conseils utilisation MT30

MT3, MT30, MT4, MT40, 22x, 30x, 35x, 40x, PHI, Alcyone, Eole, Bahia, ...
falbala
Intarissable
Intarissable
Messages : 3061
Enregistré le : ven. 14 oct. 2011 23:09

Re: conseils utilisation MT30

Message par falbala »

Bonjour Players05, :wink:

Je ne comprends pas bien ta question, "où trouver des amplis plus puissants" ? Plus puissants que le tiens ? Si oui... ben chez tout les fabricants.
Je m'explique, ton ampli "sr5023" est un peu limite pour les Jersey dans le sens où la puissance annoncée de ton ampli (cf fiche technique Son Vidéo.com) est relativement modeste.
En effet, Marantz annonce 2 X 80W sous 8 ohms mais l'ampli n'a qu'une consommation electrique max de 150W... Ce qui signifie qu'il est un peu, légèrement, "gonflé" et qu'on est plus proche d'un 2 X 40W nominaux en réalité.

Donc avec un ampli plus puissant, tu devrais avoir un meilleur rendu au niveau des médiums.
Pour l'Alderney, celle ci ayant un médium en plus, logiquement cela devrait être meilleur aussi (bien que cela engendre d'autres pb au niveau de l'étalement de la source)
Toutes les enceintes aime avoir un ampli puissant "au cul", je parle là des 98% des enceintes du marché qui ont un rendement inférieur à 95-96 dB. Et encore une enceinte à haut rendement préfera un ampli de 40W à un 20W, on reste dans la même idée ^mais à une échelle différente.

Pour être concrêt, un ampli Denon PMA 1510, 2 X 70W (mais 305W de conso max et 1200€ !!) ou son concurrent chez Marantz ou l'AS1000 de Yamaha amélioreront considérablement le rendu de tes Jersey. :wink:

players05
Timide
Timide
Messages : 6
Enregistré le : ven. 08 juin 2012 13:20

Re: conseils utilisation MT30

Message par players05 »

ok merci pour ton explication.

pour le moment ça me va très bien comme ça .
quand j'écoute mon ampli reste vers les -30 db.
par contre bah il me manque deux ou trois chose mais j'ai pas la pièces approprier, donc plutard soit je me fait un 7.2 et je sais pa quoi faire du matos actuel :(

sinon pourquoi pas un ampli plus performant derrière !

car niveau aigus je trouve que ça monte pas si t'en que ça, :( mais c'est déjà plus perfs que les focal :-D ( tweeter tnb ) je me fis au hp de voiture :oops:

pour le grave ouai ça me va dans la pièces ou je suis. Les enceintes descendent pas mais c'est le role du caisson ça les infra . :-D

guss 33
Causant
Causant
Messages : 78
Enregistré le : dim. 03 oct. 2010 13:27

Re: conseils utilisation MT30

Message par guss 33 »

bonjour ,

on trouve le denon 1510 :amour: a moins de 900 euros sur certains sites .

players05
Timide
Timide
Messages : 6
Enregistré le : ven. 08 juin 2012 13:20

Re: conseils utilisation MT30

Message par players05 »

plus tard je me ferais un 7.1 toujours avec le mariage marantz et cabasse mais cette fois si je prendrais du matos bien étudie avant !

mais bon la c'était une belle offre du vendeur de la fnac.

les deux colonnes cabasse un cd5004 ampli sr5023 pour moins de 1000 euro ça vaux le coup je trouve .

vbooo
Timide
Timide
Messages : 2
Enregistré le : lun. 06 août 2012 04:45

Re: conseils utilisation MT30

Message par vbooo »

Et oui, et les miennes n'en n'ont pas...

