Je suis un p'tit nouveau sur ce forum ainsi qu'heureux acquéreur de Cabasses MT3 antigua, ça change vraiment du son des "chaines" hi-fi standards !
J'ai aussi acheté un ampli Marantz PM6003 avec et j'utilise mon ordinateur portable comme source (faute de mieux pour le moment).
Avec les Cabasses, le son "coule", je trouve qu'il n'attaque pas les oreilles, même a haut volume, alors, je me demandais s'il était possible de pousser un peu le volume sur le Marantz (plus de la moitié, sachant que je suis a fond sur le portable) sans risque de distorsion ?
Sur les musiques plutôt electro, le woofer à tendance a vraiment bouger et je me demande quel est le volume maximal que je peux appliquer aux enceintes sans aucun risques de les endommager, ou plutôt comment savoir que je vais trop loin ?
Je précise que les enceintes font 75 Watt RMS et l'ampli 45, et je vois donc assez mal les Cabasses supporter un ampli 75 Watt poussé a fond, j'imagine que le volume d'entré de la source joue un rôle aussi ?

Bref, après vous avoir assommé de questions pour mon premier post, je vous remercie d'avance !