Jersey ou Tobago

MT3, MT30, MT4, MT40, 22x, 30x, 35x, 40x, PHI, Alcyone, Eole, Bahia, ...
man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Re: Jersey ou Tobago

Message par man »

Bonjour Joss,


Félicitations pour ton achat !!! :biere:

Manque plus que les photos !

Manolito
Loquace
Loquace
Messages : 430
Enregistré le : lun. 14 mai 2007 14:31

Re: Jersey ou Tobago

Message par Manolito »

Le fait d'utiliser des enceintes qui ont les mêmes HP en frontal, arrière et arrière permettent d'obtenir une excellente cohérence sonore entres les voies, ce qui donne un environnement sonore totalement homogène, dans lequel on ne sent jamais les passages entres voies, l'immersion devient naturelle, on ne se pose plus de question. C'est ce que j'ai fait avec mon système entièrement MC40, malgré l'addition et je ne le regrette pas... :-D

***joss***
Timide
Timide
Messages : 5
Enregistré le : sam. 05 déc. 2009 16:57

Re: Jersey ou Tobago

Message par ***joss*** »

salut à tous,

yo, je viens de prendre des antigua en surround AR et effectivement , je n'y croyais qu'à moitié, on se sent effectivement en immersion au milieu des effets, qui sont tous de meme niveau et clarté ! trop excellent !!

tof
Intarissable
Intarissable
Messages : 2495
Enregistré le : lun. 10 nov. 2008 13:01
Contact :

Re: Jersey ou Tobago

Message par tof »

exact et si tu as besoin de deux voies supplémentaires pour les surround back (le 7.1) tu as deux pampero en vente pour 100 euros la paire sur ce forum ce qui est une bonne affaire.
comme ça tu restes dans la même gamme avec le dom 36.
j'ai fait le meme choix que toi, jersey en frontales, antigua en surround et moi j'ai ajouté des eole en surround back mais je reflechix a mettre des pampero pour rester 100% dans la même gamme (choix plutot esthétique que vraiment sonore, les surround back c'est 2% de la bande son d'un film)

***joss***
Timide
Timide
Messages : 5
Enregistré le : sam. 05 déc. 2009 16:57

Re: Jersey ou Tobago

Message par ***joss*** »

mon ampli (onkyo 607) permettrait le 7.1, mais j'ai oui-dire que très très peu (pour ne pas dire aucun) BD ne sont en 7.1.

et il faut dire aussi que je risque d'avoir un pb de waf avec 2 HP supplémentaires, meme pas niveau finance mais déjà au niveau de l'esthétique, ça ferait, à l'arrière, un HP tous les mètres vu que ma pièce fait 4 m de large :wink:

mais la question cruciale : le 7.1 apporte t-il un réel + par rapport à un bon 5.1 ? :idea:

tof
Intarissable
Intarissable
Messages : 2495
Enregistré le : lun. 10 nov. 2008 13:01
Contact :

Re: Jersey ou Tobago

Message par tof »

tu peux très bien rester en 5.1 mais ajouter deux voies a l'arrière en plus afin de combler le trou entre les enceintes. ça ne sera que stéréo mais un plus sur le plan du son. ensuite les films encodé avec voies en plus, ton apmli les redonnera sans soucis dans leurs bon formats.

mais effectivement, ce n'est pas waf et ça demande 100 euros supplémentaires.

Répondre