conseils utilisation MT30

MT3, MT30, MT4, MT40, 22x, 30x, 35x, 40x, PHI, Alcyone, Eole, Bahia, ...
Pinou
Timide
Timide
Messages : 27
Enregistré le : dim. 26 févr. 2012 19:02

conseils utilisation MT30

Message par Pinou »

Bonjour.

Je cherche a m'acheter une nouvelle installation enceinte plus ampli. L'usage serait principalement pour du vinyle mais aussi pour des films.

Mon choix c'était posé sur des MT30 jersey mais d'après ce que j'ai pu en lire sur le net elles ne font pas l'unanimité. Sachant que je n'ai pas la place de mettre un caisson donc il me faudrait des enceintes avec de bonne basse quand même. Pensez vous qu'elles peuvent faire l'affaire ou y a t il plus recommandé ?

Pour l'ampli je pensais a un marantz PM6004. Va t il bien avec ?

Merci de vos conseils

zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: conseils utilisation MT30

Message par zely30 »

Bonjour,

Quand tu dis "des films", c'est pour une écoute stéréo alors; pas de Dolby, DTS, ou autre.

Pour les enceintes, il y a toujours mieux, tout va dépendre du budget. :wink:

Pour le choix de l'ampli, je ne peux qu'approuver, j'adore l'association Marantz/Cabasse; et le PM6004, est un très bon ampli d'entrée de gamme. :-D

Pinou
Timide
Timide
Messages : 27
Enregistré le : dim. 26 févr. 2012 19:02

Re: conseils utilisation MT30

Message par Pinou »

Pour les films se sera du DTS ou Dolby ou AAC passé en stéréo.

Pour l'amplie j'hésitais a la base entre le marantz 5004 mais qui aparement n'a pas un bon rapport qualité prix et le denon PMA510 (si quelqu'un a un avis dessus je suis interressé). Mais si j'ai le budget je pense effectivement passé sur un 6004. Bien que pour 200e de plus on a le 7004.

Pour les enceintes les MT30 ont elle de belle basse ? Comme c'est avant tout pour du vinyl est principalement tout style de rock. J'ai lu sinon que les MC40 sont génial mais si je ne me trompe pas elle coute le double. Pour le budget je regarde surtout le bon rapport qualité prix disons grand maximum mille euro la paire d'enceinte sans compté l'amplie (mais vraiment grand maximum)

Question secondaire est-ce que il existe dans amplie stéréo avec entré optique pour conserver une qualité de son optimal ? Parce que j'ai remarquer que sur l'amplie marantz 6004 il n'y a aucune entré optique alors que sur le lecteur cd 6004 qui lui est associé il y a une sortie optique.

Freddy77
Volubile
Volubile
Messages : 686
Enregistré le : lun. 29 mars 2010 17:18
Localisation : Seine et Marne

Re: conseils utilisation MT30

Message par Freddy77 »

Bonjour,

Dans ton budget, tu trouves ça sur le bon coin:

http://www.leboncoin.fr/image_son/288187609.htm?ca=12_s

ou ça:

http://www.leboncoin.fr/image_son/290262707.htm?ca=12_s

La gamme MC40 surement supérieur aux MT30.

Pour l' entrée optique sur un ampli hifi, suis pas sur que cela ce trouve, mais tu peux ajouter un DAC ( http://www.leboncoin.fr/image_son/290558656.htm?ca=12_s ). Sinon, sur les ampli HC il y en a effectivement.

Bon courage pour tes recherches.

Tiens nous informé, :wink:

Fred

Pinou
Timide
Timide
Messages : 27
Enregistré le : dim. 26 févr. 2012 19:02

Re: conseils utilisation MT30

Message par Pinou »

Oui effectivement pour 1000e on a une paire de mc40 d'occasion mais c'est à voir je ne suis pas fan d'acheter des enceinte d'occasion.

Pour les MT30 jersey est-ce que quelqu'un sait si elles ont asser de basse pour ne pas avoir un rajouter un caisson ? Quel sont les model interressant qui tournerait autour du meme budget c'est à dire 800€ ?

Pour les amplis est-ce que quelqu'un a écouter le denon PMA510 ? et est-ce que un 6004 ne risque pas de bridé des enceinte mc40 ? et inversement est-ce que un 7004 avec une paire de mt30 jersey est utile ?

merci

thebustre
Volubile
Volubile
Messages : 554
Enregistré le : mer. 21 avr. 2010 10:26
Localisation : Allauch

Re: conseils utilisation MT30

Message par thebustre »

pour la musique, objectivement, ça descend assez, après certains aiment bien les basses, dans ce cas ça descend pas assez, en musique il n'y a pas grand chose à ces fréquences

pour un film c'est autre chose, une explosion, y'a beaucoup de basses dedans !
ce n'est pas pour rien quand dans le 5.1, le .1 est réservé aux caissons, un canal rien que pour lui !

