Cabasse chausey lll et Nad c320bee

MT3, MT30, MT4, MT40, 22x, 30x, 35x, 40x, PHI, Alcyone, Eole, Bahia, ...
Nicolas
Causant
Causant
Messages : 83
Enregistré le : jeu. 30 août 2007 10:00
Localisation : Picardie: Agnetz(60)

Cabasse chausey lll et Nad c320bee

Message par Nicolas »

Bonjour,

Alors pour mon 1er post je vais essayer d'etre le plus precis possible :wink:

J'ai fais l'aquisition la semaine derniere d'un ampli Nad c320bee et des cabasse chausey lll pour la source ( je sais c'est nul mais pour le moment je n'ai que ça ) un Ipod 60Go

Bref, j'ai un son tout pourri, mais vraiment pas bon du tout, aucune basse, j'ai
a la rigueur un meilleur son dans la voiture, j'ai pourtant tout fais dans les regles de l'art (enfin je pense) les pointes sont la; j'ai plus d'un metre cinquante entre les enceintes, surelevées de 18cm du sol (vu ça dans le forum) en pensent que cela changerait quelque chose mais non. le fait quel
soit neuves est peut etre le probleme?

Pour resumer le son est fade.

Une solution? je suis a deux doigts de les changer.

merci pour vos reponses :wink:
Modifié en dernier par Nicolas le ven. 31 août 2007 19:25, modifié 1 fois.

Aquatinte
Loquace
Loquace
Messages : 435
Enregistré le : ven. 01 déc. 2006 07:50
Localisation : Suisse romande
Contact :

Message par Aquatinte »

Il reste la distance au mur, j'ai édité un post à ce sujet.

http://www.forumcabasse.org/forum/viewt ... 1&start=60

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Message par syber »

Hypothèses :

Si enceintes neuves : manque de rodage (assouplissement des membranes des HP de grave). Attendre une centaine d'heure.

Si enceintes d'occasion : NAD 320 trop faible pour alimenter les HP de grave. Passer sur un 325 ou 352.

Walt Distrait
Ancien membre
Messages : 3976
Enregistré le : jeu. 04 mai 2006 19:57
Localisation : Paris

Message par Walt Distrait »

Bonjour Nicolas, bienvenue sur ce forum.
Je pense egalement qu'il faut attendre un petit peu. Une amélioration devrait se faire entendre d'ici une 15aine de jours (si écoute quotidienne).
Il se peut aussi que ce soit un mauvais mariage.

Deux questions : n'y a-t'il que du MP3 sur l'Ipode ?
Comment est le local ?

Walt

Walt Distrait
Ancien membre
Messages : 3976
Enregistré le : jeu. 04 mai 2006 19:57
Localisation : Paris

Message par Walt Distrait »

Question subsidiaire : avez vous pu les écouter au magasin avant achat ?
Si oui, comment vous semble le son en comparaison ?

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Message par syber »

Oui, Walt n'a pas tort de vouloir vérifier l'encodage sur l'Ipaude.

Si c'est pas du Lossless, il y a compression. Si il y a compression, il y a sans doute réduction de la dynamique et des extrémités de la bande passante.


Bon, bref, ce que l'on veut tous te dire, c'est que celà ne peut pas venir des Cabasse :mrgreen:

Nicolas
Causant
Causant
Messages : 83
Enregistré le : jeu. 30 août 2007 10:00
Localisation : Picardie: Agnetz(60)

Message par Nicolas »

est bien merci pour toutes vos réponses, :-D

Alors les enceintes sont neuves, pour l'ipod, j'ai un peu de tout, mp3, aac, wav.....

Sinon avant ça j'avais une chaine sony et l'ipod ete deja la et j'avais un son correct.

pour le local, c'est mon salon, 30m2, j'ai remis la même disposition que l'ancienne chaine.

Pour ce qui est de la distance au niveau du mur j'ai je crois un peu tout essayé, mais je vais revoir ça demain matin, la mon garçon est au lit :-D

Encore merci pour la rapiditée de vos reponses
Image

Sergail
Intarissable
Intarissable
Messages : 2878
Enregistré le : jeu. 05 oct. 2006 14:29
Localisation : VITRE dans le Trois Cinq en Bretagne, yoh !

Message par Sergail »

Le maillon faible est l'iPod... Je commencerai par là... 128k sur des Cabasse ça doit être effectivement la cata...

Tu peux essayer de connecter ton PC ou Mac sur le Nad, ce devrait être mieux...

Et comme l'a dit l'ami Walt, le rodage !

reglisse
Membre d'honneur
Messages : 4343
Enregistré le : mar. 07 nov. 2006 23:49
Localisation : 91

Message par reglisse »

Bonsoir Nicolas

Les Chaussey sont des colonnes conçues pour être utiliser à même le plancher donc il ne faut pas les surélever...

Le Mp3 c'est normal que ce soit mauvais, l'AAC c'est mieux, le Wav c'est bien...

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Message par syber »

Nicolas a écrit :est bien merci pour toutes vos réponses, :-D

Alors les enceintes sont neuves, pour l'ipod, j'ai un peu de tout, mp3, aac, wav.....

Sinon avant ça j'avais une chaine sony et l'ipod ete deja la et j'avais un son correct.

pour le local, c'est mon salon, 30m2, j'ai remis la même disposition que l'ancienne chaine.

