Aide svp, Cabasse MOOREA, iO ou iO2?

MT3, MT30, MT4, MT40, 22x, 30x, 35x, 40x, PHI, Alcyone, Eole, Bahia, ...
syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Message par syber »

3000 €, c'est à la fois trop et trop peu ! :oops: (celà reste une sacré belle somme, tout de même :wink: ).

Tu peux acheter trois Io² en centrale et frontales et un Santorin 25. Tu conserves deux Eoles en arrières.

Plus tard, il te restera à remplacer les Eoles par deux autres Io² et tu auras ainsi une cohérence parfaite entre tes 5 enceintes.

Si tu passes sur des Bahia (2500 € la paire) - et nous savons par Chimoult qu'elles sont supérieures aux Io² - alors il faudra songer très rapidement à prendre une centrale Sena pour des raisons d'homogénéîté de timbres entre les trois enceintes avant. Et puis un caisson.

Le raisonnement est le même pour les Java (mais en moins cher).

On touche là du doigt le soucis des installation mixtes HC/HiFi : il faut des enceintes cohérentes entre elles. Dès que l'on s'achète une paire de frontales de bonne qualité pour la HiFi, on est "obligé" de compléter avec des enceintes de même qualité.

tigreblanc92
Timide
Timide
Messages : 23
Enregistré le : jeu. 03 avr. 2008 21:46

Message par tigreblanc92 »

Les Io me convient parfaitement! Mais question, puis je mettre 4 eole à l'arrière? Mon amplis accepte le 7.1.

Walt Distrait
Ancien membre
Messages : 3976
Enregistré le : jeu. 04 mai 2006 19:57
Localisation : Paris

Message par Walt Distrait »

Le pourquoi des Bahia
Ce sont de bonnes enceintes
Des colonnes
Design réussi
Pas de complications à regler un caisson.

Les Io 1 ou 2 sont un bon choix.
Oui, on peut les mélanger avec les Eole en surround, il y aura une différence de timbre, mais ça devrait aller.

tigreblanc92
Timide
Timide
Messages : 23
Enregistré le : jeu. 03 avr. 2008 21:46

Message par tigreblanc92 »

Les io ou io2 sont plus dans mes moyens.c'est sur que les bahia sont de très bonnes enceintes mais le prix et moin bon. Non... je pense que ca vaux son prix pour ceux qui ont les moyens financier.

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Message par syber »

tigreblanc92 a écrit :Les Io me convient parfaitement! Mais question, puis je mettre 4 eole à l'arrière? Mon amplis accepte le 7.1.

Yes, of course ! C'est de plus une bonne idée, car celà t'évite de séparer le pack Eole en deux : il sera plus facile à revendre en entier.

Attention à bien les positionner.

tigreblanc92
Timide
Timide
Messages : 23
Enregistré le : jeu. 03 avr. 2008 21:46

Message par tigreblanc92 »

Oui pour l'emplacement je ferai plusieurs test afin d'obtenir le meilleur résultat possible. en tous cas je vous remercie pour tous ces conseils et l'attention porté à mon sujet! :wink:

tigreblanc92
Timide
Timide
Messages : 23
Enregistré le : jeu. 03 avr. 2008 21:46

Message par tigreblanc92 »

Ha si j'ai une autre question! Pour le caisson, il y a le Santorin 25 mais pensez vous que pour le même prix, il n'y a pas un caisson de qualité supérieur? Comme chez vedolyne par exemple? Ou le CHORUS SW 800 V de chez Focal qui à l'aire d'être un monstre!

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Message par syber »

tigreblanc92 a écrit :Ha si j'ai une autre question! Pour le caisson, il y a le Santorin 25 mais pensez vous que pour le même prix, il n'y a pas un caisson de qualité supérieur? Comme chez vedolyne par exemple? Ou le CHORUS SW 800 V de chez Focal qui à l'aire d'être un monstre!

:?


Je serais à ta place, je prendrais le système complet chez le même constructeur, pour des raisons de cohérence de timbre et d'équilibre tonal et puis aussi parce que 150 Hz est une fréquence assez élevée pour un caisson.

Bien peu de caisson, dans des budgets acceptables, savent reproduire un grave rapide et nuancé à de telles fréquences et avec du niveau.

Mais sinon, ta réflexion est sensée : on peut effectivement prendre les enceintes chez un constructeur et le caisson chez un autre. Le cas des Io est un peu à part. Mébon, il faut essayer !

(Psttt : un DD12, comme celui de KoCoBé², c'est pas loin de 2500 € :? ).

tigreblanc92
Timide
Timide
Messages : 23
Enregistré le : jeu. 03 avr. 2008 21:46

Message par tigreblanc92 »

ha oui mais là c'est un peu trop cher!! merciiiiiii beaucoup

Répondre