Installation pour 1500 euros

MT3, MT30, MT4, MT40, 22x, 30x, 35x, 40x, PHI, Alcyone, Eole, Bahia, ...
le_didje
Volubile
Volubile
Messages : 642
Enregistré le : ven. 26 sept. 2008 19:31
Localisation : Bessan 34

Re: Installation pour 1500 euros

Message par le_didje »

Risque de panne quasi nul sur une enceinte passive.
HP robustes, boomer 30BZ18 avec suspension collante, les plus fiables.
Si plus tard tu veux remettre a neuf les filtres ça te coutera pas grand chose.
La 311 est une valeur sure, c'est excellent.
Par contre celles ci sont un chouilla cher.
:wink:

awil
Volubile
Volubile
Messages : 640
Enregistré le : sam. 16 sept. 2006 08:40

Re: Installation pour 1500 euros

Message par awil »

peter77 a écrit :je ne suis pas tout a fait d'accord pour le matériel d'occasion


je pense qu'il vaut mieux investir dans une paire d'enceinte neuve ou dans de l'occasion très récente qui pourront servir de base a un système complet dans l'absolu.au moins avec du neuf on peut compléter avec des produits de la même gamme.
Quand on parle d'enceinte de qualite (et Cabasse en fait certainement partie, je pense que personne ne me contredira ici), je ne pense pas qu'il y ait jamais une grande rupture de son tout au long de l'evolution d'une marque. On peut donc melanger sans crainte ancien et plus recent materiel. Et de toute facon, quand on est patient, on trouve toujours dans la meme gamme d'une meme epoque. Il n'y a qu'a voir la liste d'enceintes que j'ai ecrite et qui constitue mon installation. L'achat de ces enceintes s'est etale sur 7 ans.

thebustre
Volubile
Volubile
Messages : 554
Enregistré le : mer. 21 avr. 2010 10:26
Localisation : Allauch

Re: Installation pour 1500 euros

Message par thebustre »

quel est la taille de ta pièce ?
penses-tu faire une optimisation acoustique ?
quel sera la disposition ? (contre un mur, en angle, zone d'écoute collée à un mur ..)

on écoute 80% de l'acoustique de la pièce avant d'écouter une paie d'enceinte ...

les pros optimisent la pièce puis choisissent l'enceinte qui s'y adapte, il faut essayer de les imiter autant que faire ce peut (waouu j'ai réussi à caser cette expression :-D )

BruceFeuillette
Timide
Timide
Messages : 3
Enregistré le : sam. 06 nov. 2010 15:18

Re: Installation pour 1500 euros

Message par BruceFeuillette »

Avis de novice mais qui avait le même budget : Onkyo TX-SR608 + kit MT30 (sans caisson) à savoir Jersey + Pico + Socoa.
Ca fonctionne superbement bien !
Je redécouvre des CD.

Sylvain.B
Causant
Causant
Messages : 60
Enregistré le : mar. 28 sept. 2010 12:17
Localisation : Montpellier

Re: Installation pour 1500 euros

Message par Sylvain.B »

Bonjour,

je ne connais pas bien les anciennes gammes, mais ce que je peux dire sur les nouvelles, c'est que les série MC40 et MT30, je les trouve particulièrement réussie et agréable.

Je suis un peu de l'avis de Peter au niveau des compositions, et je ne parlerai que de prix du neuf ici.
Pour 1 500€, tu dois pouvoir trouver un couple Java + Denon 2311 dans ce prix là qui serait, je pense, une bonne base pour s'agrandir + tard vers du HC.
Après, si tu veux du 2.1 ou du 3.1, dans ce budget là, tu peux te tourner vers les Jersey MT30 + la centrale et le caisson de la gamme en prenant un ampli 1911

J'ai effectivement écouté les Jersey et les Java, j'ai bien sûr préféré les Java, mais je sais que si j'ai un problème de budget, je ne rechignerai pas à taper dans la gamme du dessous !

@+

Sylvain.

padoubibi
Volubile
Volubile
Messages : 689
Enregistré le : jeu. 30 oct. 2008 11:39
Localisation : Angouleme

Re: Installation pour 1500 euros

Message par padoubibi »

Sylvain.B a écrit : J'ai effectivement écouté les Jersey et les Java, j'ai bien sûr préféré les Java, mais je sais que si j'ai un problème de budget, je ne rechignerai pas à taper dans la gamme du dessous !
D'où l'intéret de l'occaz : Si tu as un problème de budget alors tapes dans la gamme du dessus !! :mrgreen:

padoubibi
Volubile
Volubile
Messages : 689
Enregistré le : jeu. 30 oct. 2008 11:39
Localisation : Angouleme

Re: Installation pour 1500 euros

Message par padoubibi »

Par ex, même si ce n'est pas la meilleure des Sampan, tu ne peux rien regretter à ce prix pour commencer :
http://www.leboncoin.fr/image_son/155622613.htm?ca=21_s
Image

Et puis si tu t'en lassais tu pourrais les revendre entre 300 et 500€ pour t'acheter une gamme supérieure. Du coup ton budget ne serait plus de 1500€ mais de 1900€!!

Sylvain.B
Causant
Causant
Messages : 60
Enregistré le : mar. 28 sept. 2010 12:17
Localisation : Montpellier

Re: Installation pour 1500 euros

Message par Sylvain.B »

padoubibi a écrit :
Sylvain.B a écrit : J'ai effectivement écouté les Jersey et les Java, j'ai bien sûr préféré les Java, mais je sais que si j'ai un problème de budget, je ne rechignerai pas à taper dans la gamme du dessous !
D'où l'intéret de l'occaz : Si tu as un problème de budget alors tapes dans la gamme du dessus !! :mrgreen:
Oui c'est pour ca que je parlais de neuf ^^
Je ne suis pas dans un coin où il a beaucoup d'ancienne Cabasse à la vente... Mais d'après ce j'en ai lu, vos propositions semblent très bonnes.

J'intervenais juste pour donner ma maigre expérience d'écoute sur les modèles récents.
Après, il faut bien trouvé son compromis entre délai / budget et attentes :)

@+

Sylvain.

Djim
Timide
Timide
Messages : 4
Enregistré le : mar. 16 nov. 2010 00:37

Re: Installation pour 1500 euros

Message par Djim »

Bonjour a tous,
un petit up pour vous tenir au courant de mon choix. Après plusieurs écoute en auditorium j'ai enfin fait mon choix.
Klipsch RF82 + Atoll IN 80SE +Atoll CD 80SE :s. Aucun rapport avec ce que je convoitais au début quoi...
L'association des trois est tout simplement magnifique. (Qu'en pensez vous ?)

Merci à tous pour vos nombreuses réponses et vos avis en tout cas!

Répondre