Upgrader une paire de MT3 Jersey - bonne ou mauvaise idée ?

MT3, MT30, MT4, MT40, 22x, 30x, 35x, 40x, PHI, Alcyone, Eole, Bahia, ...
pak
Timide
Timide
Messages : 8
Enregistré le : ven. 23 oct. 2009 10:25

Upgrader une paire de MT3 Jersey - bonne ou mauvaise idée ?

Message par pak »

Bonjour à tous,

étant newbie, je vous prierai de m'excuser si la question que je me pose à déjà été évoquée.

Voilà, je possède une paire de MT3 Jersey depuis fin 2006 qui je dois dire, m'ont pleinement satisfait pendant de longues écoutes. Je les utilise avec un ampli harman kardon HK970 et la platine adhoc.
Cette config me plait en ce sens, où bien que je suis amateur de musiques rock, la clarté qu'elle présente donne à tout ce que j'écoute un chouette réalisme.
Je n'aime pas beaucoup les enceintes qui ont tendance à flatter à outrance les bas mid et les graves, souvent le résultat est artificiel et grossier. J'avais à l'époque de mon achat comparé (à budget égal) avec des focal chorus 714 que j'avais détesté.

Bref, depuis un moment je me lasse un peu plus du son que j'ai, et j'aimerais avoir votre avis s'il peut être judicieux de remplacer les HP pour quelque chose d'un peu plus vivant et charnu, tout en restant dans l'esprit de cette enceinte ? qu'en est il également des filtres ? J'aimerai voir se remplir cette plage bas médium qui fait défaut à ce modèle mais en gardant le naturel du spectre proposé.

Certains me proposeront de changer d'ampli, mais pour le connaitre sur d'autres enceintes, il me sied parfaitement.

merci d'avance pour votre avis.
pak

Crash
Administrateur technique
Administrateur technique
Messages : 871
Enregistré le : mar. 26 févr. 2008 22:58
Localisation : Longwy (54)

Message par Crash »

Avant de commencer à changer les HP ou filtres des enceintes, retourne en auditorium avec tes électroniques et tes CD pour écouter les dernières productions brestoises.

Modifier une enceinte donne des résultats hasardeux.