Kali 360

MT3, MT30, MT4, MT40, 22x, 30x, 35x, 40x, PHI, Alcyone, Eole, Bahia, ...
BIERMAN
Intarissable
Intarissable
Messages : 1048
Enregistré le : ven. 22 août 2008 19:27
Localisation : Morbihan

Message par BIERMAN »

jean a écrit :../.. chez Boulanger, c'est le prix à l'unité, non? donc 796.8€ la paire!
Non c'est bien pour la paire, mais uniquement tant qu'il y aura du stock
Bon, là ça m'étonnerait qu'il en reste mais sait-on jamais

Et même si avec la MT30 la ressemblance est frappante, de petits détails font qu'elles ne doivent pas sonner tout à fait de la même manière
Seul un CABASSISTE averti devrait être capable de l'entendre :wink:

Oui car c'est le bas de gamme tout de même!
Il faut déjà une sacrée oreille à ce niveau ^^

deep-alvin
Timide
Timide
Messages : 15
Enregistré le : sam. 18 juil. 2009 00:33

Message par deep-alvin »

Bonsoir à vous,

Bon, inutile de vous batailler, j'ai payé ces enceintes au prix qui était proposé par la maison "Boulanger", soit : 399,00 Euro la paire.

deep-alvin
Timide
Timide
Messages : 15
Enregistré le : sam. 18 juil. 2009 00:33

Message par deep-alvin »

Cher bierman,

N'ais je à ton humble avis les plus moindres capacités auditives pour apprécier ces modèles ?

tof
Intarissable
Intarissable
Messages : 2495
Enregistré le : lun. 10 nov. 2008 13:01
Contact :

Message par tof »

merci pour le bas de gamme bierman
viens les ecouter et on en rediscute :wink:

yanto
Intarissable
Intarissable
Messages : 1065
Enregistré le : mar. 06 févr. 2007 13:27
Localisation : 64

Message par yanto »

salut tof

il ne faut pas te vexer , c'est le coté elitiste du forum , en dessous de l'iroise , bof ,,,,,

Sur un autre sujet j'écrivais ceci en dérision , et personne n'a relevé ! je suis moi même pssesseur de skiff 301 .


syber a écrit:
Au contraire !

L'évent laminaire se retrouve sur la plupart des Cabasse HdG.



Et pas seulement sur le hdg , même le trés bas de gamme en a profité la gamme 300/400

Manolito
Loquace
Loquace
Messages : 430
Enregistré le : lun. 14 mai 2007 14:31

Message par Manolito »

Si j'en crois sa signature, Bierman a lui-même des chausey - qui sont en fait des jersey renommé il me semble. Donc, je ne pense pas qu'il faille comprendre son message comme si péjoratif que cela... Le "bas de gamme" de cabasse - ou plutôt "la première gamme" pour ne vexer personne - reste de la bonne came, et à des prix pareils de sacrées affaires...

Par contre, si je savais qu'il y avait chez certains un ostracisme contre les enceintes post-georges cabasse, je découvre maintenant qu'il faut "se méfier" des enceintes qui ont plus de 5 ans pour quelques centimètres cubes de différence et un bornier différent... :shock: :shock: Je pense que c'est quand même un peu excessif.. :lol:

tof
Intarissable
Intarissable
Messages : 2495
Enregistré le : lun. 10 nov. 2008 13:01
Contact :

Message par tof »

c'est la conception qui est différente, les solutions marketing sont passés par là pour tirer les couts de production.

Manolito
Loquace
Loquace
Messages : 430
Enregistré le : lun. 14 mai 2007 14:31

Message par Manolito »

Mais quelles sont les différences de conception exactemet ?

tof
Intarissable
Intarissable
Messages : 2495
Enregistré le : lun. 10 nov. 2008 13:01
Contact :

Message par tof »

bon deja la gamme mt3 c'est de lère canon donc je ne pense pas que tu as l'autocollant made in France dessus.

ensuite, ça se ressent au niveau des materiaux utilisés, je peux me tromper mais j'ai le sentiment que ce n'est pas la suite logique de la 360r

il me semble que la caisse est moins renforcée, plus claire et plus résonante, l'évent est a l'arrière (ce qui est corrigé avec la gamme mt30).

bon les borniers sont un petit detail mais j'aime bien les bonnes finitions.

BIERMAN
Intarissable
Intarissable
Messages : 1048
Enregistré le : ven. 22 août 2008 19:27
Localisation : Morbihan

Message par BIERMAN »

deep-alvin a écrit :Cher bierman,

N'ais je à ton humble avis les plus moindres capacités auditives pour apprécier ces modèles ?
Personne ne peut répondre à cette question pour +ieurs raisons:

* ton oreille t'appartient (si si)
* qu'est-ce que tu (ton cerveau/tripes) aimes?
* autant en haut de gamme qu'en bas de gamme, les différences sont 'sensibles'. Mais d'une série au nom et conception proches, c'est beaucoup plus difficile de cerner la tipicité de tel ou tel (modèle)
* le prix en bas de gamme permet de faire quelques concessions. Encore faut-il être prêt...
* le CABASSistE dont je parle, c'est celui qui aime la marque indépendamment du modèle (l'inconditionnel quoi). En es-tu? Moi non mais j'ai trouvé que les CHAUSEY IV (JERSEY MT360R ou encore tes KALI 360) sonnaient mieux que tout ce qui était présent dans le local d'écoute au moment de l'achat! MT30 y compris, le prix m'a convaincu (pas difficile comme choix au final :heu:)

