Mais c'est quoi donc!

La Hifi n'est pas née d'hier... présentation / discutions autour de matériel vintage en général et du votre en particulier
Répondre
turlu
Causant
Causant
Messages : 109
Enregistré le : lun. 14 juil. 2014 12:43

Mais c'est quoi donc!

Message par turlu »

Bonsoir à tous,

En me promenant chez un petit revendeur/réparateur j'ai vu une paire de Cabasse mais impossible de trouver le modèle exact, elles ne sont pas en très bon état et elles doivent être réparées mais il ne trouve pas le modèle, au pire il garde la caisse pour adapter des hp :shock: sacrilège!

Si certains peuvent nous aider ce serait achement bien :-D, ce que je peut vous dire:

elles sont énormes la caisse fait un bon mètre et ça sent un 30 cm pour les graves (qui n'est pas dans la boite..).
elles ressemblent fortement au dinghy http://www.forumcabasse.org/depot/Encei ... 1&2_01.jpg
au dessus du HP grave il y a surement un médium (c'est sur en fait ) sur le filtre il y a les trois (grave, médium et aigüe) ou cela se complique c'est pour les aiguës car en fait il y a 4 trous! 2 placés en haut à gauche et 2 en haut à droite.

J'ai noté les infos du filtre et en fouillant dans la caisse et j'ai trouvé un possible numéro de série:
sur le filtre : 20950 avec 20054 et 20261 (graves, médium, aiguë?) impédance 8ohm
possible numéro de série: 187571

Merci pour votre aide
Cordialement

zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: Mais c'est quoi donc!

Message par zely30 »

turlu a écrit :c'est pour les aiguës car en fait il y a 4 trous! 2 placés en haut à gauche et 2 en haut à droite.
Ce ne serait pas plutôt des orifices de bass-reflex ?

Une photo serait la bienvenue. :-D

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: Mais c'est quoi donc!

Message par peter77 »

a mon avis les 4 trous sont pour la fixation du tweeter. je n'ai jamais vu de bass reflex en haut d'une enceinte.

zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: Mais c'est quoi donc!

Message par zely30 »

peter77 a écrit :je n'ai jamais vu de bass reflex en haut d'une enceinte.
Et as-tu déjà vu une enceinte posée à l'envers ? :roll:









:mrgreen:

pecheur1958
Membre d'honneur
Messages : 6551
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008 18:13

Re: Mais c'est quoi donc!

Message par pecheur1958 »

C'est pas idiot :-D

turlu
Causant
Causant
Messages : 109
Enregistré le : lun. 14 juil. 2014 12:43

Re: Mais c'est quoi donc!

Message par turlu »

lol :mrgreen: non elles étaient bien à l'endroit, pour les trous je ne pense pas que ce soit pour des events, d'ailleurs à cette époque je dirais que les cabasses n'étaient que close pas bass reflex ?

Pour les photos j'avais oublié le phone donc... j'essaierais d'y retourner.

ça ressemble à des galions 3s mais si je me souviens bien les trous ne sont pas l'un en dessous de l'autre mais de gauche à droite...

http://www.leboncoin.fr/image_son/713211328.htm?ca=5_s

Cordialement

Répondre