Ecouter de la musique sur des Cabasse PHI

MT3, MT30, MT4, MT40, 22x, 30x, 35x, 40x, PHI, Alcyone, Eole, Bahia, ...
Répondre
Patgom145
Timide
Timide
Messages : 2
Enregistré le : ven. 02 avr. 2010 13:23

Ecouter de la musique sur des Cabasse PHI

Message par Patgom145 »

Bonjour,

Je cherche des enceintes pour épouser mon ampli Onkyo 705 et ma principale contrainte est ma femme qui ne veut pas entendre parler d'enceintes bibliothèque aussi belles soit-elles (les KEF IQ90 par exemple) mais qui ne jure que par le Design.
L'usage de ces enceintes sera principalement pour écouter de la musique ( de Lizt-Chopin à Muse-Noir Désir en passant par Fela Kuti-Gaetan Roussel) et moins en home-cinéma.

Je suis donc tombé sur les Cabasse PHI que je trouve assez joli et qui m'ont l'air assez robustes.

On peut cependant télécharger une Review sur le site de Cabasse où il est écrit "qu'elles sont plus à l'aise en Home-Cinéma qu'en Hi-fi" alors que moi c'est justement la hi-fi que je souhaite privilégier. D'autres possesseurs des enceintes Phi peuvent-ils contredire ou affirmer cette remarque ? Je pense enfin que le rapport qualité-prix est peut-être un peu faiblard.

http://www.cabasse.com/medias/download/ ... 009-fr.pdf

D'autres propositions, remarques, commentaires, avis sur ces enceintes.

Merci,

Patrick
Modifié en dernier par Patgom145 le ven. 02 avr. 2010 14:45, modifié 1 fois.

jp du 95
Intarissable
Intarissable
Messages : 1022
Enregistré le : lun. 28 avr. 2008 14:43

Re: Ecouter de la musique sur des Cabasse PHI

Message par jp du 95 »

salut patrick et surtout bienvenue,


une solution, tu invites ta belle a diner, tu l'invites au concert de son choix, puis tu l'invite a un jour à une écoute dans un auditorium... tu vas voir tu peux ressortir avec une belle paire de egea3 noir laquée.... lol
deuxième solution : tu demandes le divorse :mrgreen: pardon
tu pièce est grande ? les PHI sont livrés avec un santorin 21, un peu juste pour une pièce de plus de 20m2 à mon avis.
bonne recherche et bon courage

Patgom145
Timide
Timide
Messages : 2
Enregistré le : ven. 02 avr. 2010 13:23

Re: Ecouter de la musique sur des Cabasse PHI

Message par Patgom145 »

Salut l'egea3 doit être une excellent enceinte mais c'est exactement ce que Madame déteste.

Mon salon fait environ 30m2.

pg

jp du 95
Intarissable
Intarissable
Messages : 1022
Enregistré le : lun. 28 avr. 2008 14:43

Re: Ecouter de la musique sur des Cabasse PHI

Message par jp du 95 »

Patgom145 a écrit :Salut l'egea3 doit être une excellent enceinte mais c'est exactement ce que Madame déteste.

Mon salon fait environ 30m2.

pg
et elle aime les PHI ? je comprend pas la

Towcat
Intarissable
Intarissable
Messages : 1756
Enregistré le : mar. 06 nov. 2007 23:23
Localisation : betton

Re: Ecouter de la musique sur des Cabasse PHI

Message par Towcat »

Va plutôt voir du coté des ki... Le commentaire sur les phi ne me surprend pas vraiment, elles n' ont pas grand chose de séduisant hormis la marque honnêtement ... :wink:

tof
Intarissable
Intarissable
Messages : 2495
Enregistré le : lun. 10 nov. 2008 13:01
Contact :

Re: Ecouter de la musique sur des Cabasse PHI

Message par tof »

il va falloir te tourner vers des enceintes qui sont a l'aise dans la hi-fi.

regarde déjà du coté des eole avec un caisson de basse, ça devrait être un début. ensuite tu peux voir pour une paire de io2 qui seront plutôt sympa si elles sont bien réglées.

mais reste qu'une bonne paire de colonnes te donnera plus satisfaction en musique (a mon avis) car elles seront plus a l'aise dans ce domaine. le petit est joli et design mais les performances ne sont pas toujours au rendez-vous. j'entends de plus en plus dire que les phi n'ont pas les prétentions de leur tarif.

fripounet964
Loquace
Loquace
Messages : 380
Enregistré le : mer. 21 févr. 2007 09:49
Localisation : Lyon

Re: Ecouter de la musique sur des Cabasse PHI

Message par fripounet964 »

Tout est une question de budget aussi... beaucoup de modèles proposés mais guide nous en nous indiquant ton budget et si tu veux une solution 2.0, 2.1 ou 5.1.

Répondre