Cabasse MT30 - vos avis...

MT3, MT30, MT4, MT40, 22x, 30x, 35x, 40x, PHI, Alcyone, Eole, Bahia, ...
Erwan
Timide
Timide
Messages : 3
Enregistré le : dim. 02 nov. 2008 14:00

Cabasse MT30 - vos avis...

Message par Erwan »

Bonjour à tous.


Je cherches des avis sur les MT30, modèle récent, si je ne me trompe pas.

J'ai pu les écouter et elles me paraissaient pas mal du tout mais le contre-avis d'une boutique ne l'ayant pas (prétendant une moins bonne qualité depuis le rachat par Canon) m'a quelques peu bloqué...

les avez-vous écouter ?
merci ! :mrgreen:

Achille
Loquace
Loquace
Messages : 392
Enregistré le : jeu. 02 oct. 2008 17:35

Message par Achille »

Bonjour Erwan!
Alors la je ne suis pas du tout d'accord avec la boutique! Tout d'abord, le rachat de Cabasse par Denon n'a aucun impacte sur le travail fournit par Cabasse en matière de recherche et de développement. Cependant il ce peut que certaine enceintes soit plus ou moins bonne que d'autre, mais dans ce cas la il ne faut pas remettre ça sur le rachat de cabasse! Pour ma part je n'ai malheureusement pas écouter celle ci! Fait plusieurs écoutes et si pour toi elle te plaise, alors n'hésite pas! Cabasse est une très bonne marque et française en plus!

Achille
Loquace
Loquace
Messages : 392
Enregistré le : jeu. 02 oct. 2008 17:35

Message par Achille »

oulalala la grosse erreur ce n'est pas denon mais Canon
je suis béte! suis bien une fille :lol: :mrgreen: ::hehe:::

didier
Volubile
Volubile
Messages : 664
Enregistré le : lun. 14 juil. 2008 16:21
Localisation : castelnau le lez

Message par didier »

bonjour à tous

bonjour Erwan je pense qu' Achille a raison si le son a l'écoute te plais vas les écouter dans une autre boutique prend tes disques preferer et fait le tour des auditoriums

je ne connais pas les nouvelles Cabasse mais a ma connaissance il n y a pas de mauvaise cabasse elles sont toujour tres bien conçu et fabriquer avec application sinon il proposerait pas une exention de garantie jusqu a 15 ans

quand au son : les Cabasse sont polyvalente on peut écouter tous type de musique avec pourvu que l'on aime le son Cabasse! une affaire d'ouies!

prend le temp d'écouter et fait toi plaisir c'est l'essence de notre passion pour la HI FI et surtout Cabasse pour beaucoup d'entre nous sur ce Forum dédier à cette marque de légende

pour moi "c'est que du bonheur"

à plus didier

BIERMAN
Intarissable
Intarissable
Messages : 1048
Enregistré le : ven. 22 août 2008 19:27
Localisation : Morbihan

Re: Cabasse MT30 - vos avis...

Message par BIERMAN »

Erwan a écrit :Bonjour à tous.

Je cherches des avis sur les MT30, modèle récent, si je ne me trompe pas.

J'ai pu les écouter et elles me paraissaient pas mal du tout mais le contre-avis d'une boutique ne l'ayant pas (prétendant une moins bonne qualité depuis le rachat par Canon) m'a quelques peu bloqué...

les avez-vous écouter ?
merci ! :mrgreen:
Bonjour Erwan (breton?)

Comme mes petit(e)s camarades!
CANON n'est pas responsable de la médiocrité (ouh là, que n'ai-je pas dit là :brick:) des nouvelles enceintes...
Ce serait même le contraire, ils n'ont pas racheté CABASSE (qui au passage se voit doté d'un budget plus conséquent :wink:) pour en faire une sous-marque pasdaccord!!!

Alors moi, j'ai des JERSEY, mais les anciennes, celles avec des HP ronds
Les nouvelles sont identiques avec un rendement un peu moins bon et des basses descendant moins aussi :idea:
Ce qui ne veut pas dire qu'elles sont moins bonnes mais qu'il leur faut une amplification différente
A ce titre il faut bien choisir l'ampli. :idea:

J'écoute tous styles et en suis satisfait pour le prix
Il me faut te dire que je les ai eu 1/2 prix :-D, ça aide :shock:

PS: n'écoute pas les vendeurs ::diktat::

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Re: Cabasse MT30 - vos avis...

Message par syber »

Bonjour Erwan,


Je crois que tu dis tout dans ton message ...
Erwan a écrit :... mais le contre-avis d'une boutique ne l'ayant pas ... :mrgreen:


... il a peur de louper une vente, pépère ... et crois-moi que vu le rapport qualité/prix des nouvelles MT30 et MC40, il va s'empresser de contacter Cabasse dans les semaines qui viennent pour demander un accord de distribution :mrgreen:

N'aies aucun doute sur tes oreilles et tes goûts. :wink:

BIERMAN
Intarissable
Intarissable
Messages : 1048
Enregistré le : ven. 22 août 2008 19:27
Localisation : Morbihan

Message par BIERMAN »

En complément, ce Topic où je décris un peu plus mon expérience avec ces enceintes 8)

Bonne lecture!

