Page 1 sur 1

Pb Java MT4

Posté : ven. 27 oct. 2017 18:00
par Corail86
Bonjour j’aimerais votre avis sur un pb sur une de mes enceintes , donc c’est un pb très intermittent qui se traduit par des micro coupures , des crachouillis,au niveau Twitter ou médium j’ai du mal à localiser avec précision , en fait ce phénomène est un peu ancien mais actuellement de plus en plus fréquent ,j’élimine le côté ampli car j’ai essayé 3 amplis , les câblages idem , donc pour moi pb enceinte ça m’ennuie beaucoup si je dois les envoyer en sav malgré que la garantie doit fonctionner je l’ai ai achetée chez Saturne Poitiers qui est fermé depuis longtemps donc que pensez vous de ma démarche de diagnostic dites moi si je rate quelque chose et ensuite dois-je exposer mon souci chez cabasse et comment , tel , mail ou autres merci d’avance de votre implication

Re: Pb Java MT4

Posté : sam. 28 oct. 2017 02:48
par BowiePop
Ca ressemble à un faux contact, il vaut mieux laisser le soin à un réparateur agréé Cabasse de faire le démontage pour ne pas risquer de perdre la garantie. Le mieux serait d'envoyer un message via le site cabasse.com pour leur demander conseil par rapport à la fermeture de votre revendeur de Poitiers.

Re: Pb Java MT4

Posté : sam. 28 oct. 2017 09:50
par Corail86
Ok merci pour cette réponse je vais quand même me repencher sur les câbles pour être sûr à 200% avant de contacter cabasse bonne journée.

Re: Pb Java MT4

Posté : sam. 28 oct. 2017 10:26
par crimson
Bonne chance pour contacter Cabasse par leur site internet... Quand j’ai voulu faire réparer mes Caravelle, je leur avais laissé un message : Ils ne m’ont JAMAIS répondu !!
Heureusement pour moi, le magasin ou j’avais acheté les enceintes existe toujours; et il s’est chargé de tout, du moment que j’ai pu leur montrer les cartes de garantie (à vie) tamponnées du magasin ! Si mon magasin n’avait plus existé, je sais pas comment j’aurai pu faire ? Peut-être trouver un autre magasin revendeur Cabasse... qui accepte de s’en charger.

Normalement, Cabasse devrait t’indiquer un revendeur agréé qui démontera le ou les HP en cause; car il est très risqué d'expédier des enceintes complètes, à cause des transporteurs très peu respectueux des objets lourds et encombrants...
Sur les modèles récents, il est peut-être plus simple de faire diagnostiquer et éventuellement remplacer le HP en cause, par un revendeur agréé Cabasse : Le tout étant d’arriver à contacter Cabasse... pour qu’il te donne une adresse !

Re: Pb Java MT4

Posté : sam. 28 oct. 2017 12:07
par yanto
bonjour

Sur une de mes enceintes achetée en 1999 en région parisienne , un dom 30 avait céssé d'émettre . J'ai déposé le malade il y a 6 mois chez un revendeur généraliste ne fabriquant pas de pain :wink: avec la copie du bon de garantie . Ils se sont chargé de tout et ceci gracieusement , pas un € de déboursé . Merci à eux

Re: Pb Java MT4

Posté : mar. 31 oct. 2017 10:14
par Corail86
Bon j’ai bien fait de reprendre à zéro tous les câblages j’ai découvert une soudure défectueuse sur une fiche banane sur la sortie vers l’enceinte sur le boîtier dynavox qui me permet de basculer HC /HIFI c’est donc moi le fautif :chaise::

Re: Pb Java MT4

Posté : mer. 01 nov. 2017 03:12
par BowiePop
Bonne nouvelle en fait!

Re: Pb Java MT4

Posté : mer. 01 nov. 2017 10:19
par Corail86
Oui bonne nouvelle c’Est ta piste de mauvais contact qui m’incité a revoir tous les câblages à la loupe merci encore :wink:

Re: Pb Java MT4

Posté : mer. 01 nov. 2017 12:02
par crimson
Bravo pour ton dépannage... t’évitant des démarches inutiles auprès de Cabasse : C’est quand on est au pied du mur... qu’on trouve la bonne solution !

J’ai actuellement un faux contact intermittent sur la fiche RCA d’un cable RCA-XLR tout neuf... qui était pourtant censé être de qualité « professionnelle ». J’en ai un deuxième, monté par moi-même... qui lui ne me cause aucun souci : On est jamais si bien servi que par soi-même !