Cabasse Swell : La première enceinte HiFi nomade de Cabasse

MT3, MT30, MT4, MT40, 22x, 30x, 35x, 40x, PHI, Alcyone, Eole, Bahia, ...
zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: Cabasse Swell : La première enceinte HiFi nomade de Caba

Message par zely30 »

brett952 a écrit :Après qu’il faille emporter le chargeur de Swell ne me choque pas. C’est bien ce que je fais avec ma Bose Soundlink mini 2, avec mon iPad et mes smartphones (et j’oublie l’appareil photo, le GPS, .....). Dans l’absolu un chargeur unique et universel serait l’ideal......quoi que.....si un appareil est en charge, comment charger un autre appareil! Il faut attendre ?
Ce que je lis ici fait preuve d'une mauvaise foi certaine, puisque tous ces appareils (sauf l'appareil photo dont j'ignore le modèle) sont rechargeable par USB 5v; et peuvent donc utiliser 1 seul et unique chargeur.
brett952 a écrit :Nul doute que ce produit va faire un carton! Ce que je trouve génial c’est la possibilité d’en utiliser deux! Moi je dis Bravo Cabasse :hola:
Ce n'est ni la seule, ni la première enceinte portable à le faire.

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: Cabasse Swell : La première enceinte HiFi nomade de Caba

Message par brett952 »

non mon iphone et mon ipad ont des autonomies bien supérieures à 4 heures!! 10h pour l'ipad, par exemple......c'est de dénigrement gratuit! bref......no comment

pour avoir aussi des smartphones ou tablettes sous Android pour le boulot, c'est pas mieux......voire moins bien!!

Gigicoq
Loquace
Loquace
Messages : 232
Enregistré le : jeu. 03 févr. 2011 18:46
Localisation : Flaine Haute Savoie

Re: Cabasse Swell : La première enceinte HiFi nomade de Caba

Message par Gigicoq »

Toujours aussi zen les échanges sur ce Forum....
Pour moi le côté nomade implique simple, fonctionnel et pas trop cher....comme on n'est pas en hifi, le BT c'est pratique car le wifi est utilisé pour les connexions internet avec le téléphone en partage de connexion (tablette et ordi), donc la connexion avec l'enceinte passe par le BT. Pour me dépanner en vacances dans les Canaries, j'achète chez un grossiste chinois une T&G copie de JBL, mais à 25€ ! Alimentation en USB, avance du morceau, volume, étanche aux éclaboussures, jolie... Question son, très franchement rien à jeter, pas de défaut et pour les basses mon cerveau s'habitue... Utilisée encore récemment en vacances avec plaisir. Bref, du vrai nomade sur lequel j'écoute la radio tous les matins.
Le bonheur à 25€, c'est pas beau la vie !
PS: la petite Bose Soundlink ColorII est assez bluffante, mais à 140€ !

crimson
Volubile
Volubile
Messages : 858
Enregistré le : jeu. 10 sept. 2015 22:00

Re: Cabasse Swell : La première enceinte HiFi nomade de Caba

Message par crimson »

Perso j’espère que la Swell sera supérieure aux autres enceintes Bluetooth, question qualité de rendu; d’autant plus avec la paire en stéréo ! Même si cela existe déjà sur d’autres enceintes portables, la qualité HiFi n’était jusqu’à présent PAS au rendez-vous. Dommage qu’il n’y ait pas de wifi; c’est tellement mieux que du Bluetooth... poussif.

Je compte sur Cabasse et son savoir-faire, pour relever le niveau ! Et je pense, si c’est bien le cas, que Cabasse va faire - un carton - auprès de tous les amateurs de bonne musique, les plus exigeants ! :-D

pleume
Intarissable
Intarissable
Messages : 1284
Enregistré le : mar. 17 janv. 2012 18:12
Localisation : Puteaux dans le 92

Re: Cabasse Swell : La première enceinte HiFi nomade de Caba

Message par pleume »

crimson a écrit :Perso j’espère que la Swell sera supérieure aux autres enceintes Bluetooth, question qualité de rendu; d’autant plus avec la paire en stéréo ! Même si cela existe déjà sur d’autres enceintes portables, la qualité HiFi n’était jusqu’à présent PAS au rendez-vous. Dommage qu’il n’y ait pas de wifi; c’est tellement mieux que du Bluetooth... poussif.

