riva altura besoin de conseils ...

MT3, MT30, MT4, MT40, 22x, 30x, 35x, 40x, PHI, Alcyone, Eole, Bahia, ...
Répondre
pascal0356
Timide
Timide
Messages : 6
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009 09:58
Localisation : lille

riva altura besoin de conseils ...

Message par pascal0356 »

Bonjour : je peux remplacer mes antigua 360 par des altura riva à prix canon (moitié prix neuf fin de série par correspondance). Qui en possède , est-ce valable en tenant compte du fait que je resterai sur des biblio (WAF) sur très bon support DIY , en hifi sur un Nad C350 , j'écoute surtout de la classique et du jazz, je suis un maniaque de la définition et de la transparence . ( j'ai laissé filer la semaine dernière une paire de skif nickel à tarif très honnête pour cause d'encombrement ... WAF toujours)

jp du 95
Intarissable
Intarissable
Messages : 1022
Enregistré le : lun. 28 avr. 2008 14:43

Re: riva altura besoin de conseils ...

Message par jp du 95 »

pascal0356 a écrit :Bonjour : je peux remplacer mes antigua 360 par des altura riva à prix canon (moitié prix neuf fin de série par correspondance). Qui en possède , est-ce valable en tenant compte du fait que je resterai sur des biblio (WAF) sur très bon support DIY , en hifi sur un Nad C350 , j'écoute surtout de la classique et du jazz, je suis un maniaque de la définition et de la transparence . ( j'ai laissé filer la semaine dernière une paire de skif nickel à tarif très honnête pour cause d'encombrement ... WAF toujours)

bonjour,
fonce fonce fonce et fonce
j'ai ecouté et vu ces enceintes, tu vas faire un bon en avant :wink:
un jour tu ajoute un largo d'occaz et tu as une chaine de folie pour des années de bonheur

beaurivage
Volubile
Volubile
Messages : 649
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009 15:58
Localisation : pays de la loire

Re: riva altura besoin de conseils ...

Message par beaurivage »

Bonjour
J’ai moi même acheté les rivas il y un mois et demi certainement chez le même marchand (fifi6mo).Avant j’avais des chaussey 3 (meme hp que les antigua mais en colonne.
Je peux te dire que la différence est énorme :le médium est plus chaud et les basses sont présentes à faible volume. L’ensemble gagne en émotion !
Chose qui peut te ravir, c’est dans le classique et le jazz que je les trouve meilleures.
Le rodage est assez long, j’ai suivi les conseils du forum, 2 à 3 heures d’écoute et pour 4 heures de repos. Personnellement j’ai mis du classique pendant la première semaine ensuite du blues et du jazz. il faut un bon mois pour qu’elles s’ouvrent.
Presses toi c’est certainement les dernières sur le marché.

pascal0356
Timide
Timide
Messages : 6
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009 09:58
Localisation : lille

Re: riva altura besoin de conseils ...

Message par pascal0356 »

il restera une quinzaine de paires en milieu de semaine sur internet fifi6mo ... avis aux amateurs .

gt40
Timide
Timide
Messages : 13
Enregistré le : lun. 19 mars 2007 19:00

Re: riva altura besoin de conseils ...

Message par gt40 »

Bonjour à tous,

Je n'interviens pas souvent mais là je dois le faire : il faut foncer, à leur prix d'origine les Riva sont déjà d'excellentes enceintes, alors là!
Elles sont ecellentes seules (moi je les écoute sur Naim CD5i et Nait 5i) mais transfigurées par un bon caisson (chez moi 1 Triangle Meteor 0.1.5).
Elles sont précises, avec un bel effet de présence des interprètes, dynamiques, et jamais fatigantes. Je n'ai jamais acheté autant de disques que depuis que je les ai.
Attention à l'installation : les pieds d'origine sont bien conçus, ce serait bien d'en trouver. On peut les sabler (ce que j'ai fais), et surtout ils sont solidarisés à l'enceinte par 4 vis. La Riva installée comme ça est donc une biblio 2 voies de 22kgs, ce qui améliore sûrement la restitution.

Et pour ne rien gâcher, elles sont vraiment très belles, ça change des boîtes rectangulaires.
A+

GT40

guillaume13
Timide
Timide
Messages : 5
Enregistré le : dim. 28 févr. 2010 20:01

Re: riva altura besoin de conseils ...

Message par guillaume13 »

bonsoir,

je vends les miennes avec les pieds
cf à la rubrique annonces du forum

guillaume

Répondre