Que faire après des 222 ?

MT3, MT30, MT4, MT40, 22x, 30x, 35x, 40x, PHI, Alcyone, Eole, Bahia, ...
Répondre
mrcaesar
Timide
Timide
Messages : 3
Enregistré le : sam. 06 nov. 2010 11:43

Que faire après des 222 ?

Message par mrcaesar »

Bonjour à tous, je profite de ce premier message pour me présenter, César, 32 ans, consultant en informatique.

J'avais acheté en 2003 un pack de 222: 2 Jersey, 2 Antigua et une Socoa pour mon tout premier Home-Ciné, épaulées par un ampli Yam' RXV-630.
On m'avait en plus offert un Caisson Cabasse Pluton (de la gamme 352 donc). Bon, c'est pas "raccord" au niveau couleur et madame apprécie moyennement, mais on refuse pas un cadeau comme ça !
Bref, aujourd'hui, je vais tout remettre à jour, mais je ne sais pas ce qui serait judicieux de faire. J'ai une utilisation 75% HC et 25% musique. La pièce est grosso-modo un carré de 4.5m de côté, sol en marbre...

Bref, je suis preneur de vos avis, s'il y a un "gap" entre mes jersey et les modèles actuels, si un ensemble 352 en occaze serait un choix intelligent, oou tout autre avis, bref, i need you !

Merci à tous !

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: Que faire après des 222 ?

Message par peter77 »

bonjour mrcaesar

sois le bienvenue sur ce forum. n'hésite pas a nous présenter ton système actuel dans le forum installation avec quelques photos. il est toujours plaisant de voir de belles enceintes.

pour répondre a ta question j'en aurai une: que souhaite tu changer et pourquoi?

sans parler de prix le gap serait de passer sur la serie MC40 !! là oui tu entendra la différence en bénéficiant de la technologie SCS via le BC10
plus d'ouverture, d'aération, bande passante plus large etc..

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Re: Que faire après des 222 ?

Message par man »

La série MT 352 ... faut oublier ... j'ai eu des Bali MT 352 et c'est vraiment pas ça ...

mrcaesar
Timide
Timide
Messages : 3
Enregistré le : sam. 06 nov. 2010 11:43

Re: Que faire après des 222 ?

Message par mrcaesar »

Déjà merci pour ces promptes réponses. Je suis en train de retaper une maison de 1965, je ferai des photos à l'issue, promis !

Bein, y'a pas d'obligation particulière à changer les enceintes, le reste en revanche...
Je veux passer sur du tout numérique (enfin, HDMI), donc changement d'ampli. Mais bon, tant qu'à changer (pourvu que ma femme ne lise pas ces lignes !), je me serais bien fait un gros cadeau de Noël.

Allez, vais écouter les MC40 !

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: Que faire après des 222 ?

Message par peter77 »

en effet changer d'ampli et d'enceinte c'est un TRES gros cadeau de noël !!! :lol: :lol: :wink:

en ampli la nouvelle gamme Yamaha vaut le coup d'oeil ou plutôt a écouter !!idem pour Denon !

mrcaesar
Timide
Timide
Messages : 3
Enregistré le : sam. 06 nov. 2010 11:43

Re: Que faire après des 222 ?

Message par mrcaesar »

J'avais pensé à un RX-V667, vu mon utilisation.

Répondre