Je compte sur Cabasse et son savoir-faire, pour relever le niveau ! Et je pense, si c’est bien le cas, que Cabasse va faire - un carton - auprès de tous les amateurs de bonne musique, les plus exigeants ! :-D
Heu bonjour Sonos?
https://www.sonos.com/fr-fr/home

crimson
Volubile
Volubile
Messages : 858
Enregistré le : jeu. 10 sept. 2015 22:00

Re: Cabasse Swell : La première enceinte HiFi nomade de Caba

Message par crimson »

pleume a écrit :
crimson a écrit :Perso j’espère que la Swell sera supérieure aux autres enceintes Bluetooth, question qualité de rendu; d’autant plus avec la paire en stéréo ! Même si cela existe déjà sur d’autres enceintes portables, la qualité HiFi n’était jusqu’à présent PAS au rendez-vous. Dommage qu’il n’y ait pas de wifi; c’est tellement mieux que du Bluetooth... poussif.

Je compte sur Cabasse et son savoir-faire, pour relever le niveau ! Et je pense, si c’est bien le cas, que Cabasse va faire - un carton - auprès de tous les amateurs de bonne musique, les plus exigeants ! :-D
Heu bonjour Sonos?
https://www.sonos.com/fr-fr/home
SONOs, c’est de la HiFi ? Ou de la... :?

pleume
Intarissable
Intarissable
Messages : 1284
Enregistré le : mar. 17 janv. 2012 18:12
Localisation : Puteaux dans le 92

Re: Cabasse Swell : La première enceinte HiFi nomade de Caba

Message par pleume »

Oui bien sûr, les appareils Sonos (Play 1/3/5) ont passé le test de la live music dans ma salle de bain et dans ma cuisine. C'est de la haute fidélité pour sûr.

Alimentés par un câble secteur haut de gamme.

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: Cabasse Swell : La première enceinte HiFi nomade de Caba

Message par brett952 »

oui mais cryogénisé le câble ? :ptdr:

awil
Volubile
Volubile
Messages : 640
Enregistré le : sam. 16 sept. 2006 08:40

Re: Cabasse Swell : La première enceinte HiFi nomade de Caba

Message par awil »

Savez-vous qu’elle est diapason d’or (rare ça une enceinte Cabasse Diapason d’Or...)

Je vous retranscrits le descriptif du Hors-Serie 2018:

«Écouté très agréable et peu en rapport avec la taille modeste de l’enceinte. Elle est généreuse, dynamique, et bien timbrée, ce qui est rare et favorise une écoute crédible de la musique classique. »

Voilà, un bon produit qui je pense atteint sa cible: nomade et de qualité. Pas mal pour écouter dehors sur sa terrasse ou pour écouter de la musique en ballade avec des copains... 

crimson
Volubile
Volubile
Messages : 858
Enregistré le : jeu. 10 sept. 2015 22:00

Re: Cabasse Swell : La première enceinte HiFi nomade de Caba

Message par crimson »

Ce qu’il y a de sûr, c’est que la version noire se fait attendre ! Je ne sais pas pourquoi, alors que la blanche est disponible depuis un moment ? :?

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: Cabasse Swell : La première enceinte HiFi nomade de Caba

Message par brett952 »

Black or white ! :wink:

awil
Volubile
Volubile
Messages : 640
Enregistré le : sam. 16 sept. 2006 08:40

Re: Cabasse Swell : La première enceinte HiFi nomade de Caba

Message par awil »

Elle est annoncée en stock sur son-video.com...

crimson
Volubile
Volubile
Messages : 858
Enregistré le : jeu. 10 sept. 2015 22:00

Re: Cabasse Swell : La première enceinte HiFi nomade de Caba

Message par crimson »

C’est bon signe, elle va être enfin réellement disponible ! :-D

crimson
Volubile
Volubile
Messages : 858
Enregistré le : jeu. 10 sept. 2015 22:00

Re: Cabasse Swell : La première enceinte HiFi nomade de Caba

Message par crimson »

Attention au TEST (rémunéré ?) de « Up Tech » : :evil:

