cabasse chausey III ?

MT3, MT30, MT4, MT40, 22x, 30x, 35x, 40x, PHI, Alcyone, Eole, Bahia, ...
Répondre
thr
Timide
Timide
Messages : 3
Enregistré le : mar. 21 août 2007 13:32
Localisation : Lannion

cabasse chausey III ?

Message par thr »

je voudrais savoir si les cabasse chausey III sont les mêmes enceintes que les jersey MT 360; la différence de prix étant très importante. Je cherche un test sur les chausey mais impossible de trouver des renseignements sur cette enceinte apparement identique au jersey.

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Message par syber »


thr
Timide
Timide
Messages : 3
Enregistré le : mar. 21 août 2007 13:32
Localisation : Lannion

cabasse chausey

Message par thr »

merci syber pour les liens internet, mais je sais toujours pas la différence entre le modèle chausey et jersey.

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Message par syber »

Thr,

En fait, je t'ai proposé ces liens, parce qu'à force d'être dans le bain "Cabasse Internet", j'arrive à trouver quelques infos rapidement.

Mais après, je crois qu'il va falloir que tu travailles un peu :-D en comparant les configurations des deux enceintes : dimensions, type de HP (le plus important) et type de membranes, fréquences de coupures.

En fonction de ces éléments, tu sauras si les enceintes sont proches ou pas.

A mon niveau de connaissance, je ne peut que t'avancer un peu dans le travail.

Si d'autres personnes en savent plus que moi au sujet de ces enceintes, elles posteront sans doute.


Bonne chance. :wink:

thr
Timide
Timide
Messages : 3
Enregistré le : mar. 21 août 2007 13:32
Localisation : Lannion

chausey ou jersey

Message par thr »

merci syber, bon j'ai comparé rapidement les enceintes (chausey et jerser mt 360r ) 1/ dimension identique, 2 /HP et membrane : idem (médium/grave de 170mm type 17T15 membrane P2c),tweeter Dom 36 membrane kaladex idem sur les dernières jersey; fréquence de coupure : je ne sais pas sur la chauseyIII mais sur la chausey II : 3500 hz idem sur la mt360 : je pourrais conclure : elles sont très proches sauf le tarif. En fait je voulais acquérir des jbl mais vu le prix des cabasse chausey j'ai de plus en plus envie de prendre des cabasses, peut être mes première cabasse.
merci et à bientôt.
thierry

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Message par syber »

Donc il semble que ce soit un modèle très, très proche des Jersey MT3 actuellement au catalogue.

Bienvenue au Club, si tu te décide à les prendre :wink:

Nicolas
Causant
Causant
Messages : 83
Enregistré le : jeu. 30 août 2007 10:00
Localisation : Picardie: Agnetz(60)

Message par Nicolas »

Comment j'en est une paire je peux dire que ce sont bien des jersey, pour preuve, la notice livrée avec c'est bien marqué jersey mt360R. Mais pourquoi avoir changé de nom?

Aquatinte
Loquace
Loquace
Messages : 435
Enregistré le : ven. 01 déc. 2006 07:50
Localisation : Suisse romande
Contact :

Message par Aquatinte »

Les Chausey III sont effectivement des Jersey MT3 rebadgées, elles sont vendues en France chez Boulanger à prix cassé (400 Euros).

Cela permet de faire du volume au fabricant.

http://www.boulanger.fr

Nicolas
Causant
Causant
Messages : 83
Enregistré le : jeu. 30 août 2007 10:00
Localisation : Picardie: Agnetz(60)

Message par Nicolas »

Aquatinte a écrit :Les Chausey III sont effectivement des Jersey MT3 rebadgées, elles sont vendues en France chez Boulanger à prix cassé (400 Euros).

Cela permet de faire du volume au fabricant.

http://www.boulanger.fr
Conclusion j'ai fais une affaire?

Nicolas
Causant
Causant
Messages : 83
Enregistré le : jeu. 30 août 2007 10:00
Localisation : Picardie: Agnetz(60)

Message par Nicolas »

Aquatinte a écrit :Les Chausey III sont effectivement des Jersey MT3 rebadgées, elles sont vendues en France chez Boulanger à prix cassé (400 Euros).

Cela permet de faire du volume au fabricant.

http://www.boulanger.fr
ce que je comprend pas c'est comment ils arrivent à passer de 58hz-22khz (pour les jersey) à 45hz-22khz pour les chausey sans rien changer :shock:

BIERMAN
Intarissable
Intarissable
Messages : 1048
Enregistré le : ven. 22 août 2008 19:27
Localisation : Morbihan

Message par BIERMAN »

Nicolas a écrit :
Aquatinte a écrit :Les Chausey III sont effectivement des Jersey MT3 rebadgées, elles sont vendues en France chez Boulanger à prix cassé (400 Euros).

Cela permet de faire du volume au fabricant.

http://www.boulanger.fr
ce que je comprend pas c'est comment ils arrivent à passer de 58hz-22khz (pour les jersey) à 45hz-22khz pour les chausey sans rien changer :shock:
Dans la documentation que j'ai reçue avec les miennes, tout correspond
Les références (ligne MT360R), coupures et fréquences de réponse, rendement etc.

Ce sont juste les dernières versions IV avec caches arrondis (après les MT220, 222, puis la révision III :shock:), qui ont certainement un filtre mieux dimensionné :wink:

Tib44
Timide
Timide
Messages : 1
Enregistré le : dim. 09 févr. 2014 21:08

Re: cabasse chausey III ?

Message par Tib44 »

bonsoir à tous.

Gros déterrage (déterrement ? ) de topic.

J'ai acheté d'occasion des enceintes présentées comme étant des Jersey, avec la documentation de la gamme MT360R.
Seulement l'étiquette au dos de l'enceinte affiche Chausey II

Après de rapides recherches, voyant que tout au plus, je me serais fais "avoir" sur un tweeter et un filtrage plus récent mais satisfait de la restitution je les ai gardé.

Sinon, au sujet de la différence de réponse en fréquence qui passe de 58 à 45Hz, je ne pense pas que le filtre puisse jouer autant sur la limite basse,
et si vraiment les HP et le caisson sont identiques, une telle différence ne peut venir que d'un accord différent de l'évent

zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: cabasse chausey III ?

Message par zely30 »

Quelle est la question ?
Il n'y a pas de différence de tweeter ou de filtre pour une même génération de Chaussey/Kali/Jersey.

http://www.forumcabasse.org/wiki/Jersey ... et_Chausey

Répondre