promo Cabasses Java MT4

MT3, MT30, MT4, MT40, 22x, 30x, 35x, 40x, PHI, Alcyone, Eole, Bahia, ...
Répondre
joe295
Causant
Causant
Messages : 113
Enregistré le : lun. 07 janv. 2008 21:02
Localisation : 02

promo Cabasses Java MT4

Message par joe295 »

Ca y est j'ai craqué pour des enceintes Cabasse Java MT4 finition cerisier pourpre à [éditer par Crao] € pièce chez Illel ! Elles sont à [éditer par Crao] € pièce en finition Chêne clair...



[Prière de ne pas indiquer de prix négociés sur le forum, merci :wink:]

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Message par syber »

Félicitations pour ton achat !

C'est à mon avis un excellent rapport qualité/prix que ces JAVA MT4, 3 voies. J'ai pu les comparer à leurs concurrentes directes à la FNAC et sur les critères que les amateurs de Cabasse apprécient (intelligibilité et clarté du message, dynamique, transparence), elles sont au dessus du lôt ! :wink:

Lolo
Loquace
Loquace
Messages : 342
Enregistré le : mar. 26 sept. 2006 16:37
Localisation : Toulon

Message par Lolo »

:biere: Youpi!
Alors t'as vu que les colonnes à moins de 2500 Euros ça marche et que les vibrations du coffret sont maîtrisables? :wink: et toc Diapason!

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Message par syber »

Lolo a écrit :Alors t'as vu que les colonnes à moins de 2500 Euros ça marche et que les vibrations du coffret sont maîtrisables? :wink: et toc Diapason!
C'est sûr que si on n'écoute que des enceintes anglaises à caisse carré et avec des filtres ne comportant que 2 composants ...

... non seulement les caisses vibrent et s'entendent, mais de plus on fini par n'avoir qu'une vision parcellaire du marché !

Mais elles "font" audiophile ! :roll:

joe295
Causant
Causant
Messages : 113
Enregistré le : lun. 07 janv. 2008 21:02
Localisation : 02

oui,

Message par joe295 »

...Je l'ai aient trouvé très clair et ça m'a beaucoup plus, d'ailleurs quand je l'ai aient écoutées à l'auditorium de Soissons, Le vendeur avait un DVD-audio de jazz "intitulé "Nouvelle vie" interprété par Vincent Bidal (enregistrement DSR) et à un moment il y a eu un bruit du style des clés, je ne sais plus sur la plage 3 du DVD et j'ai cru que le bruit venanit de derrière moi, je me suis retourné (puisqu'il y avait des personnes derrière moi pour une autre écoute sur un système, et en fait le bruit venait des enceintes ! Incroyable, j'ai été complétement bluffé et surpris, ça m'a pris quelques secondes pour réaliser que c'était bien les Java MT4 qui faisait ce bruit. Quelle précision et effet stéréo ! Il faut dire que l'enregistrement était aussi de qualité.Celles que j'ai écoutées, étaient laquées noir d'un très bel effet (on dirait qu'elles n'étaient pas d'un noir total, avec un marron très foncé, mais était ce dû à la lumière ambiante ?) et en promo à env. 100€ en dessous du prix internet pour des cerisier pourpre ou chêne clair
Les gens derrière moi ont écoutés des Cabasses Antigua MT4 avec ampli Marantz PM7001 et lecteur CD NAD (je ne me rappelle plus la réf.) et j'avoue que ça sonné très bien. C'était du Ray Charles qui passé dessus et les basses m'ont semblées bonnes et assez profondes alors que quand je les avaient écoutées chez Cobra son sur ampli denon, c'était pas terrible du tout du tout et les aïgus m'avaint semblé agressifs... mais la musique n'était pas la même...et l'ampli aussi (la platine CD ? le CD ou DVD-audio ?)
Ah oui la config sur laquelle j'ai écouté les enceintes Cabasse Java MT4 : Ampli Marantz PM7001 version KI + Lecteur CD -DVD-audio Marantz dont je n'ai pas noté la réf; il était en tout cas assez haut pour un lecteur de CD. (correction : c'était surement le SA7001 de Marantz vu la disposition des touches, mais il est SA-CD ??!!alors que le j'ai bien écouté un DVD-audio vu la pochette)

Le plus dur, c'est que je l'ai aient pas ramenées chez moi, je pourrais aller les chercher que samedi prochain... :?

