Informations ?! Jersey MT360 avec des 17TN15

MT3, MT30, MT4, MT40, 22x, 30x, 35x, 40x, PHI, Alcyone, Eole, Bahia, ...
BrokenPuzzle
Timide
Timide
Messages : 17
Enregistré le : lun. 24 juil. 2017 11:35

Informations ?! Jersey MT360 avec des 17TN15

Message par BrokenPuzzle »

Bonjour à tous,

C'est mon premier message sur ce forum et je suis ravi de devenir dans quelque temps (la commande arrive à la maison) l'acquéreur tout comme vous de matériel CABASSE.
Je viens vers vous car que je suis néophyte en Hifi. Et bien évidement j'ai des questions.

Tout d'abord, j'ai acheté des Cabasse MT360, étant "Smicard" je n'ai pu acheter un la dernière génération d'enceinte Jersey MC170.
Elles furent en promotion sur le Site de LDLC à 350€ (la paire). -> http://www.ldlc.com/fiche/PB00185546.html

Comme tout passionné (où je débute, la hifi), je commence donc à m'intéresser.
Cependant je ne trouve que très peu d'informations :
- Sur la page du wiki : https://www.forumcabasse.org/wiki/Enceintes (elles n'y figurent pas).
- Sur la page "Jersey", elles y figurent, mais c'est pas ce modèle (il me semble, cf. la fiche LDLC) ou alors elles ont subi un "relooking".

Alors j'ai appris que ce sont des enceintes qui furent produites de 2004 à nov-2007 (Cf. Page jersey). Et qu'elles disposent d'1 x DOM36 et d'2 x 17T15.

C'est à ce moment précis que j'ai rien compris car sur le Site de LDLC, ils mentionnent des "17TN15" ; ces HPs ne sont pas sur le wiki... (Existent-ils vraiment ?).

Vous l'avez compris, je suis perdu, j'ai bien compris que je n'ai pas acheté le top récents des enceintes, surtout à ce prix-là.
Mais je souhaiterai comprendre ce que j'ai acheté tout de même.

Pouvez-vous m'éclairer sur ces différents points ?
- Qu'est-ce que c'est ces MT360 avec ce nouveau look ?
- les 17TN15 sont t-ils présents ?
- Qu'en pensez vous de manière générale ? Ce sont mes premières enceintes, je veux écouter mes vinyles de la façon la plus simple possible et un peu regarder des Blu-ray.