couple ampli yamaha A-S500 et cabasse MT30 jersey

MT3, MT30, MT4, MT40, 22x, 30x, 35x, 40x, PHI, Alcyone, Eole, Bahia, ...
Pinou
Timide
Timide
Messages : 27
Enregistré le : dim. 26 févr. 2012 19:02

couple ampli yamaha A-S500 et cabasse MT30 jersey

Message par Pinou »

Bonjour.

J'avais écouter dans un magasin une pair de mt30 jersey avec un ampli marantz PM6004 et j'avais trouver que les enceintes n'avais aucune pêche aucun dynamisme pour les films comme la musique.
hors j'ai écouter cette après midi des cabasse MT30 jersey avec un ampli yamaha A-S500 et la tout l'inverse une bonne pêche un son réactif.

Donc est-ce que quelqu'un à déja essayer cet assortiment pour du vinyl rock et des film savoir ce que ça donne vraiment ?

C'est pour utiliser dans une chambre environ 15m². Niveau vinyl la source est une platine technics sl1200 mk5 avec cellule ortofon 2m red.

J'hésite entre le as500 et le as700.

falbala
Intarissable
Intarissable
Messages : 3061
Enregistré le : ven. 14 oct. 2011 23:09

Re: couple ampli yamaha A-S500 et cabasse MT30 jersey

Message par falbala »

Salut Pinou, :wink:

Prends le plus gros possible, tes Jersey te le renfront bien...

Aujourd'hui, t'es dans 15m² mais peut être pas demain... Or un ampli, ça marche 10 ans minimum...

Pinou
Timide
Timide
Messages : 27
Enregistré le : dim. 26 févr. 2012 19:02

Re: couple ampli yamaha A-S500 et cabasse MT30 jersey

Message par Pinou »

L'avantage du as500 est qu'il a une sorti sub. Pour le moment je n'ai pas la place de mettre un sub mais peut etre que plus tard elle me sera utile.

Est-ce que les jersey on asser de patate pour du vinyl rock et des films ?

Parce que je recherche quand même un couple qui puisse effectivement me durer au moins 10 ans sans que je me lasse.

falbala
Intarissable
Intarissable
Messages : 3061
Enregistré le : ven. 14 oct. 2011 23:09

Re: couple ampli yamaha A-S500 et cabasse MT30 jersey

Message par falbala »

"La patate"...C'est l'ampli qui l'envoie et l'enceinte est capable de l'encaisser ou pas !! En ce qui concerne les Jersey, elles encaissent 100W en nominal et 700W en crête.. Et que ce soit le 500 ou le 700, ils en sont loin, surtout au niveau de la puissance crête (environ 3X sa puissance nominale)

Rappel: plus l'ampli est faible en puissance, plus il va distordre rapidement et plus on a de chance de brûler les bobines des HP (non garantie, même 2 jours après son achat, "défaut d'utilisation")

Pinou
Timide
Timide
Messages : 27
Enregistré le : dim. 26 févr. 2012 19:02

Re: couple ampli yamaha A-S500 et cabasse MT30 jersey

Message par Pinou »

Le 700 est a 90w donc il s'en approche après pour la puissance crête d'accord.
Par contre je ne savait pas que la puissance de l'ampli influence sa distorsion.

Et donc d'après toi simplement à la vu des caractéristique est-ce que les MT30 irai bien avec un AS500 ou 700 ? Lors de l'écoute je les ai trouver plutôt complémentaire. Mais la source était vraiment mauvaise donc j'ai quand même des doutes.

falbala
Intarissable
Intarissable
Messages : 3061
Enregistré le : ven. 14 oct. 2011 23:09

Re: couple ampli yamaha A-S500 et cabasse MT30 jersey

Message par falbala »

Les 2 feront l'affaire.

Pour la distorsion, à niveau égal le 500 va distordre plus tôt, c'est tout. Il n'y aura pas de pb dans 15m² avec le 500, mais le jour où tu te retrouves dans 30m², le 700 sera plus à l'aise...

