question ampli et mt4

MT3, MT30, MT4, MT40, 22x, 30x, 35x, 40x, PHI, Alcyone, Eole, Bahia, ...
jp du 95
Intarissable
Intarissable
Messages : 1022
Enregistré le : lun. 28 avr. 2008 14:43

Message par jp du 95 »

bonjour a tous
pourriez vous m'indiquer un bonne ampli de puissance pour allimenter mes JAVA en sterio en mon onkio sr605 en home cinema... j'aimerai donner une vrai qualité hifi a mon ensemble
merci JPL

Lolo
Loquace
Loquace
Messages : 342
Enregistré le : mar. 26 sept. 2006 16:37
Localisation : Toulon

Message par Lolo »

En sterio ? je sais pas en stéréo peut être. :mrgreen:
Question délicate sachant qu'il faudra que l'ampli aille bien avec la partie préampli ONKYO.
Sinon en ampli de puissance ben y'a -Cabasse d'occase
-Nad l'embaras du choix
-Rotel en particulier le RB1050 vendu 690 Euros
Sinon un Myryad MXA2080 mais ça vaut 1090 euros
Epluches donc les petites annonces ,fouines sur Google et racontes nous donc ce que tu as trouvé de beau.
PS vérifies bien qu'il y a des sorties pre-out sur l'Onkyo

jp du 95
Intarissable
Intarissable
Messages : 1022
Enregistré le : lun. 28 avr. 2008 14:43

Message par jp du 95 »

donc tu penses qu'en ajoutant un ampli de puisance sur mon onkyo, je vais gagné en clareté en pureté sonnore ??? merci de tes conseils lolo

jp du 95
Intarissable
Intarissable
Messages : 1022
Enregistré le : lun. 28 avr. 2008 14:43

Message par jp du 95 »

comment savoir pour les sorties pré out ?? ca ressemble a quoi en fait ??? désolé je suis encore néhophyte

Walt Distrait
Ancien membre
Messages : 3976
Enregistré le : jeu. 04 mai 2006 19:57
Localisation : Paris

Message par Walt Distrait »

Les sorties pré out sont déja indiquées comme des sorties (donc ne pas confondre avec des entrées). Et puis marquées Main rigth / left, center, surround, bass.

Au fait, puisque vous avez du Onkyo, pourquoi ne pas rester sur du Onkyo, pour eviter les fautes de gout ou les mauvais mariages ? Un bloc lambda peut s'averrer bon dans telle configuration, mais mal s'associer avec de l'Onkyo.

Sinon, ben du Denon.

Walt Distrait
Ancien membre
Messages : 3976
Enregistré le : jeu. 04 mai 2006 19:57
Localisation : Paris

Message par Walt Distrait »

Ok, mauvaise nouvelle, y'a pas de sortie possible (sauf pour caisson)

http://www.eu.onkyo.com/ir_img/16032734_bda27fe4b3.jpg

jp du 95
Intarissable
Intarissable
Messages : 1022
Enregistré le : lun. 28 avr. 2008 14:43

Message par jp du 95 »

super Walt distrait !!!
ca fait plaisir de converser avec des internautes aussi agréable (je met lolo dans le meme sac)

dans ce cas, que peux tu me conseiller ?? sachant que j'ai un pack eole et les java pour le home cinema !!!
mon onkyo, me conseilles tu de le garder pour le moment en attendant un VRAI ampli HIFI/HC à un prix non agréssif, ou de vraiment faire la séparation entre HIFI et HC, c'est vraiment dommage tout de meme !!! lol
que pensez vous d'un NAD en HIFI/HC j'ai pas de référence la !!
merci à tous

Walt Distrait
Ancien membre
Messages : 3976
Enregistré le : jeu. 04 mai 2006 19:57
Localisation : Paris

Message par Walt Distrait »

Alors.
Tout va dependre de tes sous et de ton exigence.

Si t'es pété de brouzoufs, change, sinon, conserve.
:mrgreen:

Il faut imaginer ton installation dans sa globalité, et acheter les éléments au fur et à mesure.
Par exemple, un ampli disposant de sorties 5.1 te permetra dans le futur, d'upgrader ton installation par l'ajout de blocs de puissance. Puis, encore plus tard, de le remplacer par un préampli.

Comme tu n'as pas besoin de 6.1 ou 7.1, pourquoi ne pas rechercher un intégré un peu dépassé, mais de bonne facture ? Tu n'as aprés tout besoin que de DD et DTS, alors un bon intégré d'il y a 5-8 ans pourrait à moindre cout t'apporter la qualité qui semble te manquer.

Pas de separation hc - hifi, ce qui est bon pour la hifi est bon pour le hc.

Le vrai truc, c'est de tester avec tes enceintes sous le bras divers amplis, et de reperer ceux qui se marient bien. Et ça ça ne coute pas un rond.

jp du 95
Intarissable
Intarissable
Messages : 1022
Enregistré le : lun. 28 avr. 2008 14:43

Message par jp du 95 »

en fait j'ai acheté le pack eole avec le onkyio, n'etant pas entièrement satisfait du résultat, j'ai commandé au père noel mes java,
donc je pense que je vais utiliser le 7.1 de mon ampli, car sinon que vais je faire des deux dernier eole ??? rien donc autant en profiter !!!

jp du 95
Intarissable
Intarissable
Messages : 1022
Enregistré le : lun. 28 avr. 2008 14:43

Message par jp du 95 »

juste une chose, d'apres ce que j'ai compris ce qui est bon pour le HC n'est pas spécialement bon pour la hifi? NOUS SOMMES D'ACCORD ???? LOL

Lolo
Loquace
Loquace
Messages : 342
Enregistré le : mar. 26 sept. 2006 16:37
Localisation : Toulon

Message par Lolo »

LOL

jp du 95
Intarissable
Intarissable
Messages : 1022
Enregistré le : lun. 28 avr. 2008 14:43

Message par jp du 95 »

bonjour,
petite question encore une fois :
j'ai réaliser les réglages avec le micro de mon ampli (onkyo sr605), il reconnait donc automatiques mes colonnes ? n'y a t'il pas d'autres paramettre a prendre en compte à savoir qu'en plus de mes JAVA j'ai le pak eole avec le caison santorin 21.
sur le caison a votre avis dois je mettre le filtre de coupure sur 200 ??
merci bien
JP

Lolo
Loquace
Loquace
Messages : 342
Enregistré le : mar. 26 sept. 2006 16:37
Localisation : Toulon

Message par Lolo »

Pour les Java à part un réglage en "large" tu dois avoir un truc genre L+R+LFE. afin d'avoir le caisson en plus des principales.
Si la calibration au micro te convient je ne vois pas ce que tu pourrais changer .

http://www.le-homecinema.com/reglages-caisson-grave.php
Pour le caisson il faudrait régler environ à 180 HZ car les Eole "démarrent" à 170 HZ théoriquement il ne doit pas y avoir de "trou" .
Mais tout ça ça se peaufine à l'oreille et lis donc la rubrique caissons de ce forum c'est instructif.

Répondre