PS: & bienvenue sur le Forum 'officieux' CABASSE :biere:

Erwan
Timide
Timide
Messages : 3
Enregistré le : dim. 02 nov. 2008 14:00

Message par Erwan »

merci à toute et à tous pour ces réponses.

je vais réfléchir à tout cela. une autre question : le fait que la finition soit en Wengé ou en Cerisier change t'il quelque chose au son ou n'est qu'une affaire d'esthétique ?


:wink: merci encore ! il se peut que je rejoigne votre grande famille ! :mrgreen:

Achille
Loquace
Loquace
Messages : 392
Enregistré le : jeu. 02 oct. 2008 17:35

Message par Achille »

Cela ne change en rien au son. Ne t'inquiète pas pour ça! c'est juste une affaire de goût! tien nous au courant de tes achats! :mrgreen:

BIERMAN
Intarissable
Intarissable
Messages : 1048
Enregistré le : ven. 22 août 2008 19:27
Localisation : Morbihan

Message par BIERMAN »

Achille a écrit :Cela ne change en rien au son. Ne t'inquiète pas pour ça! c'est juste une affaire de goût! tien nous au courant de tes achats! :mrgreen:
Pff, mais non :roll:
Le son est bien plus suave en finition wengé, cerisier ou merisier qu'en sycomore
C'connu ça pourtant ::hehe:::

PS: la pratique de l'idiophile, c'est pas simple tous les jours :yeah:; vous savez :::terroir

Hmm, suivant :chaise::

didier
Volubile
Volubile
Messages : 664
Enregistré le : lun. 14 juil. 2008 16:21
Localisation : castelnau le lez

Message par didier »

bonjour à tous

bien Erwan !!!
la couleur une question de gout ,style,d'esthetique, d'époque de mode mais pas de son sauf tu les crepi comme j'ai eut l'occasion de voir mais ce n'etait pas des Cabasse heureusement !

à plus didier

BIERMAN
Intarissable
Intarissable
Messages : 1048
Enregistré le : ven. 22 août 2008 19:27
Localisation : Morbihan

Message par BIERMAN »

Image

Spécial pour le rock :mrgreen:

alain
Intarissable
Intarissable
Messages : 1113
Enregistré le : mer. 11 avr. 2007 12:31
Localisation : Angevin d'origine

Message par alain »

BIERMAN a écrit :
PS: la pratique de l'idiophile, c'est pas simple tous les jours :yeah:; vous savez :::terroir
Ch'uis pas sûr que cela soit drôle ça :(

Alain.

BIERMAN
Intarissable
Intarissable
Messages : 1048
Enregistré le : ven. 22 août 2008 19:27
Localisation : Morbihan

Message par BIERMAN »

alain a écrit :
BIERMAN a écrit :
PS: la pratique de l'idiophile, c'est pas simple tous les jours :yeah:; vous savez :::terroir
Ch'uis pas sûr que cela soit drôle ça :(

Alain.
Mais encore?
Qu'est-ce que tu n'as (ou je n'ai) pas compris?

L'idiophilie consiste bien à faire croire à ce qui n'existe pas sous des prétextes et arguments inventés ou grossis/déformés?

Pourtant c'est bien ce qu'on essaie de nous faire croire partout: marketing & rendement sont passés par là...
Ceci n'est pas nouveau :shock:

Ici même => http://www.forumcabasse.org/forum/viewtopic.php?t=327
Du grand art :biere:

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Message par syber »

Peut-être qu'Alain fait référence à sa situation actuelle : il n'a plus d'enceintes et en cherche de nouvelles ! :?

Attendons sa réponse.

Erwan
Timide
Timide
Messages : 3
Enregistré le : dim. 02 nov. 2008 14:00

Message par Erwan »

bon après quelques échanges avec JP du 95, j'hésite à présent avec le modèle MT4 JAVA... c'est pas le même budget mais y'a un hp de plus... pis la finition pourpre est magnifique. bon en meme temps, je n'ai qu'un 30m²... est ce bien nécessaire de prendre si puissant....

Je doute... JE DOUTE ! :brick:

jp du 95
Intarissable
Intarissable
Messages : 1022
Enregistré le : lun. 28 avr. 2008 14:43

Message par jp du 95 »

erwan, fais moi confiance, va ecouter dans un magazin !!! n'ecoute pas les conseils des vendeurs,mais juste tes oreilles ....
et puis surtout, prends tes propres CD

Avatar du membre
Crao
Intarissable
Intarissable
Messages : 4652
Enregistré le : lun. 01 mai 2006 19:09
Localisation : Bègles (Gironde)

Message par Crao »

Effectivement l'écoute reste la meilleur solution :wink:

jp du 95
Intarissable
Intarissable
Messages : 1022
Enregistré le : lun. 28 avr. 2008 14:43

Message par jp du 95 »

pour une fois que CRAO est d'accord avec moi ...mdr..il plaisante il est toujours de bon conseil ...

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Message par man »

Bonjour,

30 m² pour exploiter des MT4 Java c'est tout à fait possible!!! :wink: Regarde,moi j'ai 15 m² pour des Baltic II et cela marche faut juste optimiser le placement dans la pièce.Si tu as le budget n'oublie pas d'écouter la nouvelle serie MC 40 car là tu accède au SCS et là il y a vraiment des différences notables,focalisations,étagement des plans sonores...en plus à l'approche de noël il y as toujours des promos mais la meilleur chose reste une écoute en auditorium.

Cordialement.

http://www.cabasse.com/fr/gamme/oceo/mc40

Répondre