mt3 /mt 30 / mt 4 laquelle choisir?

MT3, MT30, MT4, MT40, 22x, 30x, 35x, 40x, PHI, Alcyone, Eole, Bahia, ...
Répondre
saxo
Timide
Timide
Messages : 35
Enregistré le : sam. 14 oct. 2006 10:17
Localisation : ouest

mt3 /mt 30 / mt 4 laquelle choisir?

Message par saxo »

Bonsoir,
Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour ma question,si ce n'est pas le cas veuillez m'en excuser.Bon, voilà le problème. Je cherche pour mon fils de 20 ans (anniversaire) une paire de biblios Cabasse mais je n'arrive pas à bien me repérer dans les différentes gammes. Après moult recherches j'en déduis que: Les plus anciennes sont les MT3 Antigua,que les MT30 Antigua sont plus abouties et plus récentes que les MT3 et qu'enfin les Samoa Mt 4 sont les plus récentes des 3 et les mieux technologiquement parlant parce qu'elles sont dotées du Tweeter Dom 42 au lieu du Dom36
des MT3/30. Ai je bon?. Merci d'avance de votre aide et bien sur de vos remarques et avis sur ces modèles.
Cordialement à tous.

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Message par syber »

Bonsoir Saxo,


Tu as tout bon, excepté je pense pour la chronologie de la MT4.

Concrètement :

- Les gammes MT3 et MT4 ont existé au catalogue Cabasse à la même époque. La MT4 est supérieure en performance à la MT3.

Ces deux gammes ont été remplacées au catalogue actuel, respectivement par les MT30 et les MC40.

On peut très raisonnablement estimer que la gamme MT4 est supérieure en performances à la gamme MT30.

Bon anniversaire à ton fils. J'espère que son cadeau lui fera plaisir. :wink:

saxo
Timide
Timide
Messages : 35
Enregistré le : sam. 14 oct. 2006 10:17
Localisation : ouest

Message par saxo »

Bonjour Syber,
Merci beaucoup pour ta réponse rapide. Pas toujours facile de s'y reconnaitre dans toutes ces gammes. Ce forum est sympathique et bien documenté avec des intervenants qui aiment la marque . Je poste peu mais je lis régulièrement différents post. En tout cas c'est toujours un plaisir de vous lire.
Cordialement

tof
Intarissable
Intarissable
Messages : 2495
Enregistré le : lun. 10 nov. 2008 13:01
Contact :

Message par tof »

Bonjour,

Au niveau des gammes cela donne
mt360r >mt3 > mt30

Concrètement entre une MT360r et une mt3, rien ne change, ce sont les meme hp utilisés sauf que le volume de la mt3 est reduit par rapport a la mt360. a l'oreille, je prefere la 360 car elle a plus de coffre. la mt3 est plus design, mais ca reste un avis personnel.
la mt30 de la gamme actuelle continue d'utiliser ces super hp de 17cm, le 17TD15 et le DOM36 en tweeter, le seul reproche que je peux faire ce sont les borniers en plastiques, les hp de 360 ont des borniers metalliques.

si tu veux faire une bonne affaire, prends lui des antigua MT360r, c'est deja sympa ou si tu veux un peu mieux prends du mt420 qui seront mieux avec leur hp21cm.
je ne suis pas un grand fan des gammes actuelles qui n'apportent rien au son par rapport aux gammes de 5/6 ans. (je ne parle pas de la gamme mc40 qui a un statut spécial avec son coaxial)

pollux 38
Intarissable
Intarissable
Messages : 1410
Enregistré le : dim. 01 févr. 2009 17:49
Localisation : Gard
Contact :

Message par pollux 38 »

Bonjour à tous

Sinon, tu as les bisquine, qui sont d'excellentes enceintes à prix serré.

Mais c'est un peu plus âgé.

Phil :wink:

saxo
Timide
Timide
Messages : 35
Enregistré le : sam. 14 oct. 2006 10:17
Localisation : ouest

Message par saxo »

Bonjour Tof,
J'avais bien vu les mt 360 r (chez cobra je crois) mais je ne savais pas trop comment les positionner. Je vais me renseigner. Merci
Cordialement

nowell
Loquace
Loquace
Messages : 229
Enregistré le : sam. 08 déc. 2007 00:57
Localisation : Soultz, Alsace

Message par nowell »

Si de la Antigua neuve t'intéresse pour un bon prix:

http://www.magma.fr/?module=boutique&ac ... 1017&sel=1

saxo
Timide
Timide
Messages : 35
Enregistré le : sam. 14 oct. 2006 10:17
Localisation : ouest

Message par saxo »

Bonsoir Nowell,
Merci pour l'info. En fait j'ai commandé chez un autre revendeur (un des concurrents direct) des Jersey Mt 30 et aussi à un bon prix . De toute façon ,question prix ils se tiennent dans un mouchoir de poche ,mais là c'était le plus valable. En réfléchissant et en comparant,je me suis rendu compte que la différence de prix entre biblios + pieds dédiés corrects et colonnes était je ne dirais pas négligeable mais quand même faible. Et le résultat n'en sera que meilleur. Affaire à suivre...
Cordialement

tof
Intarissable
Intarissable
Messages : 2495
Enregistré le : lun. 10 nov. 2008 13:01
Contact :

Message par tof »

nowell a écrit :Si de la Antigua neuve t'intéresse pour un bon prix:

http://www.magma.fr/?module=boutique&ac ... 1017&sel=1
tu touches une antigua 360 pour 200 euros neuve et une mt3 pour a peine 250, a savoir que c'est le meme produit mais pas avec le meme ecrin, a quoi bon payer plus ?
Modifié en dernier par tof le jeu. 06 août 2009 16:20, modifié 1 fois.

saxo
Timide
Timide
Messages : 35
Enregistré le : sam. 14 oct. 2006 10:17
Localisation : ouest

Message par saxo »

Bonjour Tof,
Exact ,sauf qu' après négociation on arrive quasi au même prix (à quelques euros près) qu'une colonne Jersey mt3 mais pour une MT 30 plus récente. Pourquoi se priver? Et puis comme tu le fais remarquer ,le look est différent et comme c'est pour les vingts ans d'un de mes fils... le look ça compte quand même un peu! En tous cas ,c'est comme cela que je vois les choses.
Cordialement

tof
Intarissable
Intarissable
Messages : 2495
Enregistré le : lun. 10 nov. 2008 13:01
Contact :

Message par tof »

as-tu écouté ces enceintes ?

saxo
Timide
Timide
Messages : 35
Enregistré le : sam. 14 oct. 2006 10:17
Localisation : ouest

Message par saxo »

Bien sur, assez longuement même avec un in 80 de chez atoll. J'avais trouvé le rqp de l'ensemble très valable, mais à l'époque je ne pensais pas en offrir à mon fils...comme quoi!
Cordialement

Répondre