Cabasse série Marine, qu'est ce que ça vaut ?

MT3, MT30, MT4, MT40, 22x, 30x, 35x, 40x, PHI, Alcyone, Eole, Bahia, ...
Répondre
BAB's
Timide
Timide
Messages : 7
Enregistré le : mer. 09 sept. 2009 02:29

Cabasse série Marine, qu'est ce que ça vaut ?

Message par BAB's »

Bonjour à tous,

je suis tombé sur ce forum en recherchant des infos sur les Cabasse Marine, elles ont l'air très sympa mais peu populaire puisque peu d'info sur le web. Quelqu'un pourrais m'en dire quelque chose ? Quelle valeur à l'époque (peut être sont elle toujours au catalogue), quelle valeur aujourd'hui ?

Ce que je sais jusque là:
Le seul modèle que je connais est donné pour 70w nominal à 4 Ohms. Ce détail n'est d'ailleurs pas un soucis étant donné que beaucoup d'ampli "vintage" (ce que je recherche) gère plutôt à 8 Ohms.

Merci d'avance pour vos conseils et réponses. Pardon si ce thread fait doublon, en faisant une recherche je n'ai pourtant rien trouvé.

BAB's

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Message par syber »

Salut,


Nous n'avons que cette brochure dans le WikiCabasse : http://www.forumcabasse.org/wiki/Marine


Si mes souvenirs sont bons (j'avais vu des pubs à l'époque dans Sciences et Vie, je crois bien), il s'agissait d'une enceinte "marinisée" destinée à supporter le climat humide et salin à bord d'un bateau. Il ne s'agissait pas d'une enceinte fabriquée par Cabasse et les HP n'était pas non plus des Cabasse.

Difficile de t'en dire plus en l'état actuel des choses :wink:

BAB's
Timide
Timide
Messages : 7
Enregistré le : mer. 09 sept. 2009 02:29

Message par BAB's »

Mmm enceinte tout terrain, conception Plus que robuste mais peut être au détriment du son ? Surtout si les hp ne sont pas des cabasse du coup jhésite grandement a l'achat. Merci pour tes infos si quelqu'un d'autre en sait plus, n'hésitez pas.

Bab's

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Message par man »

Bonjour Bab's,

Je n'en sais pas plus non plus sur ces fameuses Marine très peux divulgées ... néanmoins voici une petite photo ... :wink:

Image
Modifié en dernier par man le mer. 09 sept. 2009 12:48, modifié 1 fois.

BAB's
Timide
Timide
Messages : 7
Enregistré le : mer. 09 sept. 2009 02:29

Message par BAB's »

C'est fou quand même ce manque d'info sur le net concernant cette série, peut être que cabasse veut la "cacher" ;-) ?

Syber tu parlais d'un Sciences et Vie, tu sais donc à peu près quand elles sont apparues ?

Bon j'ai la chance que la paire que je vise n'est pas loin de chez moi, du coup, j'essaye avant d'acheter et je reviens faire un feedback par ici ce week end.

BAB's

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Message par syber »

C'était plutôt dans la revue "Bateaux", à la réflexion.

Plus ou moins 15 ans ... à vue de neurone !

Tu sais, si on en parle peu c'est qu'elles se sont sans doute peu vendues. Il s'agit d'une niche de clientèle dans la niche, la plaisance audiophile :lol:

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Message par man »

Le paradoxe dans tous cela c'est que Cabasse a baptisé la plupart de ces enceintes avec des noms de "bateaux" ... :wink:

vxl
Intarissable
Intarissable
Messages : 1967
Enregistré le : lun. 26 févr. 2007 13:36
Localisation : 77

Message par vxl »

Pour démarrer une installation hifi, il vaudrait mieux une paire de Prao, Fun, ou Bisquine, on en trouve souvent à des prix correct, et là on est sur d'avoir du son Cabasse :wink: .

jima
Volubile
Volubile
Messages : 795
Enregistré le : mar. 03 juil. 2007 00:18
Localisation : Lyon, au milieu un peu à droite

Message par jima »

man a écrit :Le paradoxe dans tous cela c'est que Cabasse a baptisé la plupart de ces enceintes avec des noms de "bateaux" ... :wink:
et des noms d'oiseaux

mille millons de mille sabords
Modifié en dernier par jima le jeu. 19 janv. 2012 23:29, modifié 1 fois.

BAB's
Timide
Timide
Messages : 7
Enregistré le : mer. 09 sept. 2009 02:29

Message par BAB's »

Merci de me conseiller des modèles, si vous en avez à vendre également je ne suis pas contre.

Le fait est que je ne m'était pas fixé un gros budget faute de sous; et donc là voir des Cabasse à 100 € la paire en très bon état ... Je suis prêt à mettre un peu plus si il le faut mais pas des masses, d'où un choix limité.

BAB's

jeannot
Timide
Timide
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 11 mars 2010 20:46

Re: Cabasse série Marine, qu'est ce que ça vaut ?

Message par jeannot »

Bonjour!
Je sais que le post est vieux mais je souhaitais quand même apporter qqs infos pour ceux qui sont curieux de savoir d'où viennent ces enceintes!
Me posant la question lors de leur acquisition d'occasion il y a qqs années, j'avais posé la question au SAV Cabasse qui m'avait rappelé (merci bcp au passage).
Alors il s'avère que ces enceintes sont de Marque Marine (marque Française disparue), mais que l'étude des HP de ces enceintes avait été commandé à Cabasse à l'époque. Cabasse a alors donné l'autorisation à Marine d'accoler un stiker Cabasse à l'arrière du caisson (d'où le fait qu'il n'apparait pas de sigle de la marque sur l'avant).

Les dimensions sont d'environ : H 37cm, L 22cm, P 27cm (cache compris)
L'impédance de 4 ômes
La puissance : 70w
Poid 7 Kg
Rendement : (plus sur du tout je crois 90 ou 92 %, mais c surement des c------s)
Prix à l'époque : entre 300 et 350 euros à la fins des années 90 (peu pas être plus précis j'ai égaré les papiers d'achat).

Les finitions sont très bonnes, le bois est recouvert d'un revêtement Gris anthracite très foncé, très légèrement granuleux. Le bois d'encadrement de la façade est brun foncé.
La partie HP est composé d'un twiter encadré par deux médiums pour chaque enceinte.
Le son est très bon, bien équilibré. Les médium rendent très bien les basses qui ne sont pas trop présentes pour autant tout en restant enveloppante. Les sons sont bien détachés pour des enceintes de cette taille et les aigus ressortent bien (ils ne seront sans doute pas assez présent pour ceux qui aiment les enceintes qui tirent vers ces derniers : pour moi ils sont parfait). Les médium sont eux très bon sur toute leur plage.
Bref, j'en suis vraiment content, la qualité sonore m'a mit une petite claque la première fois que je les ai branché (notamment en comparaison de leur taille). A conseiller aux mélomanes qui n'ont pas beaucoup de place chez eux.

NB: je ne suis pas expert en son, mais je possède également des Cabasss Guernesey 220 dont je très content mais qui à mon gout tire un peu trop dans les basses.

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: Cabasse série Marine, qu'est ce que ça vaut ?

Message par peter77 »

bonjour jeannot soit le bienvenue sur ce forum et n'hésite a te présenter et a détailler ton installation hifi

tof
Intarissable
Intarissable
Messages : 2495
Enregistré le : lun. 10 nov. 2008 13:01
Contact :

Re: Cabasse série Marine, qu'est ce que ça vaut ?

Message par tof »

merci des précisions jeannot

Répondre