Voilà des infos qui vous interesseront peut être.
Modifié en dernier par joe295 le dim. 13 janv. 2008 20:02, modifié 2 fois.

Sergail
Intarissable
Intarissable
Messages : 2878
Enregistré le : jeu. 05 oct. 2006 14:29
Localisation : VITRE dans le Trois Cinq en Bretagne, yoh !

Message par Sergail »

Je veux !!!

Impatient de connaitre la suite...

:-D

joe295
Causant
Causant
Messages : 113
Enregistré le : lun. 07 janv. 2008 21:02
Localisation : 02

J'ai écoutées aussi...

Message par joe295 »

... des BC acoustique A2 il me semble, en promo, très interessante à l'écoute qui m'ont parues très douces et précises aussi mais moins clair que les Cabasses bien que la sonorité rendait très bien. Les Aïgus par contre paraissait moins clair et plus "tassé" ou plutôt on les percevaient moins clair...

j'ai écouté toujours sur le même système des BC acoustique ARAXE II en super promo mais là je ne me souvient plus très bien de ce que ça rendait... Alzheimer vient de frapper... à mon âge, c'est balo.

J'ai écouté aussi sur les Cabasses Java du Strauss "Also Sprach Zarathustra (intro Sehr Breit) Herbert Blomstedt "DENON" pour voir un peu la dynamique, (j'avais ramené des CD) ainsi qu'un CD "Noël- ensemble Contraste" (Passavantmusic) et le CD diapason du Hors série 2008. Mais ce qui m'a le plus marqué c'est vraiment le morceau du CD de jazz mentionné plus haut ; par contre pour se rendre compte de la dynamique et il faut prendre des morceaux qui bougent plus sur la bande passante que le CD du vendeur mis à ma disposition...

J'oublais : Les Cabasses Moorea MT4 sonnent très bien aussi et j'ai trouvé le grave très beau... mais il faudrait écouté plusieurs chants plus longtemps pour voir plus nettement certaines différences... notamment sur les médiums de cette Moorea

Pierre
Loquace
Loquace
Messages : 233
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 15:09

Message par Pierre »

Hello,
Moi je vous le dis, les Java ont un beau potentiel acoustique, et on s'en aperçoit en montant en gamme sur la source, l'amplification, et le câblage!
:wink:

Lolo
Loquace
Loquace
Messages : 342
Enregistré le : mar. 26 sept. 2006 16:37
Localisation : Toulon

Message par Lolo »

Et n'oublies pas Joe le son délivré par des MT4 neuves est pas super mais au bout de quelques temps tu entendras leur vrai potentiel.
Modifié en dernier par Lolo le mar. 15 janv. 2008 14:18, modifié 1 fois.

joe295
Causant
Causant
Messages : 113
Enregistré le : lun. 07 janv. 2008 21:02
Localisation : 02

Lolo

Message par joe295 »

Merci pour l'info Lolo, il faut les roder ces enceintes.
Je pense que je vais m'orienter vers un ampli Cambridge audio 640A V2 au lieu du modèle CARAT A57, car c'est plus dans mon budget. De plus le Cambridge à l'air bien côté, ainsi que le NAD 352C.

On m'a conseillé aussi Le Marantz PM 7001 non KI sur le forum d'audiophilefr.com mais est ce qu'il tiendrait mieux en puissance vu qu'il n'a pas de transfo torique ?

Enfin bon en retirant mes enceintes samedi, je demanderai à écouter le Cambridge audio ainsi que le Marantz.

Lolo
Loquace
Loquace
Messages : 342
Enregistré le : mar. 26 sept. 2006 16:37
Localisation : Toulon

Message par Lolo »

Tout dépend du son que tu recherches et à ce jeu là il n'y pas d'ampli qui ne soit doté que de qualités.
Evites de te laisser impressioner par les amplis trés clairs et trés démonstratifs par ce qu'ils peuvent devenir trés fatigants :chaise:: .
En ce qui concerne Marantz franchement je ferais un effort pour prendre le KI: Il sera plus doux et donc plus agréable à fort volume(Cela n'engage que moi).
Mais je te le répète un ampli 20/20 y'en a pas dans notre budget.
Fais donc encore le tour de la section Amplis du forum il y a peut être la super marque à laquelle tu ne pensais plus.
Et prends tes disques! par ce que le morceau de jazz super bien enregistré ça fausse un peu la donne.
En tous cas avec les Java tu auras de ben beaux joujous :yeah:

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Message par syber »

Bonjour Joe295,


Penses aussi à l'occasion. Disons qu'un ampli en dessous de 5 ans, présente très peu de risques de pannes.

joe295
Causant
Causant
Messages : 113
Enregistré le : lun. 07 janv. 2008 21:02
Localisation : 02

suite ampli + cabasse Java MT4

Message par joe295 »

J'ai mis un post sur le forum audiophilefr

Lolo
Loquace
Loquace
Messages : 342
Enregistré le : mar. 26 sept. 2006 16:37
Localisation : Toulon

Message par Lolo »

Laisses donc l'ampli se roder aussi et si le son te parait trop sec=> hop une vieille Philips sur ebay.

joe295
Causant
Causant
Messages : 113
Enregistré le : lun. 07 janv. 2008 21:02
Localisation : 02

Message par joe295 »

Tu parles d'une platine Cd je suppose...

Les platines Phillips ont la réputation d'être plus douces ? sans gommer les détails ? Est ce qu'elles sont similaires à Marantz ? J'ai pensé à cette marque si vraiment l'enregistreur Sony ne convenait pas à l'avenir...

Lolo
Loquace
Loquace
Messages : 342
Enregistré le : mar. 26 sept. 2006 16:37
Localisation : Toulon

Message par Lolo »

Tout à fait les platines CD Philips équipées des vieux convertisseurs "bitstream" (c'etait écrit dessus) avaient un son trés naturel pas brillant ou acide comme souvent sur les autres platines CD.
Quand à Marantz c'était des platines Philips modifiées: toujours pareil choisis celles équipées de convertos "bitstream" et méfiance ne payes pas la marque car les CD Philips sonnaient aussi bien que les Marantz.
Sinon y'a des CD 723 et 723 modifiées qui trainent parfois sur ebay.
Les prix varient de 30 à 180 Euros pour une 723 Modifiée.

Foxy Vince
Timide
Timide
Messages : 26
Enregistré le : jeu. 05 oct. 2006 13:20
Localisation : Le Havre
Contact :

Message par Foxy Vince »

Bonjour,

Juste pour confirmer les propos de Lolo, mes Java MT4 sont des enceintes formidables mais très longues à roder, elles sont couplées avec mes Galion VII et je suis surpris pas leur étonnante restitution (elles ne tiennent pas la comparaison avec les Galions mais dans plusieurs registres elles sont néanmoins plus performantes sur des musiques modernes par exemple), le grave est absolument bluffant, seul le rendement est largement en retrait par rapport aux anciennes gammes.

A très bientôt / Vince

joe295
Causant
Causant
Messages : 113
Enregistré le : lun. 07 janv. 2008 21:02
Localisation : 02

Message par joe295 »

Oui j'ai l'impression qu'il faut du temps pour le rodage, mais je suis déjà très satisfait, le problème que j'ai identifié vient en fait de l'acoustique de ma chambre, pas idéal du tout. Mais les basses sont bien là, très belles et respectueuses des timbres...

Je reviens à l'écoute que j'ai éfeectué à l'auditorium de Soissons : j'avais oublié de précisé que le câble des enceintes était du câble électrique avec 2 conducteurs ; c'était du 1.5 mm² je crois. Ca m'a surpris que les enceintes soient câblées de cette manière avec du câble électrique... Ca devait être du type H05VVF 2x1.5 mm²... I'm shocking ! En remarque c du cuivre de bonne qualité qui est peut être dedans...

Lolo
Loquace
Loquace
Messages : 342
Enregistré le : mar. 26 sept. 2006 16:37
Localisation : Toulon

Message par Lolo »

Du moment que le son est équilibré . Parfois il vaut mieux un câble électrique neutre qu'un câble hors de prix qui bouche le médium et qui booste le grave et l'aigu pour faire croire que c'est bien...
Un conseil utilises longuement tes oreilles pour tester la qualité d'un câble et évite d'en parler trop car c'est un sujet qui dérape parfois trés vite sur le forums. :mrgreen:

joe295
Causant
Causant
Messages : 113
Enregistré le : lun. 07 janv. 2008 21:02
Localisation : 02

Message par joe295 »

Oui, c'est un sujet délicat :-D ; A ce jour je n'ai pas encore d'opinion sur le sujet... Mais un bon câble électrique de section suffisante ne peu pas être mauvais comme tu dis

Répondre