KI

MT3, MT30, MT4, MT40, 22x, 30x, 35x, 40x, PHI, Alcyone, Eole, Bahia, ...
Répondre
syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

KI

Message par syber »

Une photo, cache ouvert, des KI.

Ne connaissant pas très bien cette enceinte, je m'était imaginé que la disposition des HP était analogue à celle des Kara, abusé en celà par la découpe en biais du sommet de l'enceinte.

En fait, il s'agit d'un montage d'Appolito classique.

Les HP sont :

1 x BC12
2 x 10M15

Diapason d'Or 2002, pour cette enceinte SCS.

Un possesseur sur ce forum ?

Image

Walt Distrait
Ancien membre
Messages : 3976
Enregistré le : jeu. 04 mai 2006 19:57
Localisation : Paris

Message par Walt Distrait »

Ben... oui.

Towcat
Intarissable
Intarissable
Messages : 1756
Enregistré le : mar. 06 nov. 2007 23:23
Localisation : betton

Message par Towcat »

je crois qu'un jour si je devais me remonter une install complète elle serait à base de ki, qui combine plusieurs éléments intéressants :
> quelque part c'est de la nouvelle génération (sans "vraie" ébénisterie) mais ça c'est pas forcément un avantage...
> y'a un BC12
> montage en appolito de mes cabasses préférées (désolé pour la série des sampan pour les puristes ... qui demeurent peut être les seules vraies cabasses?)

j'aimerais assez en écouter par curiosité, m'enfin quand je vois mes brick qui sont passablement similaires en 17cm, ébénisterie et surtout à un tarif en occasion LARGEMENT inférieur, je regrette rien... :wink:

majorTim
Timide
Timide
Messages : 15
Enregistré le : lun. 11 juin 2007 12:16

Message par majorTim »

Je suis aussi possesseur du pack triphonique Ki (2 colonnes avant + caisson de basse Thor) + enceinte centrale Ki sur support pour les voix avant.

Je suis d'ailleurs en attente / a la recherche de 2 autre Ki pour les arrieres (version sur socle).

Je suis globalement satisfait de l'ensemble, a part ce manque dans les basses - mediums que le caisson ne peut combler.

Le moteur de l'ensemble est le Yamaha DSP Z9.

chimoult
Volubile
Volubile
Messages : 520
Enregistré le : lun. 25 sept. 2006 20:00
Localisation : Nice

Message par chimoult »

majorTim a écrit :Je suis aussi possesseur du pack triphonique Ki (2 colonnes avant + caisson de basse Thor) + enceinte centrale Ki sur support pour les voix avant.

Je suis d'ailleurs en attente / a la recherche de 2 autre Ki pour les arrieres (version sur socle).

Je suis globalement satisfait de l'ensemble, a part ce manque dans les basses - mediums que le caisson ne peut combler.

Le moteur de l'ensemble est le Yamaha DSP Z9.
Tu veux dire que le Thor n'arrive pas suivre en stéréo ? Ou c'est uniquement en Home Cinema.
Comment as-tu câbler le caisson ?

majorTim
Timide
Timide
Messages : 15
Enregistré le : lun. 11 juin 2007 12:16

Message par majorTim »

Je dois avouer que le Thor est branché via l'entree bas niveau (sortie sub OUT) de l'ampli. Avec un frequence de coupure configurée sur l'ampli a 80Hz.

Aurais je un bien meilleur resultat si, en stereo, j'utilisais les entrees haut niveau du caisson, lui laissant ainsi son role de filtre ?

Walt Distrait
Ancien membre
Messages : 3976
Enregistré le : jeu. 04 mai 2006 19:57
Localisation : Paris

Message par Walt Distrait »

Tout dépend de la qualité de ton ampli. A premiére vue, non.

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Message par syber »

Ne t'embêtes pas ! Le Z9 semble être un très bon ampli dont le filtrage de fréquence est sans doute de bonne qualité.

Dans un premier temps, configures simplement la fréquence de coupure au dessus de 80 Hz. Vas-y progressivement (90, 100, 110, 120, 160 Hz, par contre 200 Hz :? , j'y crois pas trop) et écoute le résultat qui te convient le mieux.

chimoult
Volubile
Volubile
Messages : 520
Enregistré le : lun. 25 sept. 2006 20:00
Localisation : Nice

Message par chimoult »

Je pense qu'il faudrait faire un essai en haut niveau !

Pour les utilisateurs de Baltic, comment avez-vous brancher votre caisson ?

majorTim
Timide
Timide
Messages : 15
Enregistré le : lun. 11 juin 2007 12:16

Message par majorTim »

Juste pour info, quelle fréquence de coupure avez vous mis pour les ki ?

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Message par syber »

majorTim a écrit :Juste pour info, quelle fréquence de coupure avez vous mis pour les ki ?
Tu veux dire "Baltic II" ?

Si c'est le cas : perso 90 HZ, valeur définie avec l'égalisateur paramétrique du Velodyne DD. Conforté en celà par un coup de fil chez Cabasse par acquis de conscience.

Mais ça peut varier un peu en fonction de la pièce et pourquoi pas en fonction des goûts.

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Message par syber »

chimoult a écrit :Je pense qu'il faudrait faire un essai en haut niveau !

Pour les utilisateurs de Baltic, comment avez-vous brancher votre caisson ?

Le Velodyne DD est connecté sur les sorties HP de l'ampli, mais il ne filtre pas les Baltic II (elles ont leur propre filtre passe-haut intégré) qui sont branchées sur les mêmes sorties HP de l'ampli. Il n'y a pas de sorties haut-niveau sur ce caisson pour alimenter des enceintes.

Caisson et Baltic II sont en parallèle.

Si j'ai choisi ce branchement, c'est parce que mon pré-ampli AV est moins bon que mon pré-ampli HiFi, avec lequel c'est la seule façon de brancher un caisson.

Michel K
Loquace
Loquace
Messages : 292
Enregistré le : mer. 18 oct. 2006 22:41

Message par Michel K »

Il y a quelques années, au Comptoir Electronique à Brest, j'ai eu l'occasion de comparer 2 Ki + 1 Thor 2 à une paire d'Iroise 2.
Les Ki imageaient mieux que les Iroise 2. Elles étaient plus dynamiques et plus transparentes que les Iroise 2. Seul point négatif : un petit creux dans le bas-médium, sans doute lié à un pb de jonction avec le Thor.

Michel :wink:

Répondre