Cabasse CA4 1955...

La Hifi n'est pas née d'hier... présentation / discutions autour de matériel vintage en général et du votre en particulier
Répondre
Barnabe
Timide
Timide
Messages : 2
Enregistré le : mar. 18 août 2015 10:03

Cabasse CA4 1955...

Message par Barnabe »

Bonjour à tous, en parcourant le forum (passionné que je suis par tout ce qui touche de près ou de loin à la HiFi...plutôt vintage si possible...) j'ai découvert une discussion sur ce modèle d'enceintes "CA4" et des échanges forts intéressants car il me semblait que ce modèle ressemblait bien à une paire d'enceintes trouvées il y a quelques années sur le trottoir (un matin pluvieux...) dans mon quartier(les encombrants...je suis fan aussi :-D ).
Elles sont installées depuis dans mon garage, branchées sur un vieil ensemble tuner/ampli Luxman, restauré par mes soins, oui....la musique dans le garage pour faire de la mécanique c'est top !
De retour chez moi, j'ai vérifié hier soir les références de ces belles mamies et effectivement il s'agit de ce modèle CA4 de 1955, j'y ai même retrouvé au fond de la caisse le petit carton "cabasse" de contrôle qualité ...un peu vieilli...écrit à la main.... :lol:
Alors bien sûr je me régale du son depuis plusieurs années de ces enceintes de 70 ans ...mais je ne "pousse" pas trop le volume, je les perçois un peu fragiles et fatiguées...en fait je voudrais les préserver...
Quelqu'un pourrait il me dire à qui je peux m'adresser pour restaurer ces petites vieilles dans les règles de l'art, quelqu'un sur ce forum ne recommandant pas de s'adresser à Cabasse...!
Merci pour vos conseils
:lol:

galion4
Loquace
Loquace
Messages : 499
Enregistré le : dim. 12 avr. 2015 19:23

Re: Cabasse CA4 1955...

Message par galion4 »

Bonjour,
"Sur le trottoir, un jour de pluie, au milieu des encombrants" ... Les gens jettent vraiment des trésors sans réfléchir mais quelle bonne pioche vous avez fait là !
Indiquez-nous votre région pour faciliter le conseil du réparateur local qui conviendrait et n'écoutez pas trop fort en attendant !

Barnabe
Timide
Timide
Messages : 2
Enregistré le : mar. 18 août 2015 10:03

Re: Cabasse CA4 1955...

Message par Barnabe »

Merci pour votre réponse, j'habite en ile de france, val d'oise pour être précis, je connais un réparateur de HP à Sannois qui fait plutôt du "Audax" des années 80 et qui est sérieux mais là c'est une toute autre histoire....
Et elles n'ont que 60 ans et pas 70 comme annoncé... :-D mais ça ne change rien !
Merci pour vos conseils et bonnes adresses

galion4
Loquace
Loquace
Messages : 499
Enregistré le : dim. 12 avr. 2015 19:23

Re: Cabasse CA4 1955...

Message par galion4 »

Barnabe a écrit :Merci pour votre réponse, j'habite en ile de france, val d'oise pour être précis, je connais un réparateur de HP à Sannois qui fait plutôt du "Audax" des années 80 et qui est sérieux mais là c'est une toute autre histoire....
Et elles n'ont que 60 ans et pas 70 comme annoncé... :-D mais ça ne change rien !
Merci pour vos conseils et bonnes adresses
Je ne suis pas de votre coin mais peut être que la maison du haut parleur située sur Paris pourrait vous venir en aide ?

Répondre