Cabasse chausey lll et Nad c320bee

MT3, MT30, MT4, MT40, 22x, 30x, 35x, 40x, PHI, Alcyone, Eole, Bahia, ...
Nicolas
Causant
Causant
Messages : 83
Enregistré le : jeu. 30 août 2007 10:00
Localisation : Picardie: Agnetz(60)

Message par Nicolas »

syber a écrit :... et écrire : Super Content



:lol:
Pour ça j'attend la fin du rodage Image

Walt Distrait
Ancien membre
Messages : 3976
Enregistré le : jeu. 04 mai 2006 19:57
Localisation : Paris

Message par Walt Distrait »

Bien !
Une fois encore, les Cabasse s'en sortent innocentées. On a bien raison des fois d'etre tétus.
:wink:

Pour la notice, et même si 20 cm me semblent curieux et un peu juste, il faut bien garder à l'esprit que c'est une base, non la Bible. Une sorte de conseil essayant de faire face au maximum de cas de figures, de situations, de locaux.
On ne le dira jamais assez, il faut essayer et experimenter.

Nicolas
Causant
Causant
Messages : 83
Enregistré le : jeu. 30 août 2007 10:00
Localisation : Picardie: Agnetz(60)

Message par Nicolas »

Bonjour,

Alors depuis que j'ai acheté les enceintes je me documente beaucoup sur le forum, et je viens de voir que carrelage et pointes ne sont pas la meilleure des combinaisons :cry:

Alors j'ai testé avec une plaque de bois sous les enceintes, et la surprise, j'ai des basses!!! bon j'en avais deja mais pas à ce point la, j'ai plus qu'a acheté du feutre pour mettre sous les plaques de bois.

J'adore ce forum :-D

Nicolas
Causant
Causant
Messages : 83
Enregistré le : jeu. 30 août 2007 10:00
Localisation : Picardie: Agnetz(60)

Message par Nicolas »

Bonjour,

Une petite question, les chausey III (jersey 360) seraient elles incompatible avec un NAD 320bee ????

je viens de tester avec un ampli sony (celui de mon ancienne chaine hifi ) et
je dois dire que je suis vraiment surpris du resultat, je dois encore faire l'essai avec un ampli pionner (ancien) et un yamaha mais on ne me la toujours par preté, cela ne devrait pas tarder.

J'ai donc l'impression que le Nad est trop doux, d'où le manque de grave.

Sergail
Intarissable
Intarissable
Messages : 2878
Enregistré le : jeu. 05 oct. 2006 14:29
Localisation : VITRE dans le Trois Cinq en Bretagne, yoh !

Message par Sergail »

Perso, je trouve le grave des petits Nad un peu rond et, si si j'ose, mal maitrisé...

Du plus gros ne peut être que mieux...
Modifié en dernier par Sergail le dim. 14 oct. 2007 16:19, modifié 1 fois.

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Message par syber »

Bonjour Nicolas,


Ta remarque, ajoutée à la lecture de pas mal de CR sur les MT3 et les MT4, m'amène les réflexions suivantes. Je ne sais pas si elles seront partagées.

- Les propriétaires des MT4 en sont très majoritairement contents.
- Les propriétaires des MT3 Antigua en sont très majoritairement contents ; en revanche en ce qui concerne les Jersey - colonnes - on lit parfois quelques mécontentements.

Compte tenu du positionnement tarifaire de ces deux séries et prenant l'hypothèses que leurs acheteurs essayent de se constituer un système cohérent, j'ai l'impression à lire les configs des propriétaires respectifs de ces enceintes, que les possesseurs des séries MT4 achètent des amplis plus chers et costaud que ceux des MT3 (et celà n'est pas un reproche : chacun fait en fonction des moyens qu'il peut consacrer à sa/ses passion/loisirs).

Hors, si un NAD 320 semble alimenter correctement une Antigua ou une Samoa, je n'ai pas encore vu de NAD 320 alimenter des Java. Mais le paradoxe, c'est qu'alimenter une Jersey ou une Java malgré leur différence de prix, compte tenu de leur rendement et du nombre de HP identiques, doit sans doute demander la même puissance.

Donc ces éléments éparses m'amènent à penser qu'effectivement avec une alimentation plus généreuses, nous lirions moins de CR déçu concernant les Jersey.

Nicolas
Causant
Causant
Messages : 83
Enregistré le : jeu. 30 août 2007 10:00
Localisation : Picardie: Agnetz(60)

Message par Nicolas »

J'attends les 2 autres ampli que l'on doit me prêter pour vraiment me faire une idée mais je pense avoir cerné le problème.

Merci pour vos réponses, je pense être sur la bonne voie


Ps: vous etes surement comme moi ce soir alors bon match



:wink: :-D

Pierre
Loquace
Loquace
Messages : 233
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 15:09

Message par Pierre »

Hello,
Les HPs ne sont pas les mêmes sur les séries MT4 et MT3. Un même nombre de HPs ne signifie donc pas que l'on ait la même courbe de consommation watt-fréquence...

Pierre
Loquace
Loquace
Messages : 233
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 15:09

Message par Pierre »

une remarque sur les mt4.
De deux sources différentes, à savoir un vendeur de Cabasses m'ayant donné son avis sur les Java, et une courbe de consommation de la Morea de la revue Stéréo et images, il ressort que les MT4 sont gourmandes en courant sur certaines fréquences, d'où un choix très important en amplification, nécessitant une alimentation généreuse...

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Message par syber »

Sans compter que les Java ont 4 HP et les Jersey 3 HP !

N'importe quoi Syber, Tu ferais mieux de te relire avant de poster des fumisteries. :lol:

...


Bref, ce que je voulais dire, c'est qu'il vaut mieux ne pas trop sacrifier l'alimentation des Colonnes MT3 sous prétexte que se sont des entrées de gamme. :-D
Modifié en dernier par syber le jeu. 15 nov. 2007 15:48, modifié 2 fois.

Sergail
Intarissable
Intarissable
Messages : 2878
Enregistré le : jeu. 05 oct. 2006 14:29
Localisation : VITRE dans le Trois Cinq en Bretagne, yoh !

Message par Sergail »

Sergail le catégorique :

Le Nad 320, c'est fait pour de la biblio (et cela le fait très bien).

Hugh, j'ai parlé.

:wink:

Répondre