MT3 et MT30

MT3, MT30, MT4, MT40, 22x, 30x, 35x, 40x, PHI, Alcyone, Eole, Bahia, ...
Répondre
jans
Timide
Timide
Messages : 16
Enregistré le : lun. 01 déc. 2008 00:25

MT3 et MT30

Message par jans »

Bonjour,

j'ai récemment déménagé dans une maison où la pièce réservé HC/Hifi est beaucoup plus petite que la précédente.
Cette pièce a les mensurations suivantes (Lxlxh) 4.56x3.17x3.41, du coup, je pense que mes jersey sont un peu trop présentes niveau basses et je me demandais si je ne devais pas remplacer les colonnes par une paire de biblio.
J'ai peut-être la possibilité d'avoir une paire d'antigua MT3, je mettrais donc mes Antigua MT30 à la place des colonnes et les MT3 en surrounds et revendrai les colonnes.
Je voulais donc savoir si les caractéristiques techniques légèrement différentes des 2 modèles Antigua allait gêner la restitution sonore en HC.

MT30 : 1 tweeter DOM 36, 1 x 17 cm 17TD15
MT3 : 1 x tweeter ø 30 mm Kaladex®, 1 x 17 cm P2C

beaurivage
Volubile
Volubile
Messages : 649
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009 15:58
Localisation : pays de la loire

Re: MT3 et MT30

Message par beaurivage »

J’aurais tendance à dire non, car si ton plafond fait 3,41 m de hauteur comme tu le note, le nombre de mètre carré sera compensé par le nombre mètre cube.
il faut peut-être traiter le local ( objets absorbants ).

jans
Timide
Timide
Messages : 16
Enregistré le : lun. 01 déc. 2008 00:25

Re: MT3 et MT30

Message par jans »

Pour tenter d'avoir d'autres avis, voici la config de mon salon, les murs sont en brique rouge ou moellons recouverts de platre peint.
derrière les 2 fauteuils, il y a une vitre de 2m de haut pour 80 de large.
Actuellement, au sol, c'est du carrelage et je pensais mettre de la moquette (comme sur la vue ci-dessous).

Image

Sylvain.B
Causant
Causant
Messages : 60
Enregistré le : mar. 28 sept. 2010 12:17
Localisation : Montpellier

Re: MT3 et MT30

Message par Sylvain.B »

Hello,

Je n'ai pas eu l'occasion d'écouter les Antigua, seulement les jersey MT30. Mais au vue des caractéristiques technique, je serais du même avis que BEAURIVAGE.

Pour ce qui est de la "trop présence" des basses, c'est une sensation que tu as en HC et en Hifi ? avec ou sans le caisson ?
Tu peux déjà essayer de voir la différente au niveau des basses en Hifi en mettant tes Antigua MT3 à la place de tes jersey, et de voir ce que ça donne.

ps : belle modélisation :wink:

jans
Timide
Timide
Messages : 16
Enregistré le : lun. 01 déc. 2008 00:25

Re: MT3 et MT30

Message par jans »

Je voulais effectivement essayer de mettre mes Antigua pour tester la stéréo en hifi (mais pour le problème de "lourdeur", c'est en hifi comme en HC, sans le caisson) mais je n'ai pas encore pris le temps :oops:
Sinon, côté traitement du local, je profiterais de la futur venue d'un VP et d'un écran et voici ce que j'envisagerais :
Image

Répondre