cabasse MT30 JERSEY

MT3, MT30, MT4, MT40, 22x, 30x, 35x, 40x, PHI, Alcyone, Eole, Bahia, ...
Jesei
Causant
Causant
Messages : 140
Enregistré le : lun. 08 août 2016 09:54

Re: cabasse MT30 JERSEY

Message par Jesei »

Jonathans a écrit :Je dirais Socoa MT31 ou MT32 :wink:
Bonjour,
J'ai vendu ma centrale Kef et je suis maintenant à la recherche du meilleur qualité/prix pour une Cabasse.
J'ai vu des occasions sur LBC mais pas une ne recueille mon approbation, annonce douteuse, état moyen en grossissant les photos, couleur trop rédhibitoire par rapport à mes colonnes en Wengé, le noir peut aller, modèle inapproprié, etc...

J'ai vu qu'il restait des ou une Centrale Socoa MT3 (http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... Socoa.html) qui possède (nt) un DOM36, comme mes Jersey MT360, et deux 13TD15TV, au regard du prix, est-ce que ce modèle conviendrait tout autant qu'une Socoa MT31 ou MT32 qui elles ont un DOM37 et deux 13TN15?

Ce qui m'interroge le plus ce sont les deux médium/grave qui sont différents, à savoir s'ils le sont aussi à l'écoute dans le sens qualitatif.

Merci d'avance pour vos réponses.

Jesei
Causant
Causant
Messages : 140
Enregistré le : lun. 08 août 2016 09:54

Re: cabasse MT30 JERSEY

Message par Jesei »

Jesei a écrit :
Jonathans a écrit :Je dirais Socoa MT31 ou MT32 :wink:
Bonjour,
J'ai vendu ma centrale Kef et je suis maintenant à la recherche du meilleur qualité/prix pour une Cabasse.
J'ai vu des occasions sur LBC mais pas une ne recueille mon approbation, annonce douteuse, état moyen en grossissant les photos, couleur trop rédhibitoire par rapport à mes colonnes en Wengé, le noir peut aller, modèle inapproprié, etc...

J'ai vu qu'il restait des ou une Centrale Socoa MT3 (http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... Socoa.html) qui possède (nt) un DOM36, comme mes Jersey MT360, et deux 13TD15TV, au regard du prix, est-ce que ce modèle conviendrait tout autant qu'une Socoa MT31 ou MT32 qui elles ont un DOM37 et deux 13TN15?

Ce qui m'interroge le plus ce sont les deux médium/grave qui sont différents, à savoir s'ils le sont aussi à l'écoute dans le sens qualitatif.

Merci d'avance pour vos réponses.

Allez les garçons, soyez gentils répondez-moi si vous savez, j'aimerais faire mon choix ce week-end pour profiter des prix avec port gratuit. :hola: :violon:

Avatar du membre
Jonathans
Intarissable
Intarissable
Messages : 1805
Enregistré le : dim. 03 août 2014 13:28
Localisation : Grenoble

Re: cabasse MT30 JERSEY

Message par Jonathans »

Pour moi la différence entre les deux c'est uniquement sur le blindage :

13TD15TV : blindé
13TD15 : pas blindé

mais il y aura aucunes différences à l'écoute.

mais je prendrai Socoa MT31pour avoir les mêmes DOM

Jesei
Causant
Causant
Messages : 140
Enregistré le : lun. 08 août 2016 09:54

Re: cabasse MT30 JERSEY

Message par Jesei »

Bonjour et merci Jonathan,

C'est la MT3 qui a le même DOM, 36, les MT31 et 32 ont le 37.

Le blindage n'a plus d'importance, je crois, avec les écrans "modernes", c'est à dire sans tube cathodique, non ?

Avatar du membre
Jonathans
Intarissable
Intarissable
Messages : 1805
Enregistré le : dim. 03 août 2014 13:28
Localisation : Grenoble

Re: cabasse MT30 JERSEY

Message par Jonathans »

Oui je voulais dire MT3 :wink:

oui le blindage n'a plus d'interêt

Jesei
Causant
Causant
Messages : 140
Enregistré le : lun. 08 août 2016 09:54

Re: cabasse MT30 JERSEY

Message par Jesei »

Jonathans a écrit :Oui je voulais dire MT3 :wink:

oui le blindage n'a plus d'interêt

Merci, je passe commande de la MT3, le prix à 175€ port compris n'est pas ininteressant.

Bonne journée

Avatar du membre
Jonathans
Intarissable
Intarissable
Messages : 1805
Enregistré le : dim. 03 août 2014 13:28
Localisation : Grenoble

Re: cabasse MT30 JERSEY

Message par Jonathans »

+1 :wink:

Jesei
Causant
Causant
Messages : 140
Enregistré le : lun. 08 août 2016 09:54

Re: cabasse MT30 JERSEY

Message par Jesei »

Bonjour,

J'ai reçu la Socoa MT3 aujourd'hui et au déballage j'ai déjà été satisfait par la qualité perçue, rien que le poids présage une bonne résistance aux vibrations et résonances, j'ai collé des feutres dessous à l'arrière et l'ai posée sur le meuble, juste dessous la TV, avec des bloques en mousse d'environ 1 cm d'épaisseur pour surélever un peu l'avant.

Ensuite le branchement, rapide car j'ai des fiches banane.

Puis une écoute d'une petite demi heure avec de la musique en coupant le caisson et en mettant les frontales et la centrale en large, je trouve le son déjà largement convenable pour une enceinte non rodée avec une cohérence que je n'avais évidemment pas avec la Kef IQ60C.

Les voix chantées sont déjà plus neutre, les aigus, particularité Kef, moins en avant, bref un son plus neutre plus réaliste.

Donc à voir si l'avenir en HC confirme mes premières sensations.

Merci à Jonathan en particulier et à ceux qui m'ont aidé à faire un bon choix en rapport avec les Jersey MT360 dont la centrale spécifique n'existe plus. :wink:

Image
Image

Samkyo
Timide
Timide
Messages : 2
Enregistré le : lun. 11 sept. 2017 15:03

Re: cabasse MT30 JERSEY

Message par Samkyo »

Bonjour à tous,

Je relance la discussion suite à la fin tragique de mon ampli.
J ai donc un ensemble jersey mt30 avec caisson ORION MT30
utilisation exclusivement en hi-fi avec platine lenco L833 ou MacBook pour le digital en classic, jazz rock et radio.
Pour la pièce entre 30 et 40 m2
Que me conseilleriez vous?
L objectif est de faire une short list et ensuite de voir si je peux les tester pour trouver l ampli qui me conviendra le mieux.

Merci d avance
Bien à vous
Sam

Samkyo
Timide
Timide
Messages : 2
Enregistré le : lun. 11 sept. 2017 15:03

Re: cabasse MT30 JERSEY

Message par Samkyo »

Bonjour

Suite à mon précédent poste j ai réalisé des recherches il semble que marantz et Cambridge se mari bien avec cabasse
Au vu des puissances je vois les models suivant
Cambridge
CX80
Topaz SR 20
Azur 861

Marantz
Pm 7005
PM 8005

Qu en pensez-vous? Voyez vous d autre model?

Avatar du membre
Crao
Intarissable
Intarissable
Messages : 4652
Enregistré le : lun. 01 mai 2006 19:09
Localisation : Bègles (Gironde)

Re: cabasse MT30 JERSEY

Message par Crao »

Bonjour,

Prend le plus puissant.

Répondre