Vos avis sur la Java & Moorea

MT3, MT30, MT4, MT40, 22x, 30x, 35x, 40x, PHI, Alcyone, Eole, Bahia, ...
Répondre
aliochatte
Loquace
Loquace
Messages : 405
Enregistré le : ven. 09 mai 2008 18:09
Localisation : Nice

Vos avis sur la Java & Moorea

Message par aliochatte »

Bon!

On ne parle pas souvent de cette enceinte et j'aimerai savoir pourquoi. Je suis curieux et j'aimerai bien avoir vos avis sur les Java. Je sais qu'il y a eu plusieurs versions donc, si vous avez écouté un modèle en particulier précisez une année si possible.

jp du 95
Intarissable
Intarissable
Messages : 1022
Enregistré le : lun. 28 avr. 2008 14:43

Message par jp du 95 »

ben me concernant, je n'ai pas encore l'installation que je désire, il faut que je me procure un ampli hifi et une bonne platine cd, donc je n'exploite pas encore au mieux leurs potentiel

Walt Distrait
Ancien membre
Messages : 3976
Enregistré le : jeu. 04 mai 2006 19:57
Localisation : Paris

Message par Walt Distrait »

Sur, si elles ne sont pas branchées ...





Je sors. oust

jp du 95
Intarissable
Intarissable
Messages : 1022
Enregistré le : lun. 28 avr. 2008 14:43

Message par jp du 95 »

mais si elles sont branchés mais sur un ampli HC onkio 605

aliochatte
Loquace
Loquace
Messages : 405
Enregistré le : ven. 09 mai 2008 18:09
Localisation : Nice

Message par aliochatte »

Walt said: "Sur, si elles ne sont pas branchées ... "
:mrgreen: kilekon

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Message par syber »

J'avais pourtant l'impression que la JAVA est le modèle dont on parle le plus sur le forum dans les gammes actuelles. :shock:

"Enceinte réussie", pour ma part.

aliochatte
Loquace
Loquace
Messages : 405
Enregistré le : ven. 09 mai 2008 18:09
Localisation : Nice

Message par aliochatte »

Je dois me tromper, mais c'est vrai que j'avais pas cette impression. A dire vrai, je pensais même que cette enceinte était un peu boudée au profit d'autres modèles. Et comme il n'y avait pas encore de sujet les concernant (sauf erreur).
Donc voilà...


aliochatte
Loquace
Loquace
Messages : 405
Enregistré le : ven. 09 mai 2008 18:09
Localisation : Nice

Message par aliochatte »

Oui, quelque part je suis d'accord avec toi, il a y beaucoup de sujets sur les MT4, pour les avoir tous parcourus. Mais très honnètement, je n'ai pas trouvé autant d'éléments aussi détailés (car c'est le seul) que celui de Lolo sur son acquisition en 2006. C'est vrai qu'il y a pas mal de pocesseurs de MT4 sans avoir vraiment un descriptif de leurs impressions.

Du moins, pour avoir chercher à me rasurer de mon premier achat Cabasse, je suis resté un peu sur ma faim. Il doit y avoir, peut-être d'autres futurs acquereurs qui se feront un plaisir d'avoir des impressions subjectives pour se faire une idée objective (enfin un truc du genre)

Pour leur rendre honneur (aux MT4 et aux Java en particulier), ici c'est fait pour se lacher.

voili voilou

Jean-luc M.
Causant
Causant
Messages : 168
Enregistré le : mer. 07 nov. 2007 19:06

Message par Jean-luc M. »

Bonjour à tous,

Pour ma part, je suis l'heureux possesseur de Java "1ère génération", c'est-à-dire des MT420R (avec évent en face avant). Je les ai acheté fin 2003 (ou 2004 je ne me rappelle plus très bien), juste après leur sortie officielle.
Heureux depuis, toutes les électroniques ont changées, mais les Java sont toujours là !! C'est bon signe.

Je trouve ces enceintes excellentes, dans tous les registres, du grave à l'extrême aigu, à condition qu'elles soient bien mise en oeuvre (découplage du sol, distance aux murs, câblage ...). Un bon critère est qu'à chaque fois que j'ai changé un maillon de la chaîne, j'ai entendu une différence. Bien sûr j'ai entendu mieux, mais pour le prix des Java (surtout maintenant d'occasion pour cette première génération), c'est une vraie bonne affaire.

Côté association, voir le détail de mon installation dans la rubrique qui va bien, mais je suis très surpris par le couple Java/Marantz, surtout des Marantz HDG "d'avant". J'ai eu un PM17 (donc plutôt récent), avec de bons résultats, j'ai aujourd'hui deux blocs mono MA-24 Classe A (toujours de chez Marantz, mais plus ancien) et avec ça, c'est devenu excellent. Même chose pour les sources. J'ai en parallèle un lecteur NAD S500i et surtout un très vieux Marantz CD-54 (de 1984 ...) qui donne un rendu fabuleux sur les Java.

Bref, j'en suis très content, pas près de changer en tout cas.

Et puis elles sont belles avec leurs HP blanc :-D

A+
Jean-luc M.

tof
Intarissable
Intarissable
Messages : 2495
Enregistré le : lun. 10 nov. 2008 13:01
Contact :

Message par tof »

je crois que le mot a retenir de ce que tu as dit est event.
tu as parlé de l'event en façade et ça se trouve que c'est une grosse erreur de le mettre a l'arrière.

Cabasse a changé ses gammes et depuis les mt et mc l'event de ses hp est a l'arrière ce qui est plus difficile de les positionner.

Jean-luc M.
Causant
Causant
Messages : 168
Enregistré le : mer. 07 nov. 2007 19:06

Message par Jean-luc M. »

Je croyais que l'évent était positionné sous l'enceinte pour les gammes MT ?

JL

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Message par man »

tof a écrit :je crois que le mot a retenir de ce que tu as dit est event.
tu as parlé de l'event en façade et ça se trouve que c'est une grosse erreur de le mettre a l'arrière.

Cabasse a changé ses gammes et depuis les mt et mc l'event de ses hp est a l'arrière ce qui est plus difficile de les positionner.
Qu'est ce que cela change?!!Faut juste les éloigner du mur arrière.Cela ne change en rien la qualité de l'enceinte!!! :roll:

Sur les nouvelles MT 30 l'évent continue à être devant!!!

http://www.cabasse.com/documents/ft_mt30_fr.pdf

Et sur les MC 40,il est en dessous à part la plus petite qui a l'évent derrière!!!

http://www.cabasse.com/documents/ft_mc40_fr.pdf

Tu continues... :brick:à raconter n'importe quoi!!!

tof
Intarissable
Intarissable
Messages : 2495
Enregistré le : lun. 10 nov. 2008 13:01
Contact :

Message par tof »

alors l'article que j'ai lu n'est pas correct, sorry

Répondre