enceinte java pour home cinéma et musique

MT3, MT30, MT4, MT40, 22x, 30x, 35x, 40x, PHI, Alcyone, Eole, Bahia, ...
Répondre
JOHN22
Timide
Timide
Messages : 6
Enregistré le : dim. 13 avr. 2008 23:10

enceinte java pour home cinéma et musique

Message par JOHN22 »

bonjour tout le monde, je suis à la recherche d'enceintes home cinéma et musique et j'aurai voullu recueillir vos impression concernant les cabasse JAVA? j'aurai voullu savoir aussi quel type d'ampli me faudrai t-il pour des enceintes cabasse sachant que je possède déjà un ampli DENON AVR-3806? et juste une dernière question, les enceintes colonnes sont t-elles de meilleur qualitée que les satéllites? merci d'avance et vive cabasse!

tigreblanc92
Timide
Timide
Messages : 23
Enregistré le : jeu. 03 avr. 2008 21:46

Message par tigreblanc92 »

Bonsoir à toi JOHN22
Concernant tes questions je suis apte à te repondre pour l'ampli! Alors, connaissant bien les amplis HC denon car j'en possède un et mon oncle aussi, je suis persuadé que si tu t'orientes vers des enceintes de la gamme OCEO ou IDEA, ton ampli sera capable de belle prouesse technique surtout que les series 3000 sont dans le haut de game de chez denon!

JOHN22
Timide
Timide
Messages : 6
Enregistré le : dim. 13 avr. 2008 23:10

Message par JOHN22 »

Merci tigreblanc92

Walt Distrait
Ancien membre
Messages : 3976
Enregistré le : jeu. 04 mai 2006 19:57
Localisation : Paris

Re: enceinte java pour home cinéma et musique

Message par Walt Distrait »

Bonjour John, et bienvenue.
JOHN22 a écrit : les enceintes colonnes sont t-elles de meilleur qualitée que les satéllites?
Alors, si par satellite, vous entendez Biblio, la réponse est oui. Les colonnes sont meilleures.
Si vous entendez des enceintes pour un systéme tri-phonique (IO, Baltic, etc.),la réponse est non. Ces enceintes sont à considerer comme faisant partie d'un ensemble comportant un/ des caissons, et de qualité similaire.

Bien entendu, cette remarque vaut si la comparaison est serieuse (même nombre de voies, même gamme de prix, etc.).
A ça il faut ajouter les gouts persos. Vous trouverez ici même des fans et des detracteurs d'un même modéle !
Walt

JOHN22
Timide
Timide
Messages : 6
Enregistré le : dim. 13 avr. 2008 23:10

Message par JOHN22 »

ok! j'ai lu certain article et notement celui ou tigreblanc qui voulais comparer les moorea et IO2! ce qui est resorti c'est que les IO2 été suppérieur au MOOREA! mais si on fait cette meme comparaison avec JAVA?

Walt Distrait
Ancien membre
Messages : 3976
Enregistré le : jeu. 04 mai 2006 19:57
Localisation : Paris

Message par Walt Distrait »

Io - Moorea, c'est un bon exemple de mauvais comparatif.
Au moins, ce sont deux enceintes du même constructeur (donc même philosophie, même logique).
Mais pas le même prix, ni le même nombre de voies.

JOHN22
Timide
Timide
Messages : 6
Enregistré le : dim. 13 avr. 2008 23:10

Message par JOHN22 »

et IO JAVA? c'est pareil? merci pour tes reponses! :wink:

nowell
Loquace
Loquace
Messages : 229
Enregistré le : sam. 08 déc. 2007 00:57
Localisation : Soultz, Alsace

Message par nowell »

Bonjour John.

C'est un gros melting pot que tu nous fais là...
Explicationsde démelage:

Il existe plusieurs gammes chez Cabasse.

IO et Java ne sont pas comparables car totalement différent par le prix, la taille, les capacités, et la conception.



