quad 33 303

La Hifi n'est pas née d'hier... présentation / discutions autour de matériel vintage en général et du votre en particulier
Répondre
cavadaller
Timide
Timide
Messages : 6
Enregistré le : mer. 02 juil. 2014 15:10

quad 33 303

Message par cavadaller »

Bonjour a tous.
j ai eu la chance d acheter un ensemble quad 33 303. Un model dans son jus, en parfait etat de marche. Apres quelques recherches, j ai vite compris qu il avait besoin d une petite remise a niveau. Visite du site dadaelectronique, commande du kit d upgrade pour l ensemble, et hop, me voila une semaine plus tard avec un certain nombre de composants a changer. Je precise que, mis a part au college, j ai jamais tenu un fer a souder, heureusement y a internet! Me voila donc devant les bestioles demontées et un fer a souder chaud . J y ai passé deux jours (enfin deux fois dix heures, c etait passionnant!!), changement des capas d alim et de filtrage, amelioration des cartes ampli, tape, phono, passage deu douze au seize volts, calibrage general. Le kit dada est vraiment tres bien optimisé et tres detaillé. Bravo! Une fois l upgrad terminé, je branche mes altec a8 et j envois imbert imbert, et quelle claque! Une presence incroyable, une contrebasse plus vrai que nature, dans toutes ses plus basses octaves, un grave sec et bien tenu, une image claire, on en oublie les enceintes, pourtant physiquement presentes de part leur dimentions elephantesques. Bref, je suis convaincu et sur bien d autres musiques. Je redecouvre mes cd.
Voila pour la description, maintenant, les questions. Est il possible d ameliorer encore les performances de cet ampli (recablage complet, plus grande valeur des condos d alim et de filtrage, changement des transistors...?
Merci a tous! Bonne musique

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: quad 33 303

Message par peter77 »

les Quad sont très réputés pour leurs qualités musicales. tout comme les anciens amplis Sansui !

cavadaller
Timide
Timide
Messages : 6
Enregistré le : mer. 02 juil. 2014 15:10

Re: quad 33 303

Message par cavadaller »

J ai souvent eu l occasion d acheter du sansui, mais n y ai pas preté attention. Je m informerais plus si l occasion se represente.

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: quad 33 303

Message par peter77 »

Une des séries les plus intéressantes voir la plus meilleure est
la gamme AU-222/555/555A/666/777/999

BIERMAN
Intarissable
Intarissable
Messages : 1048
Enregistré le : ven. 22 août 2008 19:27
Localisation : Morbihan

Re: quad 33 303

Message par BIERMAN »


Répondre