question ampli et mt4

MT3, MT30, MT4, MT40, 22x, 30x, 35x, 40x, PHI, Alcyone, Eole, Bahia, ...
jp du 95
Intarissable
Intarissable
Messages : 1022
Enregistré le : lun. 28 avr. 2008 14:43

question ampli et mt4

Message par jp du 95 »

bonjour a tous, voici j'ai acheté en janvier dernier un ensemble cabasse eole (noir) et un ampli onkyo sr 605. Après quelque semaine d'ecoute. J'ai l'intention maintenant pour compléter mon instalation d'acheter les JAVA noir brillant.
Pourriez vous m'indiquez si mon ampli sera a la hauteur ??? très bonne journee a vous et quel plaisir de lire vos commentaire

Lolo
Loquace
Loquace
Messages : 342
Enregistré le : mar. 26 sept. 2006 16:37
Localisation : Toulon

Message par Lolo »

Bienvenue JP :-D .
Tu vas donc gouter aux joies des MT4 ça c'est une trés trés bonne chose.
Je souhaite juste te refaire un petit topo sur les inconvenients éventuels déjà cités sur le site.

-Le noir laqué sur des enceintes de la taille des Java peut refléter la lumière si tu disposes d'un projecteur par exemple ,les Eole aussi mais beaucoup moins.
-La cohérence sonore entre les Eole et les Java mérite d'être vérifiée à toi de juger si cela passe ou non.
Il y a de bonnes chances que "ça le fasse" je pense.

Mis à part cela il faudra paufiner bien évidement les réglages entre le caisson et les colonnes mais je pense que tu le sais déjà.

Enfin pour répondre à ta question je ne vois aucune raison de penser que l'Onkyo ne sera pas à la hauteur. C'est un bon gros ampli suffisament puissant pour alimenter des Java (7x140 Watts si je ne me trompe).
Si sa restitution te plait pas de souci.
Est bien ton ampli?Image


PS: Un solution existe si les Java font des reflets il suffit juste de poncer la caisse Image oust ça va je sors.

jp du 95
Intarissable
Intarissable
Messages : 1022
Enregistré le : lun. 28 avr. 2008 14:43

Message par jp du 95 »

Bonjour lolo

en effet il s'agit bien de cette ampli,

La cohérence sonore entre les Eole et les Java mérite d'être vérifiée à toi de juger si cela passe ou non ??? cad ??
tu penses que le son ne s'accordera pas ?

comment régler au mieux l'ampli par rapport au colonnes et au caisson ??

merci beaucoup !!
cabasse est mort, vive cabasse

Lolo
Loquace
Loquace
Messages : 342
Enregistré le : mar. 26 sept. 2006 16:37
Localisation : Toulon

Message par Lolo »

La cohérence c'est la restitution des Eole qui doit ressembler à celle des Java ;en gros le médium aigu (Les Eole ne faisant pas le grave) lorsque tu écoutes des voix , des guitares etc ...doit ressembler au son des Java .
Mais le plus souvent lorsqu'on choisit la même marque dans des gammes de prix équivalentes cela se passe trés bien.
Comme c'est le cas pour toi .
Le résultat sera que le son qui sort de la centrale "collera" avec celui des Java.
Pour tester tu peux débrancher 2 satellites et aller au magasin avec pour comparer avec des Java.

Pour le réglage ampli/caisson regardes donc ce lien http://www.le-homecinema.com/reglages-caisson-grave.php
Ton caisson de grave est conçu pour tes satellites ton ampli devra être réglé sur enceintes principales en "LARGE" afin qu'elles restituent les basses .
Pour les satellites ils seront en "Small".
Ensuite il te faudra lire attentivement la notice de ton ampli pour régler SUBWOOFER/LFE ON / 150 Hz si ce n'est déjà fait.

Puis régler le volume du caisson et des enceintes à l'aide du signal test de l'ampli.
Tout cela paraît un peu compliqué mais en lisant bien les notices et le lien que je t'ai donné ça devient plus simple.
En plus je n'ai plus de 5.1 depuis un bye mes souvenirs sont donc un peu lointains.
Tu pourras plus tard parcourir le coin des débutants et le coin technique afin d'approfondir tes connaissances.
Si tu as d'autres questions n'hésites pas.

jp du 95
Intarissable
Intarissable
Messages : 1022
Enregistré le : lun. 28 avr. 2008 14:43

Message par jp du 95 »

tu es super lolo, je te remercie tres vivement ... ca fait plaisir de pouvoir echanger avec des passionnés de cette superbe marque !!! je ne manquerai pas de laisser quelque photo de mon instalation, elle va faire des jaloux lol

jp du 95
Intarissable
Intarissable
Messages : 1022
Enregistré le : lun. 28 avr. 2008 14:43

Message par jp du 95 »

juste une derniere chose, donc tu ne me deconseille pas d'acheter mes JAVA ??? je vais vraiment améliorer le son ??
merci bien

Lolo
Loquace
Loquace
Messages : 342
Enregistré le : mar. 26 sept. 2006 16:37
Localisation : Toulon