Pinou
Timide
Timide
Messages : 27
Enregistré le : dim. 26 févr. 2012 19:02

Re: couple ampli yamaha A-S500 et cabasse MT30 jersey

Message par Pinou »

Mais si je me retrouve dans 30m² est-ce que l'absence de prise sub sur le 700 ne peut pas devenir problématique ? Parce que les sub actif cabasse qui permette de ressortir le signal sur les enceintes c'est pas donné il me semble.

Après pour ce que j'en ai vu niveau fabrication le 700 a l'ai beaucoup mieux monté éléctroniquement parlant que le 500.

falbala
Intarissable
Intarissable
Messages : 3061
Enregistré le : ven. 14 oct. 2011 23:09

Re: couple ampli yamaha A-S500 et cabasse MT30 jersey

Message par falbala »

Bah si tu veux ensuite un caisson cabasse, ce sera minimum le S21 qui a les entrées et sorties pour le brancher avec ton "700" et encore quite à passer au caisson, je te conseillerai forcément le S25... :wink:

Pinou
Timide
Timide
Messages : 27
Enregistré le : dim. 26 févr. 2012 19:02

Re: couple ampli yamaha A-S500 et cabasse MT30 jersey

Message par Pinou »

effectivement totalement hors de mon budget en tout cas pour le moment.

Je n'ai malheuresement pas la possibilité d'écouter le 700 mais j'aimerai déjà pouvoir écouter le 500 avec d'autre enceintes comme des focal 716v ou des davis pour me faire une idée de la différence avec les mt30.

falbala
Intarissable
Intarissable
Messages : 3061
Enregistré le : ven. 14 oct. 2011 23:09

Re: couple ampli yamaha A-S500 et cabasse MT30 jersey

Message par falbala »

La Focal 716 est l'exacte concurrente des Jersey... Un peu comme la Clio VS la 208... :wink:

Pinou
Timide
Timide
Messages : 27
Enregistré le : dim. 26 févr. 2012 19:02

Re: couple ampli yamaha A-S500 et cabasse MT30 jersey

Message par Pinou »

Je ne pensais pas. Pour avoir écouté les 714v et les 826v je les trouve moins mélodieuse que les mt30. Ou plutôt je trouve les mt30 plus ronde.

falbala
Intarissable
Intarissable
Messages : 3061
Enregistré le : ven. 14 oct. 2011 23:09

Re: couple ampli yamaha A-S500 et cabasse MT30 jersey

Message par falbala »

Impossible de te répondre vu que cela dépend des conditions d'écoute. Ampli, source, pièce, nombre d'enceintes dans la pièce, dispatch...

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: couple ampli yamaha A-S500 et cabasse MT30 jersey

Message par peter77 »

la gamme actuelle d'amplis Yamaha se marie a merveille avec nos chères Cabasse

ils sont très bien construit, très bien pourvu au niveau de l'alimentation ce qui leur donne cette capacité a driver la plupart des enceintes du marché
la preuve tu l'a entendu par toi même. ne te pose plus de questions fonce tu ne sera vraiment pas déçu du résultat !!!

Pinou
Timide
Timide
Messages : 27
Enregistré le : dim. 26 févr. 2012 19:02

Re: couple ampli yamaha A-S500 et cabasse MT30 jersey

Message par Pinou »

Je vais surement pendre ça mais j'aimerai quand même écouter une d'autre enceinte pour comparer avant.

Quand tu dis que ça ce marie a merveille c'est pour tout type de musique ? Parce que j'écoute principalement du rock. Et ce sera aussi pour regarder des films.

Quand a l'ampli a tu comparé l'A-S500 et l'A-S700 ?

Pinou
Timide
Timide
Messages : 27
Enregistré le : dim. 26 févr. 2012 19:02

Re: couple ampli yamaha A-S500 et cabasse MT30 jersey

Message par Pinou »

Bon je me suis lancé sa y est j'ai acheter ma paire de jersey 546€ la paire.