Java fait partie de la gamme OCEO MT4 colonne 3 voies

Type Voie principale
Voie 3
Haut-parleur 1 x tweeter
ø 35 mm Kaladex®
1 x 13 cm Duocell
2 x 17 cm Duocell
Efficacité 91 dB
Filtre 850 - 3 200 Hz
Réponse en fréquence 50 - 22 000 Hz
Impédance nominale 8 ohms
Impédance minimale 3,2 ohms
Puissance nominale 110 W
Puissance crête 770 W
Dimensions 110 x 25 x 36 cm
Poids 29 kg


IO² fait partie de la gamme IDEA coaxial 2 voies

Type Sur socle
Haut-parleur 1 x Coaxial 2 voies
tweeter à dôme
ø 2.7 cm Kaladex®
13 cm Duocell
Efficacité 93 dB
Filtre 2 700 Hz
Réponse en fréquence 150 - 22 000 Hz
Blindage magnétique Oui
Impédance nominale 8 ohms
Impédance minimale 3,8 ohms
Puissance nominale 80 W
Puissance crête 580 W
Dimensions ø 16
Poids 2,2 kg


Les Java sont un "empilement" de membranes (tweeter, boomer...) sur une colonne.
La IO² est une SCS ( source à cohérence spatiale) coaxiale 2 voies. Cela veut dire que les membranes ici ston sur le même axe. Les sons émis qui parviennent à l'oreille sont donc de la meme hauteur et de la même source, ce qui n'est pas le cas sur des Java, de même pour la diffusion du son qui est parait-il supérieure sur des Coaxiales.



UNE QUESTION: pour ton HC, tu comptes installer du 5.1, du 7.1 ou du 2.1 ?

JOHN22
Timide
Timide
Messages : 6
Enregistré le : dim. 13 avr. 2008 23:10

Message par JOHN22 »

je veux faire un 5.1! ok heuresement que vous etes là car je n'y connais rien! enfin presque! je sait pas trop quoi faire en faite!

nowell
Loquace
Loquace
Messages : 229
Enregistré le : sam. 08 déc. 2007 00:57
Localisation : Soultz, Alsace

Message par nowell »

En sachant que tu voudrais faire de la hifi en sus du HC....


Hum, tu peux monter un 5.1 en MT4

Faro
Borneo X2
Java X2
Mercure

Ou alors 2X JAVA en principales que tu peux admirer en hifi stéro seul, qui fonctionneraient en 5.1 en HC avec des IO² pour les satellites.

Ou encore, mais là ce n'est plus le meme budget:

DU 5.1 en IO², Mais je ne suis pas persuadé que pour une écoute hifi seule, les IO² soit proportionnelement à leur prix meilleures à des JAVA.


CONSEIL STRICTEMENT PERONNEL

Disposant de 300.000€, je mettrais 2 sphère en principales accompagnées de Karissima en satellites et santorin en basse...
Ne disposant par contre absolument pas de 300.000€ comme j'en rève, je ferais un 5.1 en MT4.

JOHN22
Timide
Timide
Messages : 6
Enregistré le : dim. 13 avr. 2008 23:10

Message par JOHN22 »

ok très intéréssant car j'écoute beaucoup de musique donc je pense que l'ensemble mt4 serais plus dans mes gout! merci de toute ces reponses!

Lolo
Loquace
Loquace
Messages : 342
Enregistré le : mar. 26 sept. 2006 16:37
Localisation : Toulon

Message par Lolo »

nowell a écrit : Ou alors 2X JAVA en principales que tu peux admirer en hifi stéro seul, qui fonctionneraient en 5.1 en HC avec des IO² pour les satellites.

Mais je ne suis pas persuadé que pour une écoute hifi seule, les IO² soit proportionnelement à leur prix meilleures à des JAVA
Tout à fait d'accord au niveau qualité/prix rien ne vaut une bonne grosse paire de colonnes pour écouter la musique avec toute sa dynamique.
Une paire de Io sur pieds est tré(op)s chère comparée à la même sur socle.

