Clipper 312 Quelle différence entre les M2 et les autres

MT3, MT30, MT4, MT40, 22x, 30x, 35x, 40x, PHI, Alcyone, Eole, Bahia, ...
LOUIS93
Timide
Timide
Messages : 20
Enregistré le : mar. 17 nov. 2009 14:04
Localisation : Paris 15

Clipper 312 Quelle différence entre les M2 et les autres

Message par LOUIS93 »

Bon voilà, j'ai entendu dire que les clipper M2 n'étaient pas aussi réussie que ses cousines équipée des mêmes haut parleurs, ainsi que d'une ébénisterie comparable ?

Si oui, existe-t-il un moyen d'y remédier?

Est-ce que les filtres jouent un rôle?



A bon entendeur salut

sullivan
Loquace
Loquace
Messages : 226
Enregistré le : ven. 06 nov. 2009 13:27
Localisation : Oise

Message par sullivan »

Es tu sur que les HP soient les mêmes ? D'après le wiki ce n'est pas le cas par contre il s'agit du même filtre.

LOUIS93
Timide
Timide
Messages : 20
Enregistré le : mar. 17 nov. 2009 14:04
Localisation : Paris 15

Message par LOUIS93 »

Les Hp sont 30 BZ 18 DOM 12 et DOM 4 j'ai vérifié en les démontant

sullivan
Loquace
Loquace
Messages : 226
Enregistré le : ven. 06 nov. 2009 13:27
Localisation : Oise

Message par sullivan »

A mon sens, la différence était là. Seule une écoute comparative pourrait t'aiguiller.

Crash
Administrateur technique
Administrateur technique
Messages : 871
Enregistré le : mar. 26 févr. 2008 22:58
Localisation : Longwy (54)

Message par Crash »

Mais avant d'avoir lu ça et là que ces enceintes étaient ratées, en étais-tu satisfait ?

LOUIS93
Timide
Timide
Messages : 20
Enregistré le : mar. 17 nov. 2009 14:04
Localisation : Paris 15

Message par LOUIS93 »

Pour comparer avec les autre ça va être difficile. (Jusque-là les meilleures enceintes que j'ai eut sont des Canton 3 voies, et des Technics 3 voies aussi, énormes, avec des voies graves de 15 pouces je ne saurai dire quel modèle)


Les DOM 12 et 4 sonnent à merveille !

mais je trouve ça manque de basses et pourtant je suis pas fan pour autant des basses qui "dégueulent".

En même temps j'utilise un ampli Toshiba bon marché de années 80' je pense, donc.....

Mais je ne sais pas trop quoi penser quand j'entend dire la même chose par des types qui on des amplis haut de gamme :shock:

madorre
Intarissable
Intarissable
Messages : 4697
Enregistré le : lun. 24 déc. 2007 03:20
Localisation : Cantal-Lozere

Message par madorre »

sullivan a écrit :A mon sens, la différence était là. Seule une écoute comparative pourrait t'aiguiller.
on y travaille... :wink: mais cela prend du temps à organiser...
Modifié en dernier par madorre le mar. 17 nov. 2009 16:27, modifié 1 fois.

madorre
Intarissable
Intarissable
Messages : 4697
Enregistré le : lun. 24 déc. 2007 03:20
Localisation : Cantal-Lozere

Message par madorre »

Je vois ce que tu veux dire... le Clipper 2 marche très bien avec un bon amplis... La différence d'équilibre est légère. Ton amplis ou ta pièce provoqueront plus de déformation dans la courbe de réponse...je peux te l'assurer pour avoir comparé entre elles Clipper 2 et 3 et Clipper 2 avec Yawl....

Tu fais ans doute allusion à Pecheur...mais tu va vite remarquer que ce dernier à une manière bien personnelle d'expliquer certaines choses...et de pratiquer assez finement le second degrés....si on est pas aucourant on en arrive à comprendre l'inverse de ce qu'il veut dire. On s'est un peu disputé justement à ce sujet. :-D

Il les a gardé 20ans ses enceintes...et il y tiens...si ça ne marchait pas...je ne le crois pas que cela aurait été le cas. Il n'est pas bête...
Je possède des galions5 qui ont le même soucis...et je ne suis pas près de les lâcher...non plus.
:-D
Bienvenue à toi au fait... :wink:
Modifié en dernier par madorre le mar. 17 nov. 2009 16:28, modifié 1 fois.

sullivan
Loquace
Loquace
Messages : 226
Enregistré le : ven. 06 nov. 2009 13:27
Localisation : Oise

Message par sullivan »

Ah ? Vous me tiendrez au courant surtout :hola:

madorre
Intarissable
Intarissable
Messages : 4697
Enregistré le : lun. 24 déc. 2007 03:20
Localisation : Cantal-Lozere

Message par madorre »

Pas de soucis...faut juste tout mettre en place...courant Janvier ou Fevrier max...

sullivan
Loquace
Loquace
Messages : 226
Enregistré le : ven. 06 nov. 2009 13:27
Localisation : Oise

Message par sullivan »

Peut-être que d'ici j'aurais mes nouveaux jouets :roll:

Fredaxis
Volubile
Volubile
Messages : 998
Enregistré le : dim. 10 mai 2009 16:02
Localisation : 66

Message par Fredaxis »

Non ????

sullivan
Loquace
Loquace
Messages : 226
Enregistré le : ven. 06 nov. 2009 13:27
Localisation : Oise

Message par sullivan »

Plait-il ?

