Mariage ampli/enceintes Jersey MT3

MT3, MT30, MT4, MT40, 22x, 30x, 35x, 40x, PHI, Alcyone, Eole, Bahia, ...
Répondre
ialuset
Timide
Timide
Messages : 1
Enregistré le : mar. 03 nov. 2009 21:30

Mariage ampli/enceintes Jersey MT3

Message par ialuset »

Bonjour,

Je parcours attentivement ce forum depuis quelques mois, et j'y ai trouvé des renseignements intéressants, ce qui m'a permis de faire ce que je crois être un bon choix en achetant des enceintes Jersey MT3 en remplacement de mes anciennes colonnes, des Siare SAS 300.

J'utilise un ampli audio/video Akai (modèle AV2080, 5x80w) qui me semblait jusque là rendre une bonne qualité sonore (en utilisation stéréo ou home cinéma). C'est un ampli assez imposant, qui pèse plus de 13kg (j'ai lu que c'était un facteur de qualité, est-ce vrai ?).
L'Akai produit un son correct mais assez loin de ce que j'ai pu entendre dans les auditoriums. D'autre part je trouve qu'il est nécessaire de pousser le volume assez haut (aux trois quarts) pour faire "bouger" un peu les Cabasse. Je crois savoir que si l'on pousse un ampli trop haut il y a de la distorsion et que ça peut endommager les hp. L'ampli serait peut être trop peu puissant pour les enceintes ?

Le problème principal est que je n'ai pratiquement pas vu de différences de qualité de son entre les Siare et les Cabasse. Je me suis donc dit que soit mes anciennes enceintes étaient de très bonne qualité (ce qui me semble être le cas tout de même), soit Cabasse n'est pas si fabuleux que ça, puis j'ai pensé à l'ampli.

J'ai donc commandé un nouvel ampli en regardant sur internet quelles étaient les associations conseillées. Il est souvent indiqué qu'il est préférable de prendre un ampli plutôt "doux" avec Cabasse et dans les marques qui ressortent souvent la marque Onkyo est citée.
Comme j'utiliserai mon ampli autant en hifi qu'en home cinéma, j'ai choisi le modèle TX-SR507 qui selon les fiches techniques est un 5X130 watts.

Je voudrais savoir ce que vous en pensez de l'association des Jersey MT3 avec cet ampli Onkyo et si selon vous je vais avoir une meilleure qualité de son ?

Merci pour vos réponses.

awil
Volubile
Volubile
Messages : 640
Enregistré le : sam. 16 sept. 2006 08:40

Message par awil »

Juste quelques pensees...

- Siare est une marque qui a aussi tres bonne reputation. De prime abord, il semble logique que tu n'aies pas ressenti une difference flagrante.

- Il ne faut pas s'attendre a des miracles en Hi-fi avec des amplis HC, a moins de mettre des sommes folles dans l'ampli HC (et encore, je ne suis pas convaincu). Je reste partisan de la solution double. Un petit ampli HC pour le multicanal et un bon ampli Hi-fi pour la hi-fi...

- Marantz et Cambridge donnent a mon avis de tres bon resultat en HC avec du Cabasse...

tof
Intarissable
Intarissable
Messages : 2495
Enregistré le : lun. 10 nov. 2008 13:01
Contact :

Message par tof »

et denon surtout, tres bon denon en hc sur du cabasse, tres doux et ca sonne vraiment bien.

nowell
Loquace
Loquace
Messages : 229
Enregistré le : sam. 08 déc. 2007 00:57
Localisation : Soultz, Alsace

Message par nowell »

Je suis de l'avis de Awil en effet.

De toute manière, en HC on demande du "gros son" bien répartit dans la pièce, de manièreà être envahi. La qualité, bien qu'importante n'est pas aussi prépondérante qu'en HiFi... Enfin c'est un avis personnel.
Je ne vois pas l'intérêt de claquer des milles et des cents dans des encintes 5.1 avec un ampli HC.

Sauf dans les cas où l'on met alors un système trs haut de gamme Baltic, Kara, Sphere, Yawl, plus systeme surround avec ampli préampli et tout le tutti.

fred1332
Timide
Timide
Messages : 38
Enregistré le : jeu. 26 nov. 2009 16:18

Message par fred1332 »

Oui ils ont raison rien de mieux qu'un bon ampli stéréo prend un Nad c355 bee ou c325bee en neuf ou dans les pa en occasion cherche un Nad c352 ou c370 c'est très bon avec les jersey :wink:

Sinon si tu souhaite garder qu'un seul ampli prend le Nad t747 il a une bonne
réputation autant pour le Hc et Hifi de plus tu auras des connections pour le Hdmi 8)

Répondre