Iroise III versus Atohm GT2

MT3, MT30, MT4, MT40, 22x, 30x, 35x, 40x, PHI, Alcyone, Eole, Bahia, ...
Répondre
fripounet964
Loquace
Loquace
Messages : 380
Enregistré le : mer. 21 févr. 2007 09:49
Localisation : Lyon

Iroise III versus Atohm GT2

Message par fripounet964 »

Bonjour, une petite question qui risque de choquer ! et ce n'est pas mon intention...

Je regarde depuis un certain temps les enceintes dans cette gamme pour renouveler mon installation dédiée HiFi stéréo (pour le HC c’est déja fait…).

J’ai identifié deux produits :
- Atohm GT2 http://www.atohm.com/images/plaquettes/ ... 20temp.pdf
- Cabasse Iroise III

Bien sur, poser la question est déjà un crime (je le sais… alors indulgence :mrgreen: :mrgreen: pas la tête, pas la tête!!!!!!!!).

L'un de vous a-t-il eu l’occasion d’une écoute comparative ?

J'utiliserai comme ampli mes Pathos bridgés et mes ecoutes sont tres variées, seul type de musique réelement évité surement par manque de culture spécifique: "Le symphonique"

Je n’ai pas encore eu la possibilité de faire des écoutes approfondies des deux produits,
- pour l’Iroise écoute extrêmement rapide ne me permettant pas de commentaires valables autre que « terrain connu, propre et bon),
- pour la GT2 idem mais une grosse surprise sur la présence et la profondeur de la scène me poussant à investiguer plus loin (prise de rendez vous pour une écoute prolongée)

Les deux produits ne sont pas dans la même catégorie de prix, GT2>Iroise d’environ 1500€ en prix net (il semblerait qu’il y plus de possibilité de négo sur Cabasse).

Et quelques remarques en vrac ; réglage filtre de la GT2 qui pour moi « simple utilisateur » est proche de l’usine a gaz et du truc que l'on bidouille sans cesse pour arriver a rien, de l’intérêt pour le calage temporel (est il a l’origine de la profondeur de la scène ?), étonnement pour le "bac à sable"...

Alors si vous avez des commentaires sur ces deux produits et des avis à vos claviers…

PS mon ouverture vers une autre marque est grandement du a un manque total de suivi client de la part de Cabasse (defaut qualité sur io² et foutage de gueule sur garantie a vie des anciennes :? ... mais c'est aussi peut etre l'occasion de découvrir autre chose :-D

doux_in_noyaret
Volubile
Volubile
Messages : 685
Enregistré le : jeu. 21 août 2008 15:06
Localisation : Savoie libre et indépendante

Message par doux_in_noyaret »

Quel domage Fripounnet,

Ton inscription sur le forum vient d'être résilié .....
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

didier
Volubile
Volubile
Messages : 664
Enregistré le : lun. 14 juil. 2008 16:21
Localisation : castelnau le lez

Message par didier »

Bonjour à tous

Bon il vas falloir que je me décide a allez les écouter ces nouvelles Iroise par contre sur ma région ce n'est pas le meme distributeur pour Atohm donc pas d'écoute comparative possible :roll:

À j'oublier + 1 avec DOUX ::hehe:::

à plus didier
Modifié en dernier par didier le lun. 02 févr. 2009 21:16, modifié 1 fois.

pecheur1958
Membre d'honneur
Messages : 6551
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008 18:13

Message par pecheur1958 »

Ils sont malins chez Atohm,ils rajoutent un potard pour faire croire aux gens qu'il n'y a plus besoin de se casser la tête pour le placement des enceintes dans la pièce d'écoute,et ça c'était la grande mode passé un temps sur les enceintes américaines....En fait il n'y a qu'une écoute qui te permettra de faire ton choix,en sachant à l'avance que les Cabasse ont un petit avantage :leur rendement.Un bas rendement n'est pas synonyme de mauvaise enceinte,ça veut seulement dire un investisment plus gros dans l'ampli...Va écouter,fait ton choix et peut être à dieu alors...

fripounet964
Loquace
Loquace
Messages : 380
Enregistré le : mer. 21 févr. 2007 09:49
Localisation : Lyon

Message par fripounet964 »

En aucun cas il s'agit de quitter Cabasse, n'oubliez pas que mon HC est équipé de 5 io².

je regarde juste un peu a l'exterieur pour me faire une idée et comme Cabasse m'a un petit peu gonflé ces derniers temps par son manque de reactivité suite a un defaut qualité sur une io² je me dits que cela n'est peut etre pas tout moche ailleurs...

L'ecoute rapide que j'ai fait et qui va etre approfondie prochainement m'en dira plus.

pecheur1958
Membre d'honneur
Messages : 6551
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008 18:13

Message par pecheur1958 »

Ouf,j'ai cru que j'avais à faire à un atohmien.....A+

fripounet964
Loquace
Loquace
Messages : 380
Enregistré le : mer. 21 févr. 2007 09:49
Localisation : Lyon

Message par fripounet964 »

pecheur1958 a écrit :Ouf,j'ai cru que j'avais à faire à un atohmien.....A+
Non non pas Atohmien :-D suis Cabasse depuis le milieu des annees 70 :mrgreen: :mrgreen:

mais c'est comme d'autres activités faire de petites escapades de temps en temps n'empeche pas de rentrer à la maison ::hehe:::

et puis tu veras fin fevrier a notre rencontre j'aime les produits Cabasse meme si aujourd'hui au regard de leur attitude en SAV sous garanti je fais de la pub negative et met en garde tous les amis qui passent a la maison et qui sont charmés par mes io² et leur rendu

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Message par syber »

Salut Fripounet,


Tu as raison d'aller comparer avec d'autres marques, c'est la moindre des choses. J'avais fais de même lors du remplacement de mes Clipper ... pour finalement revenir vers Cabasse : plus vivant et moins compliqué à coupler avec le local.

doux_in_noyaret
Volubile
Volubile
Messages : 685
Enregistré le : jeu. 21 août 2008 15:06
Localisation : Savoie libre et indépendante

Message par doux_in_noyaret »

fripounet964 a écrit :
et puis tu veras fin fevrier a notre rencontre j'aime les produits Cabasse meme si aujourd'hui au regard de leur attitude en SAV sous garanti je fais de la pub negative et met en garde tous les amis qui passent a la maison et qui sont charmés par mes io² et leur rendu
Il faut des années pour construire une image de marque, et quelques secondes pour la détruire ...
(je sais, elle sort tout droit d'un livre de marketting pour débutants, mais je l'aime bien :-D )

fripounet964
Loquace
Loquace
Messages : 380
Enregistré le : mer. 21 févr. 2007 09:49
Localisation : Lyon

Message par fripounet964 »

Je reste positif sur l'evolution du SAV, "Cabanon" avec l'experience des photocopieurs ils devraient faire des progrets :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Le probleme c'est qu'ils vont devoir apprendre a lire leurs mails ou a decrocher le telephone :chaise::

didier
Volubile
Volubile
Messages : 664
Enregistré le : lun. 14 juil. 2008 16:21
Localisation : castelnau le lez

Message par didier »

Bonsoir à tous

Ben ça alors :(

Si meme le maitre des lieux conseille d'aller voir ailleur :wink: :wink:

Décidément tout fous le camp :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

à plus didier

Répondre