pourquoi critiquer la centrale cabasse armen 220?

MT3, MT30, MT4, MT40, 22x, 30x, 35x, 40x, PHI, Alcyone, Eole, Bahia, ...
Répondre
seby
Causant
Causant
Messages : 55
Enregistré le : mer. 31 déc. 2008 02:05
Localisation : haute normandie
Contact :

pourquoi critiquer la centrale cabasse armen 220?

Message par seby »

salut a vous tous, je viens de remplacer mon infinity primus scs centrale par une cabasse armen 220... la claque!!!
En effet,je ne comprend pas pourquoi certaines personnes pensent que cette centrale est "bas de gamme",en effet c'est le debut du choix cabasse en centrale mais 10 x superieure a mon ancienne infinity (je la revend pour rien a qui le souhaite ,attention elle a un son superbe mais je prefere de loin cabasse!!)et tres claire contrairement a certaines critiques...
A vous de me dire ce que vous en pensez...

cabassement,seb

Manolito
Loquace
Loquace
Messages : 430
Enregistré le : lun. 14 mai 2007 14:31

Re: pourquoi critiquer la centrale cabasse armen 220?

Message par Manolito »

Ma première centrale... Et elle ne m'avait vraiment pas convaincu, je pense que cela venait de son trop petit volume (elle a peu de profondeur), elle sonnait claire, mais aussi maigre, parfois dure et forcée. Dans les débuts de gamme, l'actuelle socoa est un produit beaucoup plus équilibré et satisfaisant à mon sens.

tof
Intarissable
Intarissable
Messages : 2495
Enregistré le : lun. 10 nov. 2008 13:01
Contact :

Re: pourquoi critiquer la centrale cabasse armen 220?

Message par tof »

Manolito a écrit :Ma première centrale... Et elle ne m'avait vraiment pas convaincu, je pense que cela venait de son trop petit volume (elle a peu de profondeur), elle sonnait claire, mais aussi maigre, parfois dure et forcée. Dans les débuts de gamme, l'actuelle socoa est un produit beaucoup plus équilibré et satisfaisant à mon sens.
je crois que cela résume parfaitement la réalité. Je ne vais pas critiquer infinity mais concernant la definition de leur enceintes, c'est pas comparable avec cabasse. le grave et long et baveux.
revenons a la centrale.

elle n'est qu'un 13 cm, le volume de coffre est petit, le hp central est désaxé. elle sonne clair et parfois criarde.
une socoa sonne deux fois mieux et les voix y sont bien plus naturelles. Manolito a très résumé la situation. Je dirais même que l'actuelle socoa est en deça de l'ancienne 360 car l'évent de la socoa mt360r est en façade, et celui que la socoa mt30 est a l'arrière. la différence vient que dans un meuble ou un espace un peu clot, la socoa actuelle va envoyer les basses dans le meuble et le meuble va faire caisse de résonance.
sur la socoa 360, l'évent en façade lui autorise un placement dans un meuble clot car le rayonnement des basses part par le devant.
j'ai senti une grande différence dans le naturel des voix quand je suis passé de mon armen 222 a ma socoa 360. pour bien faire il faut aussi ajouter +3 ou +4db par rapport a la configuration automatique de l'ampli pour avoir un meilleur rendu des voix.

avant
Image

maintenant :

Image

Répondre