Nouveau Cabasse Alcyone

MT3, MT30, MT4, MT40, 22x, 30x, 35x, 40x, PHI, Alcyone, Eole, Bahia, ...
Répondre
Cooper
Loquace
Loquace
Messages : 261
Enregistré le : mar. 17 oct. 2006 10:49

Nouveau Cabasse Alcyone

Message par Cooper »

Vous avez entendu parlé des nouvelles Cabasse Alcyone ? petites soeurs des IO vendue avec le Santorin 17 .... :oops:

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Message par syber »

Non, c'est une découverte.

Cabasse devrait tout de même mettre à jour son site Web plus régulièrement. C'est tout de même là que l'on pourrait s'attendre à apprendre ce genre de nouveautés. :?


Le produit est positionné avec un prix inférieur aux Eoles, si j'ai bien suivi.


http://www.high-tech-info.net/modules.p ... pic&t=3765

http://www.cinenow.com/fr/news-3625.html

La gamme des boules se construit petit à petit : Alcyone, Eoles, Io², Baltic Evo, Sphère ... Pas mal sur le plan de la cohérence de gamme, je trouve.


J'ai hâte de voir la nouvelle tête des futurs Iroise :mrgreen: Espèrons qu'elle s'inspirera des Karissima. :-D
Modifié en dernier par syber le mar. 24 juil. 2007 10:33, modifié 1 fois.

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Message par syber »

J'ai bien aimé le commentaire :

... et le haut-parleur qui devient un large bande à haut rendement et non un coaxial. Ce principe permet toutefois de respecter le concept de "source cohérente".


Ca sent un peu le grand écart marketing :mrgreen:


Tannoy, père du SCS ? :mrgreen:

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Message par syber »

Après la Karissima, il semble qu'il faille aller voir nos amis de l'est, dorénavant, pour avoir en exclusivité les dernières infos sur les nouveautés Cabasse :-D

http://cabasse.cz/novinka/6.html
Modifié en dernier par syber le mar. 24 juil. 2007 10:47, modifié 1 fois.

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Message par syber »

Et pourquoi elles ne sont pas vendues en France, les JAVA en laqué noir ? :shock: :evil:

Avec tous les reproches faits à Cabasse sur la soit-disante baisse de qualité de leurs nouvelles ébénisteries, ce serait une bien belle façon de faire taire les grincheux :

http://cabasse.cz/novinka/5.html


Image



En tout cas, cet importateur semble bien dynamique. Celà fait plaisir à voir.

Walt Distrait
Ancien membre
Messages : 3976
Enregistré le : jeu. 04 mai 2006 19:57
Localisation : Paris

Message par Walt Distrait »

Oh pinaise, elles en jettent !

jima
Volubile
Volubile
Messages : 795
Enregistré le : mar. 03 juil. 2007 00:18
Localisation : Lyon, au milieu un peu à droite

Message par jima »

:shock:
alciones ......... oui ça fait hp de sonorisation BOUYER avec un large bande ça fait carrément soviétique et avec un petit cone en alu au milieu ça serait du plus bel effet .
Plus serrieusement il faut esperer que ça fasse de la musique et que le prix soit en rapport avec ... j'allais dire "le manque de technologie" mais pourquoi pas... (faut pas compter le prix de l'ébénisterie)

frères et soeurs Cabassiens courbons nous en une circonspecte génuflexion et dans l'expectative prionzensemble aux futurs rapports d'écoutes qui seront nous avons foi louangeux et tout et tout :mrgreen:

-----cousteau naviguait sur l'alcione fut un temps et lui s'était le monde du silence ? non ....ha j'me trompes ... pas de rappport ........milescûses
:-D

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Message par syber »

Moins de 800 € pour les 5 boules et le caisson avec HP de 17 cm.

jima
Volubile
Volubile
Messages : 795
Enregistré le : mar. 03 juil. 2007 00:18
Localisation : Lyon, au milieu un peu à droite

Message par jima »

mouaip ...... :roll:
on enlève la marge de la FRAC le bénèf du livreur la com du facilitateur en chine évidemment la part CANON la pub ect ect ... apuyeze sur la touche ENTER reste .....ha oui ! la musique ....cachée derriere la virgule
menfin !!!!
des larges bandes quand mème... ! CABASSE aurait-il résolu la quadrature du cercle (HI FI) ..... faut voir !!!!
:-D

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Message par syber »

Il faut des boules pour toutes les bourses.


:roll: Euh ... :oops:



:-D

Pour avoir possédé un système équivalent - des Morel Nova - , c'est à mon sens l'idéal pour se composer :

- une bonne chaîne HiFi en Stéréo avec de vrais enceintes.
- un système HC séparé, avec 5 enceintes identiques, parfaitement cohérentes (très important en HC) et super discrètes.

Parce que un HC haut de Gamme avec 5 vraie enceintes, j'ai fais la "bêtise" de m'y lancer et je t'assure que ça t'emmène très loin en terme de budget et d'encombrement. Même si le résultat est super chouette :-D !

jima
Volubile
Volubile
Messages : 795
Enregistré le : mar. 03 juil. 2007 00:18
Localisation : Lyon, au milieu un peu à droite

Message par jima »

:shock:
c'est sur ....oui ... c'est sur .....

mais quand mème (attérré) des larges bandes , pas mème des petits 2 voies comme dans ma batmobile .....harggg !!!!!!!!!

mais faudra écouter c'est sur c'est sur oui .....
:wink:

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Message par syber »

jima a écrit :... pas mème des petits 2 voies comme dans ma batmobile .....harggg !!!!!!!!!
Le modèle au dessus, les Eole, sont des deux voies.

michel
Causant
Causant
Messages : 81
Enregistré le : sam. 16 juin 2007 12:21

MARANTZ PM 15 S1

Message par michel »

Bonjour Cooper,

En faisant une recherche sur les proquits cabasse je me suis apercu que vous aviez comme amplificateur un PM 15 S1;

C'est egalemment mon cas, je l'ai achete recemment.
Je possede comme enceinte de simple cabasse SLOOP 321, un lecteur cd 6010 ose Marantz.

Je voudrais savoir si vous en etes content de votre acquisition, et si le mariage avec les baltic et convaincant.

Merci par avance.


Michel

Cooper
Loquace
Loquace
Messages : 261
Enregistré le : mar. 17 oct. 2006 10:49

cabasse

Message par Cooper »

Bonjour Michel

Pour le pm-15S1 je n'utilise desormais que la partie preampli car j'ai mis des Ampli Cabasse AM1000 dessus
je compte passer à une autre solution prochainement l'ideal serait pour moi de trouver deux ampli mono class A de chez Marantz des MA-24 + un preampli qui sera soit un sony tap-9000 soit un rotel rc-995
pour le Pm-15 musical mais il manquait un peu de jus pour alimenter les B2

michel
Causant
Causant
Messages : 81
Enregistré le : sam. 16 juin 2007 12:21

Message par michel »

http://www.studiopressdigital.fr/presti ... ads_id=640

Bonjour Cooper

Voici un lien qui pourrait t'interesser, 2 bloc mono marantz...

MICHEL

Aquatinte
Loquace
Loquace
Messages : 435
Enregistré le : ven. 01 déc. 2006 07:50
Localisation : Suisse romande
Contact :

Message par Aquatinte »

L'Alcyone sera en vente en Suisse en septembre, l'importateur parle d'un matériel d'excellente qualité respectant parfaitement la musicalité Cabasse à un prix non élitiste.

La partition du système permettra par exemple d'acheter un caisson Santorin 17 à tout un chacun.

Je trouve cela très bien.

Cooper
Loquace
Loquace
Messages : 261
Enregistré le : mar. 17 oct. 2006 10:49

Cabasse

Message par Cooper »

Merci Michel pour le lien ... mais pas le meme budget !
:roll:

michel
Causant
Causant
Messages : 81
Enregistré le : sam. 16 juin 2007 12:21

Message par michel »

au moins ta essayé...

MICHEL

Aquatinte
Loquace
Loquace
Messages : 435
Enregistré le : ven. 01 déc. 2006 07:50
Localisation : Suisse romande
Contact :

Message par Aquatinte »

Les Alcyone sont là !

http://www.cabasse.com/french/alcyone/index.php


799 Euros.

CABASSE ALCYONE Noir
Système 5.1 constitué par 5 satellites sphériques à large bande et un caisson de grave hyper compact. Bande passante : 35 – 18 000 Hz, Impédance : 8 Ohms, rendement : 91 dB, Fixation murales...

L'Alcyone est le nouveau système 5.1de chez Cabasse, il est constitué par 5 nouveaux satellites sphériques et un caisson de grave très compact. Ce concept a bénéficié sur de nombreux plans des centaines d'heures consacrées au développement du nouveau système 4-voies coaxiales de référence : La Sphère.
Sur le plan technique, l'Alcyone repose sur un haut-parleur large bande chargé par un volume sphérique garantissant une rigidité et de dispersion homogène. Les satellites sont équipés des nouveaux haut-parleurs large bande conçus suivant les principes S.C.S. (source à cohérence spatiale), fruit de la recherche Cabasse. La détermination de la position du nouveau transducteur 8MTR5 et du filtrage a été optimisé pour que la réponse en fréquences de ce système est une diffusion de 60°. Ainsi on obtient un champ sonore cohérent dans une grande zone d'écoute . Afin que ce concept Alcyone soit homogène au niveau de la restitution sonore, Cabasse a couplé les satellites avec son nouveau caisson de graves : le Santorin 17. Ce caisson est équipé d'un haut-parleur d'un diamètre de 17cm et d'un ampli de 100 W, spécialement étudié pour allier musicalité en stéréo et tenue en puissance en home cinéma.
Grâce au savoir faire de Cabasse, ce nouveau système Alcyone possède de grands atouts comme :

° Une très bonne sensibilité et tenue en puissance pour la reproduction des nuances dynamiques de l’orchestre.
° Une reproduction fidèle des attaques par une grande capacité d’accélération et l’absence d’inertie des haut–parleurs.
° Un équilibre spectral naturel, haute définition et clarté pour le respect des timbres ; précision et profondeur de l’image sonore.

Disponibles en couleurs noir et blanc - les satellites Alcyone comme le Santorin 17 sont très aisés à intégrer grâce à leur petite taille, leur esthétique valorisante ils peuvent être fixés au mur ou posés sur un pied étudié à cet effet (en option).

Points Forts :

° La qualité sonore
° La discrétion physique du système
° La finition du produit

CARACTERISTIQUES TECHNIQUES :
Satellites :
° Utilisation Bibliothèque : Fixation murale ou sur pied en option.
° Type :1voie
° Haut-parleurs : large bande 8MTR5 à membrane en cellulose
° Bande passante : 250 – 18 000 hz
° Efficacité 1W/1 m : 91 dB
° Impédance nominale : 8 ohms
° Impédance minimale : 4 ohms
° Puissance nominale 50 W
° Puissance crête : 350 W
° Blindage magnétique

Dimensions (diamètre) : 13 cm.
Poids : 0,7 kg

Répondre