Avatar du membre
Crao
Intarissable
Intarissable
Messages : 4652
Enregistré le : lun. 01 mai 2006 19:09
Localisation : Bègles (Gironde)

Message par Crao »

Madorre, si j'ai bien compris, le sujet initial parle des Clipper 312 M1 et 312 M2 et non des Clipper II :wink:

madorre
Intarissable
Intarissable
Messages : 4697
Enregistré le : lun. 24 déc. 2007 03:20
Localisation : Cantal-Lozere

Message par madorre »

En fait c'était pour savoir si tout le monde suivait.. c'est pas fameux, je ne vous félicite pas messieurs. ::diktat::

[mode mauvaise foi off...]Bon on est conditionné à force...

Alors désolé, mais je n'avais pas eu vent de cette différence. Concernant ce modèle là. C'est sur le forum que tu as entendu parler de ça ?...

mais vraisemblablement si les menuiseries sont les Mêmes et les HP aussi, reste le filtre.

LOUIS93
Timide
Timide
Messages : 20
Enregistré le : mar. 17 nov. 2009 14:04
Localisation : Paris 15

Message par LOUIS93 »

Je crois avoir trouvé une réponse à mon problème:

"neophyte29" "ral le bol du 30 bz 18"

aucune présence dans le grave.
j'ai placé des petites dynaudio a coté et c'est le grave du petit 17cm qui prédomine.
je ne comprends plus rien.


"Syber" :ça peut venir d'énormément de choses :

Tout d'abord le programme d'utilisation des enceintes. Les Clipper sont prévues pour être écartées de 3,2 mètres et être écoutées à 4,8 mètres. Enfin elles sont prévues pour être écoutées à niveau réel joué par des instruments acoustiques.

On ne le dira jamais assez.

Donc, si on les écoute dans des conditions différentes, elles risquent de paraître agressives, trop énergétiques, et déséquilibrée avec notamment pas assez de basses (google : fletcher et munson).

Sais-tu pour quel programme sont conçues tes Dynaudio ?

L'emplacement dans le local d'écoute des enceintes et de l'auditeur conditionne la réponse en fréquence dans le grave.

Enfin, il y a ta propre culture du son qui fait que tu te fait une représentation qui t'es personnelle de ce qui doit être le grave : représentation plus ou moins véridique/réaliste en fonction du type de musique que tu aimes.

Et n'écartons pas la possibilité d'une défaillance d'un élément de la chaine [quote]


Les Clipper sont donc conçue pour reproduire des instruments acoustiques
en HI FI. Par conséquent, comme "aujourd'hui" la musique ne se contente plus d'être acoustique, mais bien souvent à base de mix de samples de bootlegs, et j'en passe. Que le fait que les enseintes utilisées pour le Mastering, sont très différentes, la reproduction du "surnaturel" entre en ligne de compte....

Pour ma part j'écoute un peut de tout, j'ai fait des essais avec de la musique acoustique, électronique...etc... Et je pense que l'électronique n'est pas le domaine de prédilection des Clipper ou plus précisément des 30 BZ 18, en revanche elles excellent à mon avis dans le reste

Vala mon idée qu'en pensez-vous ? :brick:
Modifié en dernier par LOUIS93 le mer. 18 nov. 2009 17:09, modifié 2 fois.

madorre
Intarissable
Intarissable
Messages : 4697
Enregistré le : lun. 24 déc. 2007 03:20
Localisation : Cantal-Lozere

Message par madorre »

C'est vrais. C'est un problème souvent rencontré. Mais qui ne concerne pas particulièrement que la Clipper M2...

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Message par man »

+ 1 pour Mad !!!

pecheur1958
Membre d'honneur
Messages : 6551
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008 18:13

Message par pecheur1958 »

madorre a écrit :C'est vrais. C'est un problème souvent rencontré. Mais qui ne concerne pas particulièrement que la Clipper M2...
Même la M3 a été critiquée pour son grave, pourtant équipée du fameux 30M20, donc c'était dans l'esprit de Georges de privilégier une bande passante trés étendue mais légèrement tronquée en bas...Un trés bon rendement, une trés grande puissance admissible, nul besoin d'avoir 10kW derrière...Par contre un minimum de 2 fois 100watts est nécessaire pour espérer voir bouger un peu le boumer

LOUIS93
Timide
Timide
Messages : 20
Enregistré le : mar. 17 nov. 2009 14:04
Localisation : Paris 15

Message par LOUIS93 »

Effectivement pour se qui est de la puissance admissible il y a vraiment de la marge ! :lol:

Je viens de récupérer un ampli DENON PMA-510E 2x45 Watt, il y a du mieux, c'est franchement pas "dégeu" j'ai hésité entre un NAD C315 et ça, finalement j'ai choisis le DENON sur conseil du vendeur qui semblait connaitre les clippers. Il m'a dit que se serai pire , point de vue des basse avec le NAD, d'ailleur il y avait un autre client qui se plaignait de la même chose....

Je ne sais pas si c'est une question de puissance ou quoi mais je tape toujours dans les basses pour être satisfait...??? Peut être qu'a l'avenir j'investirai dans un caisson de graves ? Je m'tâte... Si vous avez des suggestions, elles sont les bien venue. :-D

Répondre