éternel dilemme, home-cinema ou hifi ?
si tu ne veux (peux) pas avoir une centrale, des surrounds, un caisson et un ampli home-cinema, privilégies la hifi

les Jersey sont très bien pour ce prix, assez neutre, elles ne mettent pas spécialement les basses en avant par contre, pour ceux qui aiment

Pinou
Timide
Timide
Messages : 27
Enregistré le : dim. 26 févr. 2012 19:02

Re: conseils utilisation MT30

Message par Pinou »

Je ne veux de toute façon pas de home cinema vu que je n'ai pas la place de mettre un caisson. Pour le même prix j'aurai de la meilleur qualité en hifi. Je reste d'ailleurs sur des amplis hifi tel que le 6004 sans tuner pour les potard qui permette de réglé les niveau beaucoup plus facilement que sur un ampli home cinema où c'est totalement digital :berk:

J'hésitai pour les MT30 jersey parce que d'après ce que j'avais lu elle ne font pas l'unanimité. Mais je pense que je vais me lancer sur ça. Avec un PM-6004 ça devrait être suffisant. Je pense que le Denon pma510 ne rivalise pas avec lui. Quelqu'un connaît un peu les gamme PMA de chez denon ? je me demande ce que ça vaut comme je viens de voir que le 510 est le plus bas de la gamme.

Bluedeep
Intarissable
Intarissable
Messages : 1467
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 12:41
Localisation : 38

Re: conseils utilisation MT30

Message par Bluedeep »

thebustre a écrit :pour la musique, objectivement, ça descend assez, après certains aiment bien les basses, dans ce cas ça descend pas assez, en musique il n'y a pas grand chose à ces fréquences
Tuyau de 32 pieds d'un orgue, par exemple ? :wink:

thebustre
Volubile
Volubile
Messages : 554
Enregistré le : mer. 21 avr. 2010 10:26
Localisation : Allauch

Re: conseils utilisation MT30

Message par thebustre »

pas grand chose, ça ne veut pas dire rien :biere:

falbala
Intarissable
Intarissable
Messages : 3061
Enregistré le : ven. 14 oct. 2011 23:09

Re: conseils utilisation MT30

Message par falbala »

Bonsoir Pinou, :wink:

Entre les Jersey et les Java, il y a les Alderney MT30.

Quelque soit ton choix au niveau des Cabasse, oublie les PM 6004 et PMA 510, trop légers. Le minimum "syndical" sont les PM 7004 et PMA 710. N'oublie pas que même des modestes Jersey encaissent 100W et 700W crête, quand les PM 7004 et PMA 710 ne dépasseront pas les 200W crête...
Donc fait le max pour monter en gamme et en puissance, ça vaut le coup vu que tu vas le garder 10 ans...

A plus

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: conseils utilisation MT30

Message par peter77 »

franchement je ne vois pas d’obstacle a l'occasion je n'ai jamais eu d'enceintes neuves chez moi et je n'azi jamais eu de problèmes
et dans ton budget franchement les Majorca sont au dessus de ton choix actuel
avec des Majorca d'occasion tu te prend un ampli Yamaha S700 et tu sera au anges !!

falbala
Intarissable
Intarissable
Messages : 3061
Enregistré le : ven. 14 oct. 2011 23:09

Re: conseils utilisation MT30

Message par falbala »

+1 avec Peter, d'autant plus que sur des Cabasse actuelles, la garantie est cessible. Par contre attention au transport... Mieux vaut aller les chercher soi même !!!

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: conseils utilisation MT30

Message par peter77 »

cette gamme MC40 est vraiment mon coup de coeur dans cette fourchette de prix et même au délà j'en parle souvent mais pour les avoir comparé a d'autres grandes marques dans la gamme des 2000 euros ces Cabasse sont nettement meilleures et cela en restant objectif.
en plus on accède au mytique système de Source a Cohérence Spaciale grace au BC10 !!

Pinou
Timide
Timide
Messages : 27
Enregistré le : dim. 26 févr. 2012 19:02

Re: conseils utilisation MT30

Message par Pinou »

Au niveau des enceintes c'est vrai que si j'avais les moyen je me prendre des mc40 majorca directement mais je ne suis pas sur de les avoirs et d'occasion dans mon coin il n'y a que des mc40 java a 1000€

Par contre j'aurai du préciser au départ ce n'est pas pour une grande pièce du tout donc est-ce necessaire de prendre un amplie comme le pm7004 et des enceintes comme des mc 40 ?
Un ampli avec une bonne puissance en crete servira à garder une bonne dynamique non ?

