Petites questions techniques

La Hifi n'est pas née d'hier... présentation / discutions autour de matériel vintage en général et du votre en particulier
Répondre
Marantz
Causant
Causant
Messages : 114
Enregistré le : mer. 09 nov. 2011 22:08
Localisation : Grenoble

Petites questions techniques

Message par Marantz »

Hello tout le monde ,
J'ai fais l'acquisition d'un ensemble Marantz. Il s'agit d'un pré ampli 3300 et un ampli 250. Je suis un peu perdu pour les branchements.
J'ai téléchargé les notices mais rien ne stipule l'installation. J'aimerai coupler tout ça à ma paire de Clipper 312M2 pour comparer avec le Luxman LV105u . Pour le moment l'ensemble est en révision , il sera de retour d'ici le 15 octobre je pense.

Voici mes quelques questions ...

Sur l'ampli il y a "Channel B et Channel A " , je branche ou sur le pré-ampli ?

A quoi servent les sorties " speakers " sur mon pré ampli ??
Comment fonctionne les " switch " ? qu'est ce un switch ??
A quoi sert la sortie " Center Channel " sur le pré-ampli ??

Bref, m'expliquer comment fonctionne cet ensemble, Merci d'avance

Image
Image
Image

vxl
Intarissable
Intarissable
Messages : 1967
Enregistré le : lun. 26 févr. 2007 13:36
Localisation : 77

Re: Petites questions techniques

Message par vxl »

C'est un ampli stéréo, donc les channel "A" et "B" doivent correspondrent aux sorties "L" et "R" du préamp.

pecheur1958
Membre d'honneur
Messages : 6551
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008 18:13

Re: Petites questions techniques

Message par pecheur1958 »

:-D N'oublies pas le transfo :?

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: Petites questions techniques

Message par peter77 »

les photos correspondent a des produits américains mais je ne crois pas que ce soit les photos des Marantz de notre ami.

vxl
Intarissable
Intarissable
Messages : 1967
Enregistré le : lun. 26 févr. 2007 13:36
Localisation : 77

Re: Petites questions techniques

Message par vxl »

Pour le switch c'est simple (enfin presque) :

Tu branche les sorties HP de ton ampli aux entrées HP du switch (switching input),
puis tu peut brancher une paire d'enceintes sur "spkr sytem1" et une autres paries sur "spkr sytem2"
Et tu peut passer d'une paire à une une autre a l'aide d'un sélecteur qui se trouve en façade.

en résumé :

Le signal audio sort du préamp, rentre dans l'ampli, puis sort de l'ampli pour entrer dans le pré-amp, puis sort à nouveau du préamp pour aller vers les enceintes ... Attention, manip à effectuer avant l'apéro :-D

Marantz
Causant
Causant
Messages : 114
Enregistré le : mer. 09 nov. 2011 22:08
Localisation : Grenoble

Re: Petites questions techniques

Message par Marantz »

salut les gars ,

Merci pour vos réponses, en effet ce ne sont pas mes photos mais c'est bel et bien le même. L'es alimentations ont été changées en 220v.

Par contre je suis obligé de faire un retour de mon ampli sur le pré-ampli ?? il y aura 2x2 cables HP pour les mêmes enceintes ??

desolé pour les réponses tardives , je suis en déplacement et j'ai pas toujours le net

vxl
Intarissable
Intarissable
Messages : 1967
Enregistré le : lun. 26 févr. 2007 13:36
Localisation : 77

Re: Petites questions techniques

Message par vxl »

Non tu n'est pas obligé de cabler le retour, c'est uniquement si tu veut gérer deux paires d'enceintes.


Si tu as une seule paire d'enceinte tu la branche sur les entrées HP de l'ampli "Loudspeaker".

Répondre