Plus qu'a acheter mon A-S500 et je verrai bien en espérant que je ne soit pas déçu.

thebustre
Volubile
Volubile
Messages : 554
Enregistré le : mer. 21 avr. 2010 10:26
Localisation : Allauch

Re: couple ampli yamaha A-S500 et cabasse MT30 jersey

Message par thebustre »

falbala a écrit : Rappel: plus l'ampli est faible en puissance, plus il va distordre rapidement et plus on a de chance de brûler les bobines des HP (non garantie, même 2 jours après son achat, "défaut d'utilisation")
ah ... un lien qui explique ça ?

ne faut-il pas prendre en compte la rendement de l'enceinte ?
quelle es la distorsion de l'enceinte par rapport à l'ampli ?

attention à ne pas tomber dans l'idiophilie !

Pinou
Timide
Timide
Messages : 27
Enregistré le : dim. 26 févr. 2012 19:02

Re: couple ampli yamaha A-S500 et cabasse MT30 jersey

Message par Pinou »

ça y est j'ai reçu l'ampli installé le tout. Verdicte ben franchement super sympa très plaisant bien défini une spatialisation et un coffre assez énorme. Par contre lors de l'allumage on a de bonne basse très présente et après elle disparaisse petit a petit. Donc est-ce que les boomers se détende et que on perd en basse ou est-ce que mes oreilles on souffert ?

falbala
Intarissable
Intarissable
Messages : 3061
Enregistré le : ven. 14 oct. 2011 23:09

Re: couple ampli yamaha A-S500 et cabasse MT30 jersey

Message par falbala »

Salut thebustre,

Non je ne connais pas de liens particuliers pour cela mais j'imagine qu'en tapant "bobines brulées" sur google, tu devrais trouver qq chose.
Mais c'est une des notions de base de la Haute Fidélité.
Oui il faut prendre en compte le rendement de l'enceinte pour le choix de son ampli, en l'occurence des Jersey ici.

Je ne connais pas par coeur les taux de distorsion des enceintes Cabasse et je ne vois pas le rapport avec le choix d'un ampli ?

"Attention à ne pas tomber dans l'idiophilie" ?? :shock: Merci de préciser ta pensée car je ne comprends pas pourquoi tu dis cela, ce qui me permettra de te répondre... le plus poliment possible !! :mrgreen:

thebustre
Volubile
Volubile
Messages : 554
Enregistré le : mer. 21 avr. 2010 10:26
Localisation : Allauch

Re: couple ampli yamaha A-S500 et cabasse MT30 jersey

Message par thebustre »

falbala a écrit : Rappel: plus l'ampli est faible en puissance, plus il va distordre rapidement et plus on a de chance de brûler les bobines des HP (non garantie, même 2 jours après son achat, "défaut d'utilisation")
je pense que tout est faux dans cette phrase, hormis la garantie ;)

désolé pour l'idiophilie, pas très poli certes, mais ça fait réagir (je nm'en excuse quand même hein ;) )

et là, on est dans les idées totalement fausses auxquelles il faut tordre le coup, serait-ce des notions de base de Haute Fidelité

1. aucune raison qu'un ampli de faible puissance "distorde" plus qu'un de forte puissance.
2. je ne vois pas le rapport entre distorsion et cramer les bobines.

falbala
Intarissable
Intarissable
Messages : 3061
Enregistré le : ven. 14 oct. 2011 23:09

Re: couple ampli yamaha A-S500 et cabasse MT30 jersey

Message par falbala »

C'est fou ça !! :mrgreen:

Comment peux tu dire de telles sotises avec autant de certitudes ?????????? :wink:

1. Un ampli de faible puissance ne distord pas plus, mais plus tôt par rapport à un niveau sonore donné, qui plus est quand on veut faire de la Haute Fidélité, c'est à dire retranscrire un message sonore à son niveau d'origine, donc fort en général.

2. Tu ne vois pas le rapport entre bobines brûlées et distorsion !!!!!! ?????? :shock: Là, je laisse le soin à Madorre de t'expliquer cela avec les bons mots, parce que moi là je suis "désarçonné" !! :mrgreen:

Madorre si tu passes par là :wink:

Répondre