Evolution de mon HC pour plus de HIFI !

MT3, MT30, MT4, MT40, 22x, 30x, 35x, 40x, PHI, Alcyone, Eole, Bahia, ...
Répondre
stban1983
Timide
Timide
Messages : 2
Enregistré le : mar. 10 nov. 2009 12:32

Evolution de mon HC pour plus de HIFI !

Message par stban1983 »

Bonjour à tous,
j'ai (enfin!) un petit budget d'environ 700 - 800€ pour changer mes enceintes. Je dispose actuellement d'un pack Cabasse Eole, qui me suffit largement pour le Home Cinema mais pas pour les écoutes Hifi. Je souhaite donc changer les 2 frontales. J'ai un ampli Harman Kardon avr 255 (et un ptit T-amp qui pourrait être connecté en ampli de puissance)

A ce que j'ai pu lire, il faut que je reste dans la même marque... donc restons Cabasse, a moins que je me trompe et je suis ouvert à vos avis ;)

Même en ayant uniquement le choix dans la meme marque, le choix est dificil. J'ai repéré les mt3 Jersey et les MT30 Jersey. En termer de qualité, connaissez vous la différence ?
Sinon, j'ai la possibilité de prendre des MT4 JAVA à 780€, mais elles me paraissent grosses pour mes 3m de recul, elles semblent aussi exigente en terme de placement et d'electronique, par rapoport à ce que je possède qu'en pensez vous ? pourrai je vraiment les exploiter ?
J'ai pu écouter un peu les MT30 Jersey et les MC40 JAVA, mais je n'ai pas pu voir trop la différence (test ridicul chez boul****er avec des mp3). Les MC40 JAVA me tentent bien mais il faudrait les trouver d'occaze...

Qu'en pensez vous ? en tout cas, j'ai hate de retrouver le son des colonnes pour la musique. (j'ai eu des Tobago 222 avant le pack Eole)

jp du 95
Intarissable
Intarissable
Messages : 1022
Enregistré le : lun. 28 avr. 2008 14:43

Message par jp du 95 »

bonjour et bienvenu a toi
je trouve qu'en ce moment la JAVA a vraiment la cote lol

stban1983
Timide
Timide
Messages : 2
Enregistré le : mar. 10 nov. 2009 12:32

Message par stban1983 »

jp du 95 a écrit :bonjour et bienvenu a toi
je trouve qu'en ce moment la JAVA a vraiment la cote lol
Merci,
je vois que tu possèdes aussi des eoles et des JAVA! Tous cela se marient bien en HC?

jp du 95
Intarissable
Intarissable
Messages : 1022
Enregistré le : lun. 28 avr. 2008 14:43

Message par jp du 95 »

stban1983 a écrit :
jp du 95 a écrit :bonjour et bienvenu a toi
je trouve qu'en ce moment la JAVA a vraiment la cote lol
Merci,
je vois que tu possèdes aussi des eoles et des JAVA! Tous cela se marient bien en HC?
je ne sais pas !!! en fait j'ai une installation HIFI uniquement sur les JAVA elle se trouve dans mon salon..


a létage (ou ce trouve la télé) j'ai un pack eole avec un onkyo sr605 et franchement ca marche très bien ... un bémol il fonctionne sans caisson ::diktat:: dans l'immédiat etant donné qu'il est en complément sur mes JAVA, j'attend l'achat d'un caisson prochainement.
bien à toi

Répondre