasse.org/forum/viewt ... =15&t=5094
...
Ah je m'en souvient de ce sujet c’était pas mal d'ailleurs.

Sinon pour le caisson, tu perce un trou de 30cm sur le coté de ton meuble, tu y fixe un 30cm, un amplis derrière et tu fais filtrer par ton amplis.
La seule restriction: il faudra bien fermer les portes et les jointer pour que cela marche bien.
oust

Bluedeep
Intarissable
Intarissable
Messages : 1467
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 12:41
Localisation : 38

Re: Kereon en centrale avec des 311

Message par Bluedeep »

madorre a écrit : Sinon pour le caisson, tu perce un trou de 30cm sur le coté de ton meuble, tu y fixe un 30cm, un amplis derrière et tu fais filtrer par ton amplis.
La seule restriction: il faudra bien fermer les portes et les jointer pour que cela marche bien.
oust
Pas bête; j'ai pensé aussi à mettre une dizaine de 30cm dans le plancher, comme ça en étanchéifiant la cave,ça doit faire une charge close d'une centaine de m^3 => pas de problème de rendement ::hehe:::

Bon, plus sérieusement, n'envisageant pas de faire du génie génétique sur une Kereon, j'abandonne l'idée de la Kereon.

Autre enceinte centrale trouvable en occasion et utilisable avec les 311 ? (utilisation uniquement HC, bien sur, donc pas besoin d'une bête de course pour mon usage).

Répondre