Aurai je acheté une gamme ancienne de Formentera... :hola: :hola: :hola:


---------------------


http://saclongchampchers.net

Avatar du membre
Laurent77
Intarissable
Intarissable
Messages : 2044
Enregistré le : mer. 03 oct. 2012 12:30
Localisation : Seine & Marne

Re: conseils utilisation MT30

Message par Laurent77 »

Bonjour,
Petit soucis avec ma SOCOA MT30,
j'ai vraiment du mal avec le HC, le son est vraiment pourri :cry:
J'ai du mal a croire que cela peut fonctionner correctement. Dois je me débarraser de mes MT30 ou l'achat d'un vrai lecteur BR peut vraiment changer la donne ???
Je trouve que la qualité des BR n'est vraiment pas ce que l'on veut nous faire croire ! (Désincronisation, coupure dans la bande son...et j'en passe) bon j'avoue, le Free player :lol: :lol: :lol:
J'avais un peut les mêmes pb en DVD sur un autre lecteur.
Merci,

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: conseils utilisation MT30

Message par peter77 »

je pense que pour bien commencer un vrai lecteur BR ne serait pas du luxe. des les 1ers prix des grandes marques ça fonctionne déjà très bien chez Pioneer, Denon,Panasonic,Philips par exemple.
après refaire les réglages adéquats !

Avatar du membre
Laurent77
Intarissable
Intarissable
Messages : 2044
Enregistré le : mer. 03 oct. 2012 12:30
Localisation : Seine & Marne

Re: conseils utilisation MT30

Message par Laurent77 »

Oui, mais est ce vraiment significatif ? Est-ce que la SOCOA sera à la hauteur d'un lecteur BR associé a mon ONKYO ?
De toute façon, il faudra y passeer a l'achat au lecteur BR (C'est les soldes en ce moment :-D !) la freebox, c'est juste un bon gadget!
Mais j'ai quand même un doute sur le support BR. :?

R1
Loquace
Loquace
Messages : 305
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 19:48
Localisation : 62
Contact :

Re: conseils utilisation MT30

Message par R1 »

Et bien pour moi, un bluray encodé avec un des nouveaux formats sonores,c' est vraiment extra! Vraiment meilleur qu'un DVD avec un piste DTS plein débit.

Je pencherai pour soit le lecteur de la Free Box, soit pour le côté un peu light de l'onkyo, avec Skiff, Antigua et Socoa à alimenter.
En tout état de cause, sauf si le modèle est défectueux, la Socoa, est plutôt une bonne centrale.

Avatar du membre
Laurent77
Intarissable
Intarissable
Messages : 2044
Enregistré le : mer. 03 oct. 2012 12:30
Localisation : Seine & Marne

Re: conseils utilisation MT30

Message par Laurent77 »

Oui, les Skiff avec Socoa, l'onkyo remplace déjà un petit YAMAHA, c'était déjà nettement mieux au niveau énergie ! J'ai pris trop faible par rapport a l'ensemble HI Fi de base, il me semble. :(

Freddy77
Volubile
Volubile
Messages : 686
Enregistré le : lun. 29 mars 2010 17:18
Localisation : Seine et Marne

Re: conseils utilisation MT30

Message par Freddy77 »

Bonjour,

À tout hasard, j ai un DENON DBP 1611 dispo..... J'dis ça..... Au cas ou, coulommiers Magny, pas bien loin :wink:

Fred

Avatar du membre
Laurent77
Intarissable
Intarissable
Messages : 2044
Enregistré le : mer. 03 oct. 2012 12:30
Localisation : Seine & Marne

Re: conseils utilisation MT30

Message par Laurent77 »

Ah oui, Denon je ne suis pas insensible ! :-)

Avatar du membre
Laurent77
Intarissable
Intarissable
Messages : 2044
Enregistré le : mer. 03 oct. 2012 12:30
Localisation : Seine & Marne

Re: conseils utilisation MT30

Message par Laurent77 »

T'es passé au model sup ? C'est sûr, ce sera autre chose que le free player :-D :-D :-D

Avatar du membre
Laurent77
Intarissable
Intarissable
Messages : 2044
Enregistré le : mer. 03 oct. 2012 12:30
Localisation : Seine & Marne

Re: conseils utilisation MT30

Message par Laurent77 »

Je veut bien essayer :-D !

airfab
Causant
Causant
Messages : 94
Enregistré le : mar. 03 août 2010 18:05

Re: conseils utilisation MT30

Message par airfab »

Tu devrais jeter un coup d'oeil sur ce test, ça pourrait t'aider a améliorer les réglages de ton ampli.