Question a par, que fait exactement le system SCS ?

falbala
Intarissable
Intarissable
Messages : 3061
Enregistré le : ven. 14 oct. 2011 23:09

Re: conseils utilisation MT30

Message par falbala »

Oui, une bonne puissance crête pour un bon respect de la dynamique, 7004 mini !!

Pour le SCS, j'ai un peu la flème de te faire un exposé... :mrgreen: . Jette un oeil sur les autres posts à la rubrique "enceintes SCS", tu devrais pouvoir trouver des réponses.

Pinou
Timide
Timide
Messages : 27
Enregistré le : dim. 26 févr. 2012 19:02

Re: conseils utilisation MT30

Message par Pinou »

question plus simple alors, le SCS est il utile dans une petite pièce ou valable uniquement pour de grande pièce ? :-D

Bon en attendant j'étais parti pour me décider sur des mt30 jersey et un 6004 ou 7004 et maintenant je ne sais plus du tout déjà que j'ai pour habitude d'etre un indécis je suis pas dans le chocolat maintenant haha

le Yamaha a-s700 a une bonne puissance effectivement mais est-ce qu'il égal marantz dans la qualité du son ?

et aussi question j'ai eu des cour dessus mais je n'ai jamais vraiment compris comment ça fonctionnai :
au niveau de l'impédance des enceintes et des amplis, pour chaque ampli on a la puissance à 8ohm ou 4 ohm de se coté la pas de probleme. Mais sur les enceintes on genre les MT30 jersey on a imp 8ohm et entre parenthese imp mini 4,5ohm. Que définis cette impédance mini ?

falbala
Intarissable
Intarissable
Messages : 3061
Enregistré le : ven. 14 oct. 2011 23:09

Re: conseils utilisation MT30

Message par falbala »

L'impédance varie en fonction de la fréquence, ce qui donne une courbe (d'impédance).

Le 8 Ohms, c'est une valeur moyenne.

Le 3,6 ou 4,6, c'est la valeur la plus basse constatée sur cette courbe à une certaine fréquence. Cela permet d'en déduire qu'elles fonctionneront avec la plupart des amplis du marché vu que cette courbe est tjrs au dessus de 4,5 ohms. Si une enceinte a une impédance mini en dessous de 2-3 Ohms, ben il faudra compenser sur l'ampli...

Le SCS n'est pas spécialement lié à la taille de la pièce. Les Jersey sont de toutes façon étudiées pour fonctionner selon le même principe, à savoir un maximum de fréquencesv reproduites par un point source, avec son tweeter-médium large bande qu'est le Dom 36.

:wink:

thebustre
Volubile
Volubile
Messages : 554
Enregistré le : mer. 21 avr. 2010 10:26
Localisation : Allauch

Re: conseils utilisation MT30

Message par thebustre »

je ne suis pas sûr que prendre un ampli plus puissant serve à grand chose

mon PM5004 n'est jamais à plus du 1/4 de sa puissance max
il ne faut pas oublier que le rendement des cabasse est très bon

certains me parleront de pic de courant, certes (bien que je n'ai jamais trouvé de démonstration scientifique à ça), il reste tout de même les 3/4 de la puissance restante

si quelqu'un à un ampli puissant et veut tester sur marseille la différence .... en aveugle 8)

zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: conseils utilisation MT30

Message par zely30 »

Pinou a écrit :Par contre j'aurai du préciser au départ ce n'est pas pour une grande pièce du tout donc est-ce necessaire de prendre un amplie comme le pm7004 et des enceintes comme des mc 40 ?
Moi, je ne suis pas d'accord avec mes camarades; le PM6004 a des composants et une conception plus audiophile que le PM7004.
Entre les deux, pour une utilisation strictement avec deux enceintes, je choisirais le PM6004.

Maintenant, si tu comptes à l'avenir t'équiper d'un ampli home-cinema, je prendrais le PM7004 pour sa fonction "Main-in".


Ensuite, il y a l'occasion, et le meilleur rapport qualité prix reste pour moi le PM8003.
Et je vais vendre un des mien, et ben ça, ça tombe bien alors ... :mrgreen:

beaurivage
Volubile
Volubile
Messages : 649
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009 15:58
Localisation : pays de la loire

Re: conseils utilisation MT30

Message par beaurivage »

Au niveau des enceintes c'est vrai que si j'avais les moyen je me prendre des mc40 majorca directement mais je ne suis pas sur de les avoirs et d'occasion dans mon coin il n'y a que des mc40 java a 1000€
j'ai eu l'occasion d'écouter les javas mc40 , j'ai été surpris par la spatialisation...

Répondre