Voilà, je suis un indécrottable amateur d'enceintes deux voix, pour des raisons qui ne manquent pas de faire polémique, mais c'est un autre sujet ; en revanche vos avis sur ces enceintes, expériences ou autres m'intéressent grandement car je suis en pré négo, avec peut-être un achat à la clef après écoute...
Soyez certains que ma reconnaissance, pour vos mots et avis, vous sera éternellement acquise après vos témoignages...
Bon dimanche, à vos claviers et encore merci.
ben écoute, mon avis n'est pas forcément très pertinent (je possède une paire de Farella 402 que j'adore) Je résumerais en disant enceintes fabuleuses dans cette gamme de prix. Quand je les ai acheté c'était les meilleures de toutes celles que j'ai écouté.
j'ai une paire de Jonque qui étaient de petites Farella, j'ai toujours regretté de pas avoir pris les grandes... musicales, elles sont très agréables, j'ai toujours beaucoup aimé les Farella...
Towcat a écrit :j'ai une paire de Jonque qui étaient de petites Farella, j'ai toujours regretté de pas avoir pris les grandes... musicales, elles sont très agréables, j'ai toujours beaucoup aimé les Farella...
...tout cela est engageant ; pour ce qui est des Jonque, j'ai très souvent songé à ce modèle, ayant eu des Prao que j'adorais et que je regrette d'avoir vendues (quelle erreur , ce sont des biblios d'exception sur plusieurs critères à mes oreilles) car c'est une extrapolation en colonne et cela m'aurait très certainement suffit; seulement le prix généralement demandé était bien trop élevé: ces prix tapaient directement dans ceux de colonnes en catégorie supérieure telle la Chaloupe ou Dundee entre autres (Bisquine j'ai eues aussi ). Là l'occasion sur une paire de Farella 401 première main, état irréprochable, se profile et je compte bien en profiter. Merci à tout le monde et continuez à intervenir, ça m'intéresse...
si tu veux des Jonque pour faire une installation multicanal, je songe à me défaire des miennes (3 paires d'enceinte, c'est pas très WAF... )... pas encore mis d'annonce mais bon, sur un malentendu... 1er proprio, commes neuves, facture et cartons
dom 2 a écrit :
P.s: la paire de Farella convoitée a trouvé preneur, ce n'est pas moi l'élu
ca m'etonne pas, dommage pour toi.
j'en vois rarement passer en annonces de ces bêtes.
...à ce prix là et dans cet état (premier proprio et maniaque), en finition Bubinga, 450€, ça n'a pas traîné .
Pas grave, j'ai un plan B, plusieurs même...
A suivre...
Oui si elles étaient en excellent état c'était un bon prix. J'en ai eu une paire et j'en étais très content. J'ai évolué pour des skiff. Le son a gagné en douceur ,il y a aussi plus de grave même si ceux de la farella étaient plus beaux, plus propres, à mon sens (moins trainant). Je ne regrette pas l'évolution tout de même
Je les ai vues aussi.... intéressant à ce tarif également. Juste pour faire le pointilleu par rapport au premier message du post, ce sont des trois voies si l'ont tiens compte des capacités du hp d'aigu, enfin si l'on peux dire.
bin pour être pointilleux tu as fondamentalement 2 transducteurs, ce sont donc des 2 voies (pas de coaxial ou quoique ce soit d'autre), même si le tweeter est "large bande"... (et encore)
Towcat a écrit :bin pour être pointilleux tu as fondamentalement 2 transducteurs, ce sont donc des 2 voies (pas de coaxial ou quoique ce soit d'autre), même si le tweeter est "large bande"... (et encore)
...çà c'est un aspect technique que je voudrais bien "entendre" pour me rendre compte, justement, ce médium tweeter est extraordinaire sur le papier, mais en vrai alors?... ?
j ai eu 2 paires de farella 402...
la seule chose qui me console,c est qu elles sont restées dans ma famille.
tres bonnes enceintes,beaucoup de plaisir avec.
c est le seul"materiel hifi"que j ai été obligé de revendre lors d une mauvaise passe.
pensant acheter des iroises ou pacific,c est la seule raison de ne pas m en reprendre une petite paire d occas.