Riva

MT3, MT30, MT4, MT40, 22x, 30x, 35x, 40x, PHI, Alcyone, Eole, Bahia, ...
Répondre
Lolo
Loquace
Loquace
Messages : 342
Enregistré le : mar. 26 sept. 2006 16:37
Localisation : Toulon

Riva

Message par Lolo »

En attendant un éventuel CR de cette belle enceinte , la voici dans sa livrée noire.
Image

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Message par syber »

Très belle !

Fulminatrix
Timide
Timide
Messages : 4
Enregistré le : lun. 10 mars 2008 13:44

Message par Fulminatrix »

Bonjour à tous,

je suis tout neuf sur ce forum que je découvre avec plaisir !

Je possède une paire de Cabasse Altura Riva dont je suis extrêmement heureux (je les avais comparées notamment, avant achat, avec les Profile 908 de Focal et j'avais de beaucoup préféré les Cabasse).

Un seul regret : découvrir soudain cette magnifique version laquée noire. Les miennes sont bien jolies en merisier, mais là... Je ne savais pas que cette teinte existait, le site de Cabasse n'en fait pas mention je crois ?

En tout cas de magnifiques enceintes, à la fois douces et détaillées, énergiques et subtiles, avec tout le grave dont j'ai besoin (dans ma petite salle d'écoute).

Très heureux d'avoir découvert ce forum ! :wink:

Lolo
Loquace
Loquace
Messages : 342
Enregistré le : mar. 26 sept. 2006 16:37
Localisation : Toulon

Welcome

Message par Lolo »

Bienvenue à toi Fulminatrix :-D bien beau matos.
Effectivement le site Cabasse ne fait pas mention de cette version Laquée. Mais il manque beaucoup de choses sur le site Cabasse comme des photos de HP par exemple...
Peux tu nous faire partager à l'occasion tes impressions d'écoutes : assosciations , comparatif avec d'autres gammes ou d'autres marques?
Merci.
PS: N'aies pas trop de regrets je pense que la version noire doit être sensiblement plus chère: la version laquée des Java coûte 400 Euros de plus .

Fulminatrix
Timide
Timide
Messages : 4
Enregistré le : lun. 10 mars 2008 13:44

Message par Fulminatrix »

Merci de ton accueil Lolo !

Je les avais essentiellement comparées avant de les acheter avec les petites Profile de Focal, parce que j'avais écouté longuement et aimé en leur temps les Electra 906 (je crois que c'était ça leur nom, ça fait un bail ! :oops: )

L'écoute s'était fait au magasin sur du Atoll. Je reconnais que les Focal sur ce coup m'ont un peu déçu : les Cabasse étaient plus amples, mieux timbrées, plus riches sans paraître boursouflées (j'écoute beaucoup de musique classique, des musiques de film, un peu de jazz depuis que mon frangin s'efforce de m'y mettre). En plus, les Cabasse étaient nettement plus jolies ! :mrgreen:

A la maison, je les utilise pour l'heure sur un ampli AV Denon très modeste - et pourtant ça marche déjà pas mal. C'est fou ce qu'elles sont transparentes, elles répercutent tous les changements dans la chaîne : je trouvais qu'elles manquaient un peu de grave. Un copain me dit de tenter un câble pro qu'il utilise avec bonheur (un peu cher : 10 euros le mètre quand même) - et bien maintenant, du grave, il y en a tellement que je ne sais plus où le mettre ! Idem selon que j'écoute un CD, la radio ou un 33 tours, je vois bien transparaître des différences de sonorité qui semblent indiquer que les Cabasse n'ajoutent ou n'enlèvent rien au message. (Je trouve, mais je ne suis pas un grand pro !)

Là, je viens d'économiser un petit millier d'euros, j'ai pris quelques jours de vacances et je vais aller écouter quelques amplis stéréo histoire d'améliorer le tout. Je vais commencer par retourner entendre du Atoll, vu que ça m'avait bien plu la première fois, mais si vous avez des suggestions, merci d'avance !!!