http://uptech.mensup.fr/audio/cabasse-s ... est-139542

Il est un peu... trompeur, et même carrément MENSONGER sur certains points de la finition du produit. :shock:
Côté design, la Cabasse Swell est une enceinte qui nous est particulièrement familière puisqu'elle partage étroitement ses lignes avec sa grande soeur Cabasse Stream Bar. Cette version miniature reprend ainsi une coque en métal délimitée par deux cerclages en chrome noir à ses extrémités - En fait de « chrome noir », les fameux cerclages sont, au moins sur la Swell, en vulgaire PLASTIQUE... certes chromé, mais ce plastique est en plus mal fixé ! A cause d’un design très fin (imitant la finesse du métal...), il bouge et pli facilement... De là à se rompre en cas de choc aux extrémités, il n’y a qu’un pas : Cette finition en PLASTIQUE CHROMÉ IMITATION MÉTAL, sur une enceinte mobile... sera son talon d’Achille ! - Les surfaces latérales sont en caoutchouc antidérapant - C’est absolument FAUX : Les 2 embouts latéraux sont en plastique DUR, donc GLISSANT... Seul le DESSOUS de l'enceinte est revétu d’une mousse antidérapante épaisse qui amortira aussi les vibrations , et le tout vient entourer le corps cylindrique de l'enceinte. La grille métallique remplace ici le tissu acoustique de la Stream Bar, et arbore un beau logo "Cabasse" en relief. Enfin, le contrôle de la Swell est assuré par une bande de boutons - Un peu trop à fleur à mon goût; leur appui — en plus le doigt masque totalement le voyant LED incorporé au centre de certains des boutons... voyant dont on attend pourtant un changement d’état en les appuyant... C’est une erreur d’ergonomie, génante, dictée par le seul « design » du produit — design trop étroit en hauteur des boutons qui n'est ainsi pas des plus pratiques du fait de leur encastrement complet dans la grille métallique : le doigt buttant sur la grille... on ne sait pas trop si on a effectivement appuyé les boutons ou pas, car en plus ils sont moux... avec peu de course - sur le dessus : alimentation, appairage, source audio (Bluetooth ou auxiliaire), volume -, et volume +. La connectique se trouve quant à elle à l'arrière, avec un port mini-jack 3,5 mm, un port USB de service, ainsi que le port d'alimentation pour fonctionner sur secteur. La construction et l'assemblage sont ici toujours aussi impeccables, avec des finitions soignées pour des matériaux de qualité - Sauf ce chrome « noir » sur du plastique trop fin... donc fragile, sur les extrémités qui seront pourtant particulièrement exposées en mobilité ! Dommage. - Le toucher tout comme la prise en main sont très agréables - c’est vrai... mis à part que l'on craint de casser les bagues en plastique chromé à chaque manipulation de l’enceinte (!) car ce plastique très fin plie dangereusement sous les doigts..., comme nous le verrons ci-dessous.
Donc le DESIGN de la Swell est très réussi d’un point de vue - visuel - uniquement, au détriment du coté pratique !
Les extrémitées taillés en biseau font certes leur petit effet esthétique, mais pour poser l’enceinte verticalement... ce n’est pas du tout pratique; l’enceinte risque ainsi de chuter assez facilement, malgré un bon diamètre du cylindre.
A propos du cylindre, le méplat du dessous est lui aussi un peu trop étroit... la stabilité de l’enceinte en souffre. Toujours pour le design !

La suite concernant, le plus important... LE SON de cette enceinte mobile estampillée « Cabasse »; dès demain ! :violon:
Modifié en dernier par crimson le sam. 25 nov. 2017 11:34, modifié 3 fois.

zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: Cabasse Swell : La première enceinte HiFi nomade de Caba

Message par zely30 »

Je comprends que tu en as une.

A aucun moment, il n'est question d'une position verticale; je me trompe ?

crimson
Volubile
Volubile
Messages : 858
Enregistré le : jeu. 10 sept. 2015 22:00

Re: Cabasse Swell : La première enceinte HiFi nomade de Caba

Message par crimson »

zely30 a écrit :Je comprends que tu en as une.

A aucun moment, il n'est question d'une position verticale; je me trompe ?
Oui la version noire de la Swell est tout juste arrivée de Chine... :mrgreen:
Une fois sortie de la boîte, la Cabasse Swell nous a surpris par son poids tout de même relativement conséquent de 750 grammes. En comparaison, l'UE Boom 2 affiche 548 grammes sur la balance, et la JBL Flip 4 pèse 515 grammes. Cela est du aux matériaux tels que le métal des cerclages (Les 2 cerclages sont en PLASTIQUE chromé... :roll:), mais aussi aux haut-parleurs et à l'ampli numérique intégrés dans l'enceinte. Le poids ne pose toutefois aucun problème et la Swell nous rassure par sa robustesse. Les commandes situées sur le dessus de l'enceinte sont également très accessibles et bien intégrées, mais ne permettent malheureusement pas de contrôler la lecture ! Pas de play / pause / piste précédente / piste suivante donc, ce qui est vraiment dommage sur un produit de ce standing. Enfin, la possibilité de poser l'enceinte à l'horizontale (la base caoutchoutée offre une bonne adhérence) >>> ou à la verticale sur un des deux côtés <<< est très appréciable, ce qui en fait également un bon petit accessoire de décoration à poser en toute élégance. La Cabasse Swell est en tout cas une enceinte agréable à prendre en main et à utiliser.
Regardes aussi la vidéo de Up Tech... jusqu’à la dernière image. :wink:


A noter que le fameux « chrome noir » des cerclages (en plastique), est en réalité moins noir qu’il n’y parait sur les photos de cet article. Bizarre. :?

