quelles enceintes cabasse

MT3, MT30, MT4, MT40, 22x, 30x, 35x, 40x, PHI, Alcyone, Eole, Bahia, ...
Répondre
HEM
Timide
Timide
Messages : 1
Enregistré le : mer. 25 août 2010 19:32

quelles enceintes cabasse

Message par HEM »

bonjour
J'envisage de m'acheter une paire d'enceintes cabasse et un ampli Marantz PM 6003 pour écouter divers types de musique
j'hésite entre des JAVA MC 40 classiques ou des MT3 JERSEY
merci de me donner votre avis ou une autre config dans la même fourchette de prix

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: quelles enceintes cabasse

Message par peter77 »

soit le bienvenue sur ce forum.

concernant ton choix as tu écouté les 2 modèles d'enceinte?

perso je pense que la gamme MC40 est superieure mais rien ne remplace une écoute.

thierrydu50
Causant
Causant
Messages : 113
Enregistré le : ven. 23 juil. 2010 21:48

Re: quelles enceintes cabasse

Message par thierrydu50 »

moi j ai le meme probleme de choix mais entre les cabasse JAVA MC40 et les Majorca MC40 et pas de possibilité de les écouter dans ma campagne profonde qu est la manche.j avais flaché au départ sur des mt4 mais ça a l air de ne plus trop etre recent.
pour les majorca elles integres 2 boomers de 21 cm et j ai peur que mon ampli ne soit pas a la hauteur alors que les JAVA intègrent 2 boomers de 17 cm .

ber
Causant
Causant
Messages : 90
Enregistré le : sam. 18 sept. 2010 16:43

Re: quelles enceintes cabasse

Message par ber »

si c est le prix en magasin neuf :roll:
moi je prend aucune des 2
par contre je chercherai des égéa 500 d'occase voir iroise 500 :-D

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: quelles enceintes cabasse

Message par peter77 »

les égéa 500 sont difficiles a trouver. par contre il est plus facile de trouver une paire d'Iroise 500. mais ça reste de l'occasion et certains préferent le neuf

ber
Causant
Causant
Messages : 90
Enregistré le : sam. 18 sept. 2010 16:43

Re: quelles enceintes cabasse

Message par ber »

j ai testé aujourd hui java et majorca chez boulanger sur ampli nad 2X50W et drive nad réspectvement 450€ et 250€

je trouve que les 2 modeles sont proche avec un peu plus de dynamique pour la majorca

si je ppeux me permettre je les ai ensuite comparé avec les derniere stentaure de chez davis et la surprise surement grace au haut rendement mais le rendu est superieur tant au niveau spatialisation que finesse des timbres et dynamique
pour un prix inferieur

franchement la claque :shock:

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Re: quelles enceintes cabasse

Message par man »

ber a écrit : si je ppeux me permettre je les ai ensuite comparé avec les derniere stentaure de chez davis et la surprise surement grace au haut rendement mais le rendu est superieur tant au niveau spatialisation que finesse des timbres et dynamique
pour un prix inferieur

franchement la claque :shock:
Et oui, les vieilles recettes marchent toujours bien de bons hps en papier, une chambre de compression et hop le tour est joué !!! :wink:

Ils ont tous compris chez Davis !

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: quelles enceintes cabasse

Message par peter77 »

ce n'est pas la même approche ni le même rendu. il faut voir sur le long terme car des pavillons mal drivés peuvent vite devenir fatiguant et insupportable !!!

sur 10 mn d'écoute c'est superbe mais sur 2h ou 3h d'écoute c'est pas la même chose. et j'en parle en connaissance de cause car j'ai eu des Klipsch et des Tannoy. et j'aime le HR et les pavillons mais il faut la pièce, et surtout le recul pour pouvoir apprecier a sa juste valeur ce type de HP.
mais du HR drivé par du tube genre 845 ou 300b miam !!!! :-D

dlazic
Timide
Timide
Messages : 18
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 22:07

Re: quelles enceintes cabasse

Message par dlazic »

Moi j'ai préféré une paire de Mulidine Bagatelle aux Davis Stentaure! comme quoi! la richesse des timbres était plus intéressante que le surplus de grave des Davis...

Répondre