J'apprécie les tests qu'il fait, car il ne se contente pas de donner un simple avis subjectif qui ne veut rien dire, mais il s'appuie en même temps sur des mesures très sérieuses avec les softs adaptés.

Et il ne se gène pas pour dire qu'un matériel est mauvais, ce qui n'est pas souvent le cas chez les autres :wink:

http://www.hdfever.fr/2012/06/08/test-onkyo-tx-nr616/

Freddy77
Volubile
Volubile
Messages : 686
Enregistré le : lun. 29 mars 2010 17:18
Localisation : Seine et Marne

Re: conseils utilisation MT30

Message par Freddy77 »

Laurent77 a écrit :T'es passé au model sup ? C'est sûr, ce sera autre chose que le free player :-D :-D :-D
Pardon, je n' avais pas vu ta question...

Après le 1611, je suis passé par un oppo 93, bonne machine, mais trop complexe à régler et surfaite au niveau lecture hifi! bref très déçu.

L' oppo est parti chez Toinou qui le remet déjà en vente.

Depuis, le Père Noël a déposé au pied du sapin le Denon 3313! Pas de gadget: 2 prises hdmi pour le numérique, et une sortie RCA de belle qualité. Le rendu en hifi est meilleurs qu'avec mon lecteur CDS YAM700 qui pourtant était branché sur mon dac... Coté BLURAY, c' est nickel.

La différence avec le 1611, c' est surtout son coté audiophile bien plus développé, un démarrage plus rapide et un tiroir silencieux. L' image sur l' un ou l' autre est vraiment très bien.

Bon week,

Fred

Avatar du membre
Laurent77
Intarissable
Intarissable
Messages : 2044
Enregistré le : mer. 03 oct. 2012 12:30
Localisation : Seine & Marne

Re: conseils utilisation MT30

Message par Laurent77 »

Merci pour ce petit rappel ! :wink: Ajout favoris !
Etant en attente de changement d'adresse, il est vrai que je ne me suis pas attardé sur le pofinement. Position de la centrale et optimisation réglage ONKYO. Je vois ce qui me reste a faire. Des bons moments de plaisir en perspective ! La technique, j'aime .... et si en plus j'ai un BR DENON :wink: !

Avatar du membre
Laurent77
Intarissable
Intarissable
Messages : 2044
Enregistré le : mer. 03 oct. 2012 12:30
Localisation : Seine & Marne

Re: conseils utilisation MT30

Message par Laurent77 »

R1 a écrit :Et bien pour moi, un bluray encodé avec un des nouveaux formats sonores,c' est vraiment extra! Vraiment meilleur qu'un DVD avec un piste DTS plein débit.

Je pencherai pour soit le lecteur de la Free Box, soit pour le côté un peu light de l'onkyo, avec Skiff, Antigua et Socoa à alimenter.
En tout état de cause, sauf si le modèle est défectueux, la Socoa, est plutôt une bonne centrale.
Je ne suis pas bien installé pour l'instant, mais c'est vrai que je trouve que l'ONKYO manque de pêche. Pourtant, il a chaud ! C'est mieu que le petit YAM qd même.
C'est vrai qu'ils annoncent des WATT, mais je ne sais pas où ils sont :? Affaire a suivre...

Avatar du membre
Laurent77
Intarissable
Intarissable
Messages : 2044
Enregistré le : mer. 03 oct. 2012 12:30
Localisation : Seine & Marne

Re: conseils utilisation MT30

Message par Laurent77 »

J'ai avancé dans mon système !
C'était les ANTIGUA qui me dégradaient sérieusement mon HC.
Déjà constaté la veille par un premier essais des ANTIGUA avec mon DENON en stéréo hifi.
J'ai remplacé les deux ANTIGUA par des BISQUINE.
Et là, cela fonctionne, l'ONKYO a retrouvé la pêche. :-D :-D :-D

Avatar du membre
Laurent77
Intarissable
Intarissable
Messages : 2044
Enregistré le : mer. 03 oct. 2012 12:30
Localisation : Seine & Marne

Re: conseils utilisation MT30

Message par Laurent77 »

Antigua MT 30 vendue 50 % en moins l'année suivante !!!! :evil: :evil: :evil:
Vive les Old Cabasse !

Répondre