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Message par syber »

Fulminatrix a écrit :... les Cabasse étaient plus amples, mieux timbrées, plus riches sans paraître boursouflées
... En plus, les Cabasse étaient nettement plus jolies !
... C'est fou ce qu'elles sont transparentes, elles répercutent tous les changements dans la chaîne
... les Cabasse n'ajoutent ou n'enlèvent rien au message...

Et bien voilà, tout est dit !

Bravo pour tes enceintes. Je connais les Riva et les Bahia ; j'ajouterais bien à ton commentaire qu'en plus, elles présentent une scène sonore très réaliste.

A mettre en post-it pour tous les lecteurs de ce forum :-D :wink:

Fulminatrix
Timide
Timide
Messages : 4
Enregistré le : lun. 10 mars 2008 13:44

Message par Fulminatrix »

Merci ! Je vous tiendrai au courant quand je leur aurai choisi un ampli qui va bien ! ;)

Fulminatrix
Timide
Timide
Messages : 4
Enregistré le : lun. 10 mars 2008 13:44

Message par Fulminatrix »

Ca y est ! Après avoir écouté, avoir hésité, m'être enthousiasmé... Je suis bien reparti avec un Atoll. Il tourne depuis hier à la maison, et pour l'instant, je suis TRES content ! :-D

vxl
Intarissable
Intarissable
Messages : 1967
Enregistré le : lun. 26 févr. 2007 13:36
Localisation : 77

Re: Riva

Message par vxl »

[quote="Lolo"]En attendant un éventuel CR de cette belle enceinte , la voici dans sa livrée noire.

Cette photo a l'air d'être tout simplement en noir et blanc, après passage dans totoshop aucune info de couleur apparait sur l'image, et le reflet du pavillon du tweeter devrait quand même être légèrement coloré.

Lolo
Loquace
Loquace
Messages : 342
Enregistré le : mar. 26 sept. 2006 16:37
Localisation : Toulon

Message par Lolo »

Image
Les experts de Meaux ben ça alors j'y avais pas pensé .
Bien joué VXL :mrgreen:
J'ai trouvé cette photo sur un site Russe ou Polonais enfin un truc comme ça mais je ne retire pas ce que j'ai dis .Il manque pas mal de choses sur le site Cabasse. Vu que les Java noires laquées n'ont pas étées présentées je me suis dis que c'était un truc comme ça sans penser au N&B.

yanto
Intarissable
Intarissable
Messages : 1065
Enregistré le : mar. 06 févr. 2007 13:27
Localisation : 64

Message par yanto »

bravo ! magnifique çà c'est un joli coup "lolo " :mrgreen:

vxl
Intarissable
Intarissable
Messages : 1967
Enregistré le : lun. 26 févr. 2007 13:36
Localisation : 77

Message par vxl »

C'était trop facile... le logo Cabasse des Riva est doré :-D

Sergail
Intarissable
Intarissable
Messages : 2878
Enregistré le : jeu. 05 oct. 2006 14:29
Localisation : VITRE dans le Trois Cinq en Bretagne, yoh !

Message par Sergail »

Élémentaire mon cher Watson...

Image

Walt Distrait
Ancien membre
Messages : 3976
Enregistré le : jeu. 04 mai 2006 19:57
Localisation : Paris

Message par Walt Distrait »

Mon cher WaLtson !!

opbilbo
Causant
Causant
Messages : 65
Enregistré le : lun. 03 déc. 2007 22:17
Contact :

Message par opbilbo »

Je relance le sujet : je suis interessé par les Bahia Altura : quelle est la différence entre les deux modèle au niveau son ?

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Message par syber »

opbilbo a écrit :Je relance le sujet : je suis interessé par les Bahia Altura : quelle est la différence entre les deux modèle au niveau son ?
Nombreuses ! Et à l'avantage des Bahia. Si tu as la place de les mettre dans ton local et un peu de recul pour les écouter, c'est sans doute un excellent choix. Trois voies au lieu de deux et une réponse en fréquence qui descend un peu plus : plus d'énergie, plus d'ampleur. Ainsi qu'un rendement plus élevé.

La grosse question que je me pose en fait, c'est :

Quid des différences dorénavant, entre ALTURA et les nouvelles MC40 ?

A écouter pour se faire un avis ! Comme toujours !

Répondre