EDIT: même si je les ai écoutées après les avoir achetées :brick:
Modifié en dernier par BIERMAN le sam. 22 août 2009 11:25, modifié 2 fois.

tof
Intarissable
Intarissable
Messages : 2495
Enregistré le : lun. 10 nov. 2008 13:01
Contact :

Message par tof »

je suis sur que la conception de la mt3 est moins bonne, j'en ai deja ecouté, je trouve une difference et je prefere ma jersey.

deep-alvin
Timide
Timide
Messages : 15
Enregistré le : sam. 18 juil. 2009 00:33

Message par deep-alvin »

Bonsoir,

Mon cher bierman, mes oreilles, ne t'en déplaise, sont en parfait état de fonctionnement. Quant à mon cerveau, il faudrait qu'il soit en infinie dérive et incapable d'écrire si cela était...
Mais bon, peut importe.
Et puisque je n'ai pas reçu de réponse à ma précédende demande, j'ai décidé de les faire fonctionner avec un "NAD C315 BEE" et une platine cd "HARMAN- KARDON HD 980".
L'effet de cette association est spectaculaire.
Dont acte.

deep-alvin
Timide
Timide
Messages : 15
Enregistré le : sam. 18 juil. 2009 00:33

Message par deep-alvin »

Bonjour à vous,

J'espérais vous expédier une image de ces fameuses enceintes nommées "Kali"et vendues par la maison "Boulanger" mais il me semble que cela ne soit pas très aisé - j'appelle pour cela un peu d'aide - sur le site.
[/img]

jean
Volubile
Volubile
Messages : 643
Enregistré le : mar. 08 avr. 2008 09:30
Localisation : lot

Message par jean »

Pour poster une photo, c'est là:
http://www.forumcabasse.org/forum/viewtopic.php?t=3288

sinon Boulanger pour Kali, c'est là:
http://www.boulanger.fr/enc-colonne_cab ... 312547.htm

marco
Volubile
Volubile
Messages : 605
Enregistré le : mer. 13 mai 2009 08:27
Localisation : Lyon

Message par marco »

Je ne suis pas un ancien de ce forum, et les post s'enflamment souvent pour les mêmes raisons, les anciennes, les nouvelles Cabasse, les MT, SCS...

J'ai moi même almenté ce débat, jurant il y a encore peu de temps que mes anciennes Bisquine (vendues à un forumeur) ou mes Gielettes M2 massacraient des Jersey ou autres 'Chinoiseries' (si si, je l'avais dit ::hehe::: ) actuelles de Cabasse. J'en reviens, et en renouvelant mes hp, ai été surpris par ces nouveaux modèles aux look et matériaux différents : c'est vrai, je reproche à des Jersey une finition un peu plus plastique que des Skiff de 1992, je préfère l'allure d'une Bisquine M2 à celui d'une Antiga. Pourtant, à l'écoute, les Antiga n'ont pas été bradées, le son est bon, aussi bien que sur les Bisquine. Peut être que Cabasse poursuit la réalisation et l'optimisation de ses Hp et 'sous traite' la construction des caisses ?

A Deep Alvin qui vient de se faire plaisir en achetant des Kali qui sont en fait des jersey remisent à jour pour des Chaines, à 399 euros, je dis Bravo, en neuf, qui dit mieux ?!

Beaucoup de Forumeur parlent avec entrain de leurs Jersey, d'autres pensent que cela fait trop 'bas de gamme', c'est vrai que des Iroise sont halucinantes, et quelle classe, mais à l'aveugle, est ce que chacun d'entre nous est il toujours capable de dire si des Antiga ou des Topago sont moin bonnes que des Goelettes 500 ou des Bali valant le triple ? :brick:

tof
Intarissable
Intarissable
Messages : 2495
Enregistré le : lun. 10 nov. 2008 13:01
Contact :

Message par tof »

marcouch est venu ecouter mes jersey samedi dernier, il les a trouvés vraiment bien en stéréo, a niveau d'acoute reel, elles sont vraiment superbes.

non vraiment, vous pouvez vous moquer de mes jersey mais moi je sais ce qu'elles valent vraiment et le plaisir qu'elles donnent pour un tarif raisonable.

le rapport qualité/prix est imbattable. pour ce qui est de la gamme mt360r, ce sont les dernieres fabriquées en France.

marco
Volubile
Volubile
Messages : 605
Enregistré le : mer. 13 mai 2009 08:27
Localisation : Lyon

Message par marco »

et toc ::hehe::: ::hehe::: 1 point pour les Jersey :-D

guipalm
Timide
Timide
Messages : 2
Enregistré le : lun. 07 sept. 2009 21:08

Message par guipalm »

Bonjour,

J'ai des colonnes Kali. J'ai la possibilité d'avoir des MINORCA. En utilisation Home cinéma, vaut il mieux mettre les minorca en satellite ou en frontale?
Merci

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Message par man »

Bonjour Guipalm,

Bienvenue sur le forum, je dirais les Minorca en principale car ce sont des troies voies Scs contrairement aux Kali qui sont des deux voies .

guipalm
Timide
Timide
Messages : 2
Enregistré le : lun. 07 sept. 2009 21:08

Message par guipalm »

man a écrit :Bonjour Guipalm,

Bienvenue sur le forum, je dirais les Minorca en principale car ce sont des troies voies Scs contrairement aux Kali qui sont des deux voies .
C'est bien ce que je pensais...

Répondre