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Message par syber »

Est-ce que quelqu'un a écouté les iO ou les iO² ?

Walt Distrait
Ancien membre
Messages : 3976
Enregistré le : jeu. 04 mai 2006 19:57
Localisation : Paris

Message par Walt Distrait »

Ben moi.

John, la premiere chose à faire et de se rendre chez un revendeur et d'écouter des enceintes. Essayez d'avoir au moins deux modéles entre (non exaustif) :
Bahia
Java
Io II
Moorea ?

Si possible dans des conditions d'écoute comparables (même magasin / local, même ampli, etc.)

De la devraient se dégager des personalités et des préférences.
Ensuite on composera un 5.1 à partir de la.

Walt Distrait
Ancien membre
Messages : 3976
Enregistré le : jeu. 04 mai 2006 19:57
Localisation : Paris

Message par Walt Distrait »

Il y a un comparatif Io - drakkar sur le forum.

Lolo
Loquace
Loquace
Messages : 342
Enregistré le : mar. 26 sept. 2006 16:37
Localisation : Toulon

L'écoute.

Message par Lolo »

Bien sûr que l'écoute est le meilleur moyen de choisir mon conseil précédent ne concernait que la question du rapport qualité prix.
Image
1200 Euros
Image
550 Euros
Avec une difference de 650 Euros par pied soit la bagatelle de 1300 Euros pour une paire de pieds je ne pense pas que la difference saute aux oreilles même si je n'ai pas écouté d'IO2 sur pied ou sur Socle.
J'irais même jusqu'à dire qu'à 2400 Euros la paire on s'approche plus du prix des Altura Bahia Imageque des JavaImage à titre informatif il faut ajouter à cela qu'il faut obligatoirement ajouter le caissonImage contrairement aux Bahia.

Lolo
Loquace
Loquace
Messages : 342
Enregistré le : mar. 26 sept. 2006 16:37
Localisation : Toulon

Java VS Moorea

Message par Lolo »

Je viens de lire que Syber avait une préfèrence pour les Java par rapport aux Moorea.
Je me suis posé la question déjà et j'aimerais connaitre les principales différences sonores entre ces 2 modèles.
Je dois faire des tests chez un ami ce soir car j'ai noté que mes Samoa "tiraient" certaines voix vers le haut comparées à ses enceintes Studio Lab HES.
Je vais donc aller chez mon ami avec mon matos pour comparer en direct.
Le truc c'est que je me demande si ce phenomène subsiste sur les Java qui elles ont un HP médium spécial et un tweeter "coupé" plus haut que les Moorea et Samoa.

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Message par syber »

Le medium est mieux défini sur les Java.

Le réponse est plus équilibrée.

manu187
Timide
Timide
Messages : 7
Enregistré le : mer. 07 mai 2008 17:46
Localisation : Bas Rhin

Message par manu187 »

Lolo

C'est moi qui ait échangé mes Moorea par des Java. :mrgreen:

Pourquoi:

Les Moorea sont des enceintes très homogènes, avec un très beau médium (trop?), sans d'excès particulier sur aucun autre registre (un seul filtre), mais sans étincelles non plus...

Par contre, les Java et c'est vraiment sensible, vont plus loin dans le haut du spectre, offrent une vraie assise dans le grave et ont surtout (ce qui est important pour moi) plus de vie dans la reproduction. :lol:
La différence financière dans ce cas précis vaut la dépense supplémentaire.
Esthétiquement la seule différence c'est 10cm de plus en hauteur.

Sur Paris, dans une grande enseigne de hi-fi, je les ai acheté à 499€ pièce en cerisier pourpre (contre 399€ par moorea). :wink:

jp du 95
Intarissable
Intarissable
Messages : 1022
Enregistré le : lun. 28 avr. 2008 14:43

java

Message par jp du 95 »

perso j'ai les java et j'en suis super content !!! je redécouvre mes cd !! incroyable

Répondre