crimson
Volubile
Volubile
Messages : 858
Enregistré le : jeu. 10 sept. 2015 22:00

Re: Cabasse Swell : La première enceinte HiFi nomade de Caba

Message par crimson »

Le son « Cabasse moderne » : C’est à dire avec un véritable déluge de basses !!! :-|
Côté son, la Swell est une enceinte 2 voies équipée de 4 haut-parleurs dont 2 graves de 85 mm, et 2 aigus de 40 mm. Ceux-ci s'accompagnent d'une amplification de 60 W (pouvant être doublée à 120 W en appairant une seconde Cabasse Swell à la première) pour proposer un son puissant dans son format contenu. En pratique, la qualité audio est au rendez-vous, digne de Cabasse par sa grande précision et son acoustique très fidèle. Lors de nos essais en streaming hi-fi avec Qobuz Music, nous avons pu profiter d'un son impressionnant sur toutes les fréquences : des basses profondes et percutantes, des aiguës cristallines et précises, ainsi que des mediums pleines pour un rendu riche et sans "creux" dans le son. La précision est toujours là même à fort volume, puisque l'enceinte ne laisse aucune place à la saturation. Enfin, nous avons grandement apprécié la bonne dispersion du son, qui nous a rappelé l'effet de la barre de son Cabasse Stream Bar ! Une belle réussite sur le plan audio donc.
Passé les 2/3 du volume l’ampli sature, le rendu n’est plus du tout agréable. Il n’y a certes pas de grosses saturations de membranes comme avec certains produits bas de gamme, mais l’ampli trouve malgré tout ses limites.

Pour moi la Swell sort beaucoup trop de basses... Les basses sont à la mode, c’est sûr !! Pour leur coté spectaculaire... surtout dans un si petit volume d’enceinte ! 8)
Il faudrait pouvoir réduire le niveau des basses à sa convenance. Sur l’iPad, en streaming, les possibilités d’EQ sont assez limités malheureusement.
Modifié en dernier par crimson le sam. 25 nov. 2017 12:00, modifié 1 fois.

zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: Cabasse Swell : La première enceinte HiFi nomade de Caba

Message par zely30 »

crimson a écrit :Regardes aussi la vidéo de Up Tech... jusqu’à la dernière image. :wink:
Et donc ?
Cabasse ne la présente jamais à la verticale.

Le site est trop pauvre. Il y a une notice de fournie ? Que dit-elle ?

crimson
Volubile
Volubile
Messages : 858
Enregistré le : jeu. 10 sept. 2015 22:00

Re: Cabasse Swell : La première enceinte HiFi nomade de Caba

Message par crimson »

zely30 a écrit :
crimson a écrit :Regardes aussi la vidéo de Up Tech... jusqu’à la dernière image. :wink:
Et donc ?
Cabasse ne la présente jamais à la verticale.

Le site est trop pauvre. Il y a une notice de fournie ? Que dit-elle ?
Je me doutais bien que la forme biseauté ne faciliterait pas une utilisation verticale... que donc Cabasse n’avait pas lors de la conception prévu un usage à la verticale de sa Swell. Malgré tout, sur une surface bien stable et horizontale, c’est tout à fait jouable; surtout en paire stéréo.

Une notice ?

Il y a 3 petits dépliants :
- Sécurité
- Conditions de garantie
- Guide de démarrage rapide (Anglais / français)
Le guide de démarrage rapide, sur un coté, détaille les modes d’utilisation de l’enceinte : connexion Bluetooth, NFC, Stéréo mode, Party mode (limité a 2 enceintes)
Sur l’autre coté, on a le détail des fonctions des boutons, connectivité, messages vocaux, infos LEDs

Oui la Swell parle; c’est une chinoise qui s’y est collée... en anglais. Pas une bretonne !! :(
Modifié en dernier par crimson le sam. 25 nov. 2017 13:55, modifié 2 fois.

crimson
Volubile
Volubile
Messages : 858
Enregistré le : jeu. 10 sept. 2015 22:00

Re: Cabasse Swell : La première enceinte HiFi nomade de Caba

Message par crimson »

A volume moyen en PAIRE stéréo, le rendu des Swell est pas mal du tout ! :-D
Supérieur a toutes les enceintes Bluetooth sur je connais; Marshall notamment, qui sont pourtant réputées très bonnes ! Ici on a l’effet stéréo large, en plus.

L’extension des basses est très bien maitrisée sur le tambour de l’album « Ouïï » de Camille. La voix de Camille est parfaitement intelligible. L’écoute est magnifique. 8)

Bravo Cabasse ! La Sweel en paire stéréo n’est pas un jouet. :shock:
120 watts... 8)

Répondre