Je crois avoir trouvé une réponse à mon problème:
"neophyte29" "ral le bol du 30 bz 18"
aucune présence dans le grave.
j'ai placé des petites dynaudio a coté et c'est le grave du petit 17cm qui prédomine.
je ne comprends plus rien.
"Syber" :ça peut venir d'énormément de choses :
Tout d'abord le programme d'utilisation des enceintes. Les Clipper sont prévues pour être écartées de 3,2 mètres et être écoutées à 4,8 mètres. Enfin elles sont prévues pour être écoutées à niveau réel joué par des instruments acoustiques.
On ne le dira jamais assez.
Donc, si on les écoute dans des conditions différentes, elles risquent de paraître agressives, trop énergétiques, et déséquilibrée avec notamment pas assez de basses (google : fletcher et munson).
Sais-tu pour quel programme sont conçues tes Dynaudio ?
L'emplacement dans le local d'écoute des enceintes et de l'auditeur conditionne la réponse en fréquence dans le grave.
Enfin, il y a ta propre culture du son qui fait que tu te fait une représentation qui t'es personnelle de ce qui doit être le grave : représentation plus ou moins véridique/réaliste en fonction du type de musique que tu aimes.
Et n'écartons pas la possibilité d'une défaillance d'un élément de la chaine [quote]
Les Clipper sont donc conçue pour reproduire des instruments acoustiques
en HI FI. Par conséquent, comme "aujourd'hui" la musique ne se contente plus d'être acoustique, mais bien souvent à base de mix de samples de bootlegs, et j'en passe. Que le fait que les enseintes utilisées pour le Mastering, sont très différentes, la reproduction du "surnaturel" entre en ligne de compte....
Pour ma part j'écoute un peut de tout, j'ai fait des essais avec de la musique acoustique, électronique...etc... Et je pense que l'électronique n'est pas le domaine de prédilection des Clipper ou plus précisément des 30 BZ 18, en revanche elles excellent à mon avis dans le reste
Vala mon idée qu'en pensez-vous ?
