colonne cabasse jersey 360

MT3, MT30, MT4, MT40, 22x, 30x, 35x, 40x, PHI, Alcyone, Eole, Bahia, ...
Répondre
bernard2vence
Timide
Timide
Messages : 3
Enregistré le : mer. 16 avr. 2008 14:15

colonne cabasse jersey 360

Message par bernard2vence »

bonjour

je suis a la recherche d'une paire d'enceinte cabasse tout en ayant un petit
budget de maxi 500€ que je compte branché sur un ampli nad 3525bee j'ai essayer hier a la fnac une paire de colonne
cabasse jersey 360, de 100w je voudrais avoir des avis sur ces colonnes ça vaut le coup coté équilibre sonore....excet...

nowell
Loquace
Loquace
Messages : 229
Enregistré le : sam. 08 déc. 2007 00:57
Localisation : Soultz, Alsace

Message par nowell »

nad 3525bee
Bonjour , et bienvenue à toi sur notre forum de cabassistes fous !

Voila un nouveau modèle lol !!! 12X4000 W , impédance 500 Ohm, rendement 213 dB...

Sérieusement, je possède entre autre un ensemble Jersey MT360 , nad 352, marantz 5001ose.

Association excellente selon mes oreilles. La Jersey te procure un equilibre excellent, en plus pas besoin de caisson car elles descendent très bas, 45Hz. !!

Par contre la Jersey est à 900€ neuve dans le commerce je crois... et le nad 352, a été remplacé par son nouveau modèle identique s'appelant C355.
Il vaut environ 730€ neuf...

Par contre si c'est une faute de frappe, et que tu as un C325 bee... les jersey vont peut etre un peu trop importantes, surtout pour le budget, tu devrais tapper dans une enceinte un peu plus petite, mais de haut de gamme. Samoa, Bornéo en enceinte biblio chez MT4 peut être ?

Lolo
Loquace
Loquace
Messages : 342
Enregistré le : mar. 26 sept. 2006 16:37
Localisation : Toulon

Message par Lolo »

+1 avec Nowell mais j'ajouterais que la combinaison 325 Bee + Jersey est à essayer si tu le peux à la FNAC.
Le petit NAD a de la ressource en Watts mon 320 Bee de puissance égale remuait mes Wharfedale de 86 db de rendement.
Par contre les "petits" NAD favorisent le médium aigu lorsqu'on pousse le volume même sur des petites Samoa. Il faudra faire avec et ne pas mettre ça sur le compte des enceintes.
C'est le cas de beaucoup d'amplis d'ailleurs donc pas d'inquiétude NAD=Valeur sûre.

nowell
Loquace
Loquace
Messages : 229
Enregistré le : sam. 08 déc. 2007 00:57
Localisation : Soultz, Alsace

Message par nowell »

Tiens, Lolo, je vois que tu as une CARAT 57, je voulais savoir ce que ça donne ? Nouvelle étoile française montante parait-il, est-ce fondé ? En tout cas le design est vraiment classe, juste le potar central et le reste laqué noir.
Ses sinusoïdes ont-elles l'égal de son look racé ?

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Message par syber »

Inovadis, qui possède Carat, HighLand et d'autres, vient de racheter Elipson.

bernard2vence
Timide
Timide
Messages : 3
Enregistré le : mer. 16 avr. 2008 14:15

clé

Message par bernard2vence »

et bien les gars tout compte fait j'ai acheté une paire de colonne mission 703 150€ sur ebay je sais pas si ça sera aussi bien que les jersey mais j'économise soit 120€ ou au pire 350€ la suite au prochain épisode.

non je ne me suis pas tromper l'ampli est bien un 325bee 2x50w sous 8homs ou 110w sous 4homs


http://www.audiomarketingservices.fr/mission/mi_700.htm

nowell
Loquace
Loquace
Messages : 229
Enregistré le : sam. 08 déc. 2007 00:57
Localisation : Soultz, Alsace

Message par nowell »

MISSION 703

Enceinte acoustique colonne
Type : 2 voies bass-reflex
Bande passante : 47 Hz - 20 kHz
Sensibilité : 90 dB
Fréquence
de coupure : 4 kHz
Volume : 62 litres
Impédance : 8 W
Puissance admissible : 25 - 150 w/c
Tweeter : 25 mm
Médium : Æ
Boomer : 200 mm
Dimensions : 950x255x370 mm
Poids : 21.7 kg
Finitions : Beech ou Black
Divers: Bi-câblage


Avouez qu'elles affichent d'assez bonnes caractéristiques, par contre c'est dommage qu'elles coupent à 4.000 Hz.

bernard2vence
Timide
Timide
Messages : 3
Enregistré le : mer. 16 avr. 2008 14:15

c

Message par bernard2vence »

Avouez qu'elles affichent d'assez bonnes caractéristiques, par contre c'est dommage qu'elles coupent à 4.000 Hz.
_____________________________________________________________
qu'est ce que ça veut dire coupure a 4000hz?

nowell
Loquace
Loquace
Messages : 229
Enregistré le : sam. 08 déc. 2007 00:57
Localisation : Soultz, Alsace

Message par nowell »

Il s'agit d'un filtre dont la fréquence de coupure du son est de 4KHz. Cela veut dire qu'à 4KHz, le signal de sortie de l'amplitude est atténuée de quelques décibels.
Cela créer une petite anomalie audible par des oreilles très entrainées.
Au dessus le 4KHz, les sons seront ensuite atténués par un passe-bas.

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Message par syber »

nowell a écrit :Il s'agit d'un filtre dont la fréquence de coupure du son est de 4KHz. Cela veut dire qu'à 4KHz, le signal de sortie de l'amplitude est atténuée de quelques décibels.
Cela créer une petite anomalie audible par des oreilles très entrainées.
Au dessus le 4KHz, les sons seront ensuite atténués par un passe-bas.
Image Tu es sûr ?

nowell
Loquace
Loquace
Messages : 229
Enregistré le : sam. 08 déc. 2007 00:57
Localisation : Soultz, Alsace

Message par nowell »

Je dois retirer Cela créer une petite anomalie audible par des oreilles très entrainées. ,,;;; hein, Sybernétique ?

Sinon, le coté technique, je ne vois pas où je me planterais...?[/b]

helvet
Musicophile
Musicophile
Messages : 2184
Enregistré le : sam. 16 sept. 2006 14:17
Localisation : ORLEANS

Message par helvet »

Nowell,

Je crois que cela signifie que le HP grave-médium est pris en relais à partir de 4 khz par le HP des Hauts médiums-aigus selon une pente propre au filtre mais que l'enceinte monte jusqu'à 20 khz....cela ne doit pas s'entendre !

Syber please ?

Helvet...

nowell
Loquace
Loquace
Messages : 229
Enregistré le : sam. 08 déc. 2007 00:57
Localisation : Soultz, Alsace

Message par nowell »

Ah ben oui... pas bête

Passage d'un HP à l'autre, malgré tout caractérisé par une microchute de l'amplitude.

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Message par syber »

http://www.forumcabasse.org/wiki/Dictio ... chniques#F


Oui, c'est celà Helvet.

4000 Hz est la fréquence de filtrage entre les deux HP.

nowell
Loquace
Loquace
Messages : 229
Enregistré le : sam. 08 déc. 2007 00:57
Localisation : Soultz, Alsace

Message par nowell »

Quelles sont alors les differences entre Des filtres à 4K, 2,5K, 5K Hertz???

Cela ne signifie donc que les passages d'un HP à l'autre, mais alors quelles sont les meilleures fréquences de coupure ?

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Message par syber »

Les fréquences des filtres dépendent en grande partie des caractéristiques des HP (principalement, de la portion de leur bande passante qui est à peu près droite).

La tendance chez Cabasse est de concevoir des HP à dôme de plus en plus large bande (2500 à 25000 Hz, pour le DOM 50 des la gamme Altura).

helvet
Musicophile
Musicophile
Messages : 2184
Enregistré le : sam. 16 sept. 2006 14:17
Localisation : ORLEANS

Message par helvet »

Nowell,

Je pense qu'il n'y en a pas, c'est seulement la mise en oeuvre des caractéristiques des HP retenus par les concepteurs et corrélés avec une droite si possible de 20, 30, 50 Hz à 20, 22,25Khz.

C'est pourquoi je pense un filtre se calcule et pour les fréquences de coupures et pour la raideur de la pente (extinction du signal sur l'un et transfert sur l'autre)

Je n'en sais guère plus.

Mais nos techniciens ne sont pas loin.

Helvet...

Lolo
Loquace
Loquace
Messages : 342
Enregistré le : mar. 26 sept. 2006 16:37
Localisation : Toulon

Message par Lolo »

Pour exemple la fréquence de coupure des Samoa est à 3000 Hz alors que celle des Moorea est "calée" à 2400 Hz , des Faro à 2800Hz et enfin les pour les Java à 3200 Hz tous ces modèles sont équipé du même tweeterImage sensé pouvoir "descendre" jusqu'à 1000 Hz .
Pour répondre à Nowell concernant mon A57 je te renvoies à cette page que je viens de mettre à jour.
http://www.forumcabasse.org/forum/viewt ... sc&start=0
Je reviens sur l'info donnée par Syber à savoir le rachat d'Elipson :juste pour dire que l'on ne les voyais plus trop dans les tests de la presse ces derniers temps tout juste quelques pubs à droite et à gauche.
Je me souviens d'une époque plus glorieuse avec cette marque . Bientôt un come back ?

Répondre