Message par Lolo »

Oui il y a de grandes chances que les Java s'accordent avec les Eole mais si tu as la possibilité de vérifier ce serait mieux et puis avec les réglages aigus de l'Onkyo tu peux toujours ajuster entre les colonnes et la centrale au besoin.
Au niveau de l'amélioration ce sera surtout en écoute musicale qu'elle sera par ce que les Java c'est du super matos.
Pour les photos vas y fonces on attend ça!
jp du 95 a écrit :tu es super lolo
ouais tu sais c'est rien j'ai fait ça vite fait en rentrant de ma seance de gymImage d'ailleurs faut que j'y aille ma copine m'attend à MonacoImage c'est bon j'ai les clés de la bagnole Image

jp du 95
Intarissable
Intarissable
Messages : 1022
Enregistré le : lun. 28 avr. 2008 14:43

Message par jp du 95 »

je parle de tes competence audiophile et non de ta charpente musclé lol :shock:
bon je crois que je vais me lacher pour les java !! enfin c un cadeau de ma cherie normalement pour mon anniversaire !!! enfin j'espere ca se trouve je vais me retrouver avec une paire de tokai lol

Ouaoua
Timide
Timide
Messages : 9
Enregistré le : mer. 02 avr. 2008 10:29
Localisation : Paris, proche banlieue

Message par Ouaoua »

Je confirme, les JAVA sont de très bonnes enceintes (normal, j'en possède une paire).
Malheureusement, on se prend vite au jeu, et je sens que mon ensemble HC (PIONEER VSX-LX70 + NAD 216) ne les exploite pas au mieux.
Un ampli HIFI ira beaucoup plus loin en transparence et en reproduction de la scene sonore.
Frustrant...

Lolo
Loquace
Loquace
Messages : 342
Enregistré le : mar. 26 sept. 2006 16:37
Localisation : Toulon

Message par Lolo »

Ouaoua a écrit : Malheureusement, on se prend vite au jeu,
Pour info on peut ajouter un ampli de puissance audiophile en se servant des sorties préampli de l'ampli 5.1 si il en possède.
On en revient alors au post :"Bonjour! Nouveau sur le forum. Achat Java et Ampli HC"

Et puis voilà quoi 5.1 , Stéreo , colonnes , biblio, tubes ,transistors? on se prend vite au jeu comme tu dis puis aprés quand t'auras un super ampli stéréo de qualité exeptionnelle tu commenceras à cogiter vers des Altura Bahia et puis et puis... tu te retrouves à demander à Walt comment on règle ses Baltic :ptdr:

Alons ne gâchons pas la fête à JP: va faire du bon son sa ptite chaîne :biere: et va bien se régaler.Image
De toute façon JP tu es cuit tu as sombré dans la HIFI comme
nous :mrgreen:
Par ailleurs je note que ta chérie va t'offrir des Cabasse ça c'est un merveilleux cadeau .

jp du 95
Intarissable
Intarissable
Messages : 1022
Enregistré le : lun. 28 avr. 2008 14:43

Message par jp du 95 »

Bonjour lolo, et les autres

très sincerment je n'irai pas au dessus des MT4 java !! c tout de meme assez cher des encientes de qualité.
Je suis tombé amoureux (si vous permetez l'expression) de cabasse, car j'etais DJ en etant plus jeune, j'avais donc l'habitude du "Gros son" ..
Un jour je suis allé chez les parents d'un ami, son péré avait une paire de brick m8...... !!! avec un ampli ... je ne sais pas !!!! mais quel son... j'ai découvert la hifi !!! elle sonnait superbement bien a faible volume !!! manifique
il m'a fallu attendre 15 ans pour acheter mes premieres cabasse !!!! mais voila j'espere vous faire partager quelques photos prochainement !!!

ps : lolo
pourquoi les JAVA noir laqué sont elle plus lourde que les JAVA chene ou pourpre ??
merci a tous et vive cabasse

Lolo
Loquace
Loquace
Messages : 342
Enregistré le : mar. 26 sept. 2006 16:37
Localisation : Toulon

Message par Lolo »

C'est marrant j'étais DJ amateur étant plus jeune je mixais sur des MK2 avec differentes tables de mix et une quantité impressionante de vinyles(Genre Hit House ou Black Box et Lisa Standfield à l'époque des smileys) :wink: .
Ce matos appartenait à mon frère qui n'utilisait d'ampli sono que pour les soirées.
A la maison on mixais avec un ampli Technics de HIFI sur des châteaux de 2 mètres de haut dans une piece de même pas 15 m2.
Les basses étaient pour le moins ... présentes :mrgreen:
C'est peut être pour ça que j'aime bien les basses maintenant :roll:
Puis comme toi je suis allé chez un collègue qui avait une paire de Sampan j'ai découvert la hifi !!! elles sonnaient superbement bien et encore comme toi il m'a fallu attendre 15 ans pour acheter mes premieres Cabasse !!!! et puis je suis venu faire un post sur le forum Cabasse tellement j'étais content et puis JP du 95 est venu me raconter son aventure et puis voilà. :violon:

En ce qui concerne le poids des Java laquées je ne sais pas ou tu as eu l'info mais d'aprés mes recherches c'est 29 kg comme les autres.
J'ai pu d'ailleurs noter que les "joues" ne dépassent pas sur la façade comme pour les autres MT4.

jp du 95
Intarissable
Intarissable
Messages : 1022
Enregistré le : lun. 28 avr. 2008 14:43

Message par jp du 95 »

he bien en fait j'ai appelé illel hier, pour connaitre leur tarif de la MT4, il faut compté 200€ de plus en noir laquée
elles sont parrait il plus lourde en noir car elle sont renforcé a l'interrieur !!!! voila l'info !! maintenant il est vrai que magma n'en parle pas !!
très etrange cette histoire !!!
bien vu lolo pour "joues" !!
Mais dis moi on va faire pote tous les deux !! on a pleins de point commun, heeeeeee !!! ha non tu doses mieux que moi en hifi ... lol

ps : hhhhaaaaaaaaa la la black box .... le top en 90 lol la premiere house en france

Lolo
Loquace
Loquace
Messages : 342
Enregistré le : mar. 26 sept. 2006 16:37
Localisation : Toulon

Message par Lolo »

Tu vas être le premier à savoir de quoi je parle en lisant ceci: http://www.forumcabasse.org/forum/viewt ... t=maxximum
Je "dose" en Hifi ?ouais tu "doseras" aussi bien dans pas longtemps je pense.
Sinon fais un tour du site genre les posts "SCS" et "le coin technique" là tu vas voir comment les gars ils dosent grave.
A propos de Black Box tu vas en avoir de trés belles chez toi.
A bientôt collègue DJ. :-D

jp du 95
Intarissable
Intarissable
Messages : 1022
Enregistré le : lun. 28 avr. 2008 14:43

Message par jp du 95 »

Bonjour a tous
voila j'ai enfin mes superbes et magnifiques JAVA noir laquée... petite question tout de meme !!
sur mon ampli (onkyo sr 605) j'ai la fontion pure audio !!! mais je trouve que le son n'es pas super avec cette fonction, alors qu'en stereo il me parait plus clair, plus percutant !!! c normal ??
merci bien
et bonjour a ton LOLO si tu passes dans le coin

Ouaoua
Timide
Timide
Messages : 9
Enregistré le : mer. 02 avr. 2008 10:29
Localisation : Paris, proche banlieue

Message par Ouaoua »

Quelle est la différence entre stéréo et pure audio ?
Que dit la doc de l'ampli ?

Lolo
Loquace
Loquace
Messages : 342
Enregistré le : mar. 26 sept. 2006 16:37
Localisation : Toulon

Message par Lolo »

Salut à toi JP.
Alors elles vont bien ensemble ces MT4 avec les Eole?
Petit rappel :le son est peut être un peu "acide" dans le médium aigu car les HP sont neufs.
Tes Java seront au top aprés quelques semaines d'utilisation le grave va être plus ample et le medium aigu plus agréable.

Pour ta question je suis allé sur le site Onkyo et honnêtement je ne sais quoi te répondre sinon que ce sont tes oreilles qui décident.
En théorie c'est le réglage "Direct" qui est le meilleur ,maintenant tu sais? ça dépend de tellement de choses...
EXTRAIT DU MANUEL:Pure Audio (pas sur les modèles nord-américains)
Dans ce mode, l’écran et les circuits vidéo sont éteints,
réduisant les sources possibles d’interférences pour une
reproduction haute fidélité optimale. (Quand le circuit
vidéo est éteint, seuls les signaux vidéo entrant par
HDMI IN peuvent être transmis.)
Direct
Dans ce mode, le signal audio provenant de la source
d’entrée est transmis directement avec un traitement
minimal, assurant une reproduction haute fidélité. Tous
les canaux audio de la source sont transmis en l’état.
Stereo
Le son est transmis par les enceintes gauche et droite et
le subwoofer.

Des photos ,des photos !
Modifié en dernier par Lolo le mar. 13 mai 2008 11:29, modifié 1 fois.

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Message par syber »

Il n'ay aurait pas peut-être une histoire de source, de mode de connection en analogique ou numérique et de où se trouve le DAC, qui pourrait intervenir dans cette histoire ?

J'écris à voix haute, hein ! :roll: :lol:

reglisse
Membre d'honneur
Messages : 4343
Enregistré le : mar. 07 nov. 2006 23:49
Localisation : 91

Message par reglisse »

syber a écrit :J'écris à voix haute, hein ! :roll: :lol:
Parle plus fort, j'entends pas avec la musique :-D

jp du 95
Intarissable
Intarissable
Messages : 1022
Enregistré le : lun. 28 avr. 2008 14:43

Message par jp du 95 »

bonjour,
merci encore a toi lolo !!
promis je vais y penser aux photos, mais j'ai un peu honte de mon installation pour le moment, j'ai les cables qui trainent partout, !!! il faut que j'encastre les cables dans les cloisons maintenant... mais promis je vais faire des photos de ces superbes encientes !!!!

Répondre