Pour ce qui est de la distance au niveau du mur j'ai je crois un peu tout essayé, mais je vais revoir ça demain matin, la mon garçon est au lit :-D

Encore merci pour la rapiditée de vos reponses
Image

Rodage : idéalement, il faut laisser la FM en permanence allumée, même pas trop fort, même la nuit. Lorsque tu écoutes de la musique, tu montes le son. Au bout de quelques jours à ce régime, tu peut monter le son un peu plus fort.

Ca c'est pour "libérer" tes enceintes.

Vient ensuite le réglage des enceintes pour avoir une bonne scène sonore : écartement entre enceintes égal à la distance entre les enceintes et l'auditeur. Les enceintes pincées vers l'auditeur. On peut faire en sorte que le point de croisement des axes des deux anceintes soit situé de devant l'auditeur (scène très précise mais resserrée) jusqu'à derrière l'auditeur (scène sonore moins précise, mais plus ouverte). A toi de trouver le réglage qui te plait le plus.


Ensuite il te faudra une vraie platine CD, ou un PC connecté en Coax et dont les morceaux sont en Lossless. Plus on monte en gamme, moins on peut se permettre d'écouter du mauvais compressé, car celà s'entend de plus en plus.

Sinon, si tu es en présence de résonnances dans ta pièce, on regardera celà le moment venu.
Modifié en dernier par syber le jeu. 30 août 2007 22:26, modifié 1 fois.

vxl
Intarissable
Intarissable
Messages : 1967
Enregistré le : lun. 26 févr. 2007 13:36
Localisation : 77

Message par vxl »

Ca ressemble aussi à un mauvais cablage d'enceintes. Vérifie les branchements : + sur + et - sur -
Faut essayer aussi avec une autre source mais j'ai essayé mon Archos sur mes Sloop, et meme un mp3 en 128kb donne un son correct.

Nicolas
Causant
Causant
Messages : 83
Enregistré le : jeu. 30 août 2007 10:00
Localisation : Picardie: Agnetz(60)

Message par Nicolas »

vxl a écrit :Ca ressemble aussi à un mauvais cablage d'enceintes. Vérifie les branchements : + sur + et - sur -
Faut essayer aussi avec une autre source mais j'ai essayé mon Archos sur mes Sloop, et meme un mp3 en 128kb donne un son correct.
J'y est pensé :lol: mais non tout est bien branché, comme j'ai pas encore de platine cd j'ai essayé avec mon lecteur dvd.....est bien c'est tout pareil :(

Nicolas
Causant
Causant
Messages : 83
Enregistré le : jeu. 30 août 2007 10:00
Localisation : Picardie: Agnetz(60)

Message par Nicolas »

Bonjour,

Donc j'ai suivi vos conseil, surtout celui avec une distance du mur de 9 à 10 cm, et la comment dire...... plus rien a voir!!!!!!

Le son est clair, plus l'impression que la voix du chanteur est derriere le mur, j'ai passé un concert de diana krall et un de serge gainsbourg est y a pas, tout a changé.

Encore merci Image Image

Ps: il ne me reste plus qu'a trouver la distance ideale entre les deux enceintes et a acheter une platine cd digne de ce nom, pour ce qui est du rodage, je vous direz si j'ai trouvé une amelioration dans une petite semaine.

Aquatinte
Loquace
Loquace
Messages : 435
Enregistré le : ven. 01 déc. 2006 07:50
Localisation : Suisse romande
Contact :

Message par Aquatinte »

Donc j'ai suivi vos conseil, surtout celui avec une distance du mur de 9 à 10 cm, et la comment dire...... plus rien a voir!!!!!!
C.Q.F.D. :wink:

Nicolas
Causant
Causant
Messages : 83
Enregistré le : jeu. 30 août 2007 10:00
Localisation : Picardie: Agnetz(60)

Message par Nicolas »

Aquatinte a écrit :
Donc j'ai suivi vos conseil, surtout celui avec une distance du mur de 9 à 10 cm, et la comment dire...... plus rien a voir!!!!!!
C.Q.F.D. :wink:
Je dis bravo parce que sur la notice il est mentionné:

D'une façon generale, on doit eviter de positionner les enceintes dans les coins d'une piece, car la disposition en angle favorise les frequences graves. De meme, les enceintes doivent se situer à une distance d'au moins 20cm du mur.

en gros j'ai trop suivi la notice :?

Encore merci 8)

Sergail
Intarissable
Intarissable
Messages : 2878
Enregistré le : jeu. 05 oct. 2006 14:29
Localisation : VITRE dans le Trois Cinq en Bretagne, yoh !

Message par Sergail »

Super !

Si tu es court financiérement, tu peux tenter un CD philips 723 ou 713...

Pas cher et bien.

http://cgi.ebay.fr/Platine-Philips-cd72 ... dZViewItem

Nicolas
Causant
Causant
Messages : 83
Enregistré le : jeu. 30 août 2007 10:00
Localisation : Picardie: Agnetz(60)

Message par Nicolas »

en fait je vais attendre un tout petit peu pour celle çi:

http://www.hifissimo.com/store/search.c ... ml&0=29479

:wink:

Nicolas
Causant
Causant
Messages : 83
Enregistré le : jeu. 30 août 2007 10:00
Localisation : Picardie: Agnetz(60)

Message par Nicolas »

Juste pour rajouter que voila je commence a sérieusement apprécier mes enceintes :lol:

Par contre mon sol est pas tres droits et vous pouvez pas savoir comment je m'amuse a régler la hauteur des pointes, on a rien sans rien.
:-D

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Message par syber »

Bonne nouvelle ! :-D


Tu peux éditer le titre de ton message alors ! :-D


8)

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Message par syber »

... et écrire : Super Content



:lol:

Répondre