Ampli avec cabasse eole

MT3, MT30, MT4, MT40, 22x, 30x, 35x, 40x, PHI, Alcyone, Eole, Bahia, ...
PatFromTls
Timide
Timide
Messages : 4
Enregistré le : ven. 21 nov. 2008 15:33

Message par PatFromTls »

Satisfait surtout sur le partie Home Cinéma. Lorsque la source est en 5.1, c'est vraiment un régal.
Un peu moins sur la partie HIFI. Je pense effectivement comme le dit JP qu'il est difficile pour ces petites sphères de reproduire le son de bonnes colonnes même aidées du Santorin.
Après ça ne fait que 2 jours que j'ai cet ensemble donc c'est peut être une histoire de règlages et il est vrai qu'ils sont nombreux ...

jp du 95
Intarissable
Intarissable
Messages : 1022
Enregistré le : lun. 28 avr. 2008 14:43

Message par jp du 95 »

tu vas prendre enormement de plaisir avec cet ensemble ... car pour une pièce de moins de 20m2 ca sonne vraiment très bien !!! perso j'ai mis l'ensemble dans un petit salon de 13m2 (qui est mon coin TV) et franchement le son sonne vraiment bien
VIVE CABASSE

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Message par man »

Théoriquement,tu devrais avoir de bon résultat aussi en hifi,éffectivement les réglages sont plus comliqués,il faut faire des test en ayant le système juste en hifi,surtout au niveau du placement du caisson et des réglages de celui-ci.

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Message par man »

Après les amplis HC en hifi sont un peux moins performants que ceux dédiés hifi...

PatFromTls
Timide
Timide
Messages : 4
Enregistré le : ven. 21 nov. 2008 15:33

Message par PatFromTls »

JP les 20m² dont tu parles sont un max pour toi pour cet ensemble ??
Parceque moi ma pièce fait presque le double avec une hauteur sous plafond à 4,50m.
De toute manière, si ça ne suffisait pas, l'ampli étant un 7.1, rien ne m'empêchera de rajouter 2 colonnes supplémentaires de manière à avoir un 7.1 en HC et une partie HIFI plus efficace, à part peut être mes finances !!!

jp du 95
Intarissable
Intarissable
Messages : 1022
Enregistré le : lun. 28 avr. 2008 14:43

Message par jp du 95 »

ben en fait j'ai acheté mon ensemble exactement de cet optique .. mais j'etais pas completement satisfait de la partie hifi avec mon ampli onkyo ... c pour cela que je suis entrain de constituer une partie hifi avec mes java et un futur ensemble carat et une partie HC avec mon pack eole ... perso j'avais installe le pack eole dans ma pièce de 40m2 et le son etait tout très acceptable !!
il faut pas pousser mémé dans les horties lol

tof
Intarissable
Intarissable
Messages : 2495
Enregistré le : lun. 10 nov. 2008 13:01
Contact :

Message par tof »

je me sert des eole en surround central arrière (2x) et je n'ai aucun soucis, ça fonctionne très bien.
mais vu la plage d'utilisation réduite, faut pas trop leur en demander.

jp du 95
Intarissable
Intarissable
Messages : 1022
Enregistré le : lun. 28 avr. 2008 14:43

Message par jp du 95 »

surtout si tu les utilises en arrière ... met des eoles en avant et tu vas voir qu'il y a une sacré différence avec des colonnes ...

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Message par man »

Pour moi je continue à penser à l'ampli...je suis sûr que des iO² avec un ampli audiophile ça doit donner autre chose en hifi.

tof
Intarissable
Intarissable
Messages : 2495
Enregistré le : lun. 10 nov. 2008 13:01
Contact :

Message par tof »

jp du 95 a écrit :surtout si tu les utilises en arrière ... met des eoles en avant et tu vas voir qu'il y a une sacré différence avec des colonnes ...
oui je sais et c'est bien pour ça que je les ai prises en surround back central justement pour ne pas être déçu par la bande passante restreinte.

raph 52
Timide
Timide
Messages : 35
Enregistré le : lun. 06 août 2007 21:04
Localisation : haute marne

Message par raph 52 »

merci à vous pour toutes ces infos .
je pense faire évoluer mon installation vers un systeme HC avec un budget "raisonable".
le choix retenu : amplis DENON avr 1909
ONKYO tx sr606
YAMAHA rxv 863
pour la partie enceinte un pack eole 2 pour le HC , et yawl pour la partie hifi.

je n'ai malheureusement pas écouté l'association de ces amplis avec les yawl et c'est là que ce concentre la majorité de mes craintes.

Elle sont alimentées par un technics su a7000 et perso je trouve que ce n'est pas top ne mettant en avant les qualitées ce cette enceinte.

il m'a été conseillé de les "coupler" avec des amplis plus "chauds" (anglais comme myrad ou cambridge ).

qu